[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:46

Bon ben voila, le rodage se termine gentiment et je suis allé chatouiller le rupteur.Cependant, étonnement car ..... rien.Enfin rien, heureusement coupure moteur mais pas ce qui est indiqué dans le petit livre renault sport à savoir, le témoin sur le tableau de bord + le bip !Pourquoi ?Je suis puni parceque j'ai pris une gordini ? Livré uniquement avec le rs monitor et/ou le chassis cup ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:46

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Re: Mais qu'est ce qui devrait se passer vers le rupteur ??

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:46

BenjaminaMarseille a écrit: Bon ben voila, le rodage se termine gentiment et je suis allé chatouiller le rupteur.Cependant, étonnement car ..... rien.Enfin rien, heureusement coupure moteur mais pas ce qui est indiqué dans le petit livre renault sport à savoir, le témoin sur le tableau de bord + le bip !Pourquoi ?Je suis puni parceque j'ai pris une gordini ? Livré uniquement avec le rs monitor et/ou le chassis cup ? Le shift light c'est pas au rupteur mais quelques centaines de tours avant. Tu as du le louper nan ?!
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 17:46

le bip + shift light est à 7000 tour/min ou un poil plus.. mais il est avant le rupteur. Si tu ne l'a pas c'est pas normal, il est sur toutes les 3Rs2
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:46

Bon ben ce sera un aller-retour chez renault !En espérant qu'ils m'obiliseront pas la voiture elle me manque déja
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 17:46

Moi je vois une chose, le rupteur est vers 7200 ( si ma mémoire est bonne ) et le shift juste avant.Cependant, si tu tires alors que la voiture n'est pas chaude, elle rupte avant, et donc pas de bip ni de light .
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:46

Je vois bien les mecs de chez Renault qui cherche la panne. "ah ba attends faut qu'on retourne l'essayer pour voir si elle bip."
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 17:46

240compteur a écrit: Je vois bien les mecs de chez Renault qui cherche la panne. "ah ba attends faut qu'on retourne l'essayer pour voir si elle bip."
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:46

Oui je les vois bien aussi aller s'amuser en cherchant à la faire rupter Y a pire comme taff non ? Pour Arnaud les temps de chauffe sont respectésj'ai jamais tiré à froid, même pas les mazout et pourtant, je les aimais pas J'irais credi chez renault
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 17:46

Cela devrait être présent sur ta gord, car la mienne a bien tout ca, je dirai que le bip intervient vers 7500, mais pas sur car quand je le chercher généralement je regarde la route pas le compte tour
Avatar de l’utilisateur
roux30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Messagepar roux30 » ven. 11 déc. 2015 17:46

Est ce que ce bip + témoin peut être désactivé ?
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 17:46

love rs a écrit: 240compteur a écrit: Je vois bien les mecs de chez Renault qui cherche la panne. "ah ba attends faut qu'on retourne l'essayer pour voir si elle bip." précise que tu veux être la pour la recherche de panne
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:46

j'y ai aussi pensé en me disant que pit être ils avaient enlevé un fusible ..... why not.ET là, choc brutal, confrontation directe avec la réalité RENAULT : LA TRAPPE A FUSIBLE SOUS LE VOLANT EST PLUS PETITE QUE LA PLATINE SUPPORT FUSIBLE - Je ne peux même pas voir les 2 rangées supérieures de fusibles et donc encore moins y avoir accés - C'est la France ça MONSIEUR - Ca respire la qualité On verra ça demain !
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:46

