[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar Taurim » mer. 9 déc. 2015 04:48

Dernier message de la page précédente :

Ah oui
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:48

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 04:48

Il manque une petite ligne droite et il parait pas bien large non ce circuit?
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar Taurim » mer. 9 déc. 2015 04:48

Il y a une ligne droite. On atteint presque 160 dedans avec la Clio. Côté largeur, ça me semble très bien (mais je suis probablement déformé par le Ring
Image
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 04:48

Ah ok, le bout de droit me paraissait court mais c'est une impression alors pareil pour la largeur
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar nickbui » mer. 9 déc. 2015 04:48

Il a l'air sympa ce circuit, mais çà doit pas mal bouffer les pneus ! Un vrai tourniqeut ! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
stradale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar stradale » mer. 9 déc. 2015 04:48

C'est un beau retour expérience que tu nous livres sur la rs cup.Comme tu dis le train arrière est imperturbable et la voiture pas très joueuse, du coup est-elle trop sous-vireuse?Le chassis est plus efficace que celui de la 350Z, crois tu que cela est du au fait que le moteur de la RS est moins coupleux et plus linéaire (chassi sous motorisé)?
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar Taurim » mer. 9 déc. 2015 04:48

La Clio n'est pas très joueuse mais elle n'est pas du tout sous vireuse non plus pour une traction. Très neutre en fait et très efficace. Très facile d'aller vite avec et gros potentiel de grip.La 350Z a le problème de l'inertie sur les changements de direction à cause de son poids (on ne peut pas y faire grand chose). De série, elle est aussi beaucoup plus typée GT confortable que sportive extrème comme la Clio RS châssis Cup. Donc suspensions plus souples, voiture qui prend plus de roulis, silent blocs de trains plus souples pour le confort, moteur plus rond et pas pointu, etc...La géométrie est aussi faite pour que la voiture soit un peu sous vireuse pour ne pas paniquer le client (mais pas trop, la Z est nettement moins sous vireuse qu'une BM). Le choix des tailles de pneus AV et AR va aussi dans ce sens.Tout ça participe à en faire une GT à l'Américaine. Grosse et performante mais un petit peu pataude (tout est relatif...).Après on peu tout modifier pour en faire une voiture plus incisive. C'est plus cher mais c'est aussi très intéressant à faire.Sur la mienne, il faudrait des silent blocs plus raides sur les bras inférieurs du train avant pour la rendre plus précise (déjà fait à l'AR). Mais je ne veux pas monter tout rigide comme en course car ça rendrait la voiture inutilisable sur route. Je ne veux pas non plus monter du powerflex dans lequel j'ai une confiance nulle. J'en ai explosé assez avec ma BM précédente...
Image
Avatar de l’utilisateur
stradale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar stradale » mer. 9 déc. 2015 04:48

Merci Taurim pour tes réponses, tu as l'air de très bien connaître tes autos et cela concorde avec ce que j'ai pu lire à doite et à gauche.Le comportement de la RS n'est pas très fun mais du coup très efficace et sécuritaire.En gros la RS déteste les ligne droite (seulement 200ch) mais pourvu que ça tourne
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar Taurim » mer. 9 déc. 2015 04:48

Moi ça m'amuse bien quand même d'avoir une voiture efficace comme ça
Image
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 04:48

Taurim a écrit: Moi ça m'amuse bien quand même d'avoir une voiture efficace comme ça On sent bien que l'efficacité en trackday faisait partie du cahier des charges
Avatar de l’utilisateur
stradale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar stradale » mer. 9 déc. 2015 04:48

Taurim a écrit: Moi ça m'amuse bien quand même d'avoir une voiture efficace comme ça On sent bien que l'efficacité en trackday faisait partie du cahier des charges C'est clair la mise au point du chassis par le département Renault Sport c'es pas de la rigolade!!!C'est pas comme sur une polo GTI ou volkswagen y colle 4 ressorts un peu plus durs... J'ai revu un essai par direct 8 de notre chère clio et bien ça fait plaisir!!! http://www.youtube.com/watch?v=vbcPjDCNXDY
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 04:48

J'ai une question à vous poser (taurim et aussi ceux qui pourront me répondre par expérience).Je trouve ma R27 très très joueuse du train arrière , par rapport à la RC que j'avais (207).La 207 je la trouvais justement très neutre, alors que la clio (que je n'ai pas encore essayé sur circuit depuis que je l'ai ) se ballade énormément du cul... Dans les ronds points au lever de pied et même dans le rapide, ça me le fait systématiquement, le cul engage vraiment bcp.Pour infos j'ai 2 continental sport devant et deux Dunlop SP sport 9000 proches de la fin à l'arrière, ça pourrait venir de la monte pneumatique ?
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar nickbui » mer. 9 déc. 2015 04:48

Si t'es pneus ar sont morts ... forcement çà ne va pas améliorer la chose ! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 04:48

nickbui a écrit: Si t'es pneus ar sont morts ... forcement çà ne va pas améliorer la chose ! Oui tout à fait, mais d'après plusieurs personnes elle serait plutot assez neutre alors que moi je la trouve plutôt très survireuse et j'ai du mal à penser que ça vienne juste des pneus, enfin si c'est ça c'est plus facile à corriger...
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar nickbui » mer. 9 déc. 2015 04:48

Commence par changer les pneus et mets la bonne pression aux 4 coins, à mon avis, çà va ta changer ! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)

Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 04:48

nickbui a écrit: Commence par changer les pneus et mets la bonne pression aux 4 coins, à mon avis, çà va ta changer ! Je les fini et j'y passe. vous mettez combien en pression pour usage routier ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 629 invités