Je savais qu'en vendant la BM pour acheter la clio, je perdrais en qualité de matériaux, finition et ...... serviceMais la !! on touche le fond !J'explique sans m'énerver :Visite de ma concession ce jourle service rapide ne sait pas donc faut aller voir la mécanique.Au service mécanique, on sait pas et il faut aller voir le service commercial, .... qui n'en sait rien et qui va demander au responsable de ??? quoi, j'en sais rien !Bref je suis reparti sans savoir si c'était normal - J'ai tout de même mobilisé 8 bonhommes pendant 1h30 dans la concession pour ma question, sans obtenir de réponse.Bon j'ai fait mon sport de la semaine avec les aller-retour entre les différents services de renaultLa solution du service méca : faut rentrer la voiture pendant 2 jours pour faire des essais (ben voyons mon con fais toi plaisir !) sans savoir s'ils vont réussir à savoir si c'est normal. Sinon avec de la chance ils ont peut être une gord à vendre aux occasions et faudrait essayer ... pour voir.Sinon aprés on sait pas quoi vous dire !!!!!Il faudrait alors faire une lettre de réclamation mais vous aurez la réponse dans ......mois.Bref en clair, démerdes toi et je vais surtout pas t'aider en appelant les différents services, je vais plutôt te faire faire de la marche.Ah oui, y a que la F1 team qui le fait, pas la gord car c'est pas vraiment sportif !Ah aussi, comme la gord c'est le modéle luxe, il y a trop d'équipements de confort et ils ont pris toute la place des eproms donc on n'a pas pu mettre le schiftlight !!!! - j'adoreVoyant que je risquais de perdre patience dans mon vocabulaire, je lui cependant exprimé mon étonnement dans ses réponses surtout que :- J'avais acheté une renault neuve- Renault acheté dans cette concession il y a moins d'un mois- J'ai un probléme avec la renault- Je l'améne chez renault- Renault ne sait pas me réponse sur "est il normal que ma voiture ne fasse pas ceci ?"Je pourrais comprendre que renault ne puisse pas réponse sur la présence ou non d'un équipement d'une peugeot mais là, il y a un bug, non ?Je lui ai suggéré de téléphoner ou envoyer un mail à leur technocentre pour savoir si la gord posséde ou pas le shiftlight.Je lui ai même proposé de lui communiquer ma CG.Cela avait l'air d'une complexité telle qu'il préférait rentrer la voiture sur 2 jours pour faire des essais.Voila je sais donc toujours pas si c'est normal ou pas.Aussi, amis possesseurs de la GORD, j'implore vos réponses : AVEZ VOUS CE FAMEUX SCHIFTLIGTH car Renault ne connait pas ses voitures et est incapable de réponse à mes interrogations (la mienne est de juin 2011)ceci me fait poser une autre question, vu qu'ils connaissent parfaitement leurs voitures, sont ils capables d'en faire l'entretien ??Je parle pas de la vidange que même feu vert sait faire, mais plutot d'un dysfonctionnement, un voyant allumé, les bonnes plaquettes, un bruit, .....Quand on voit que la périodicité pour la 1ére vidange est à 20 000 kms ......... sans rien avant !!!La confier à des vrais pros/passionnés, au risque de perdre la garantie constructeur ?Je reste sceptique sur mon investissement, et la marque au losange
Avatar de l’utilisateur
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 520

[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Messagepar iPod » ven. 11 déc. 2015 17:46

Une concession n'est pas forcement le reflet de la marque..... Si t'es pas content va voir une autre concess ou agence, y'a rien de plus simple !Ça peut être un soucis de compteur. Demande à le passer en garantie ! Car tout se passe là dedans !
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

[3RS2] Pas de bip ni shiftlight avant rupteur

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 17:46

je serais toi j aurais fait un scandale!!!Mais faut savoir que les commerciaux et tout ne sont pas commerciaux renault ils sont commerciaux point barre et je trouve ça dommage je pense que pour etre dans une concession il faudrait peut etre pas connaitre toutes les voitures par coeur mais presque,ce serait normal que le vendeur ou le mécano soit formé sur les voitures qu 'ils proposent ou réparent,au delà des trucs bateaux...Mais c'est partout pareil,j'ai été essayé avant d acheter ma voiture,une 307 cc 1.6l 16v d'occasion dans une concession skoda,et surprise je connaissais la puissance de la voiture alors que le vendeur m'a soutenus que je me trompai,et en vérifiant dans des bouquins j'avais raison...Donc pour conclure il ne connaissait pas la voiture qu il vendait...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 351 invités