Dernier message de la page précédente :
Comme je l'ai déjà dit plus haut, je vais déjà commencer sur circuit normal, là ou la Z n'est pas forcément dans son élément (genre Dreux, Evreux, La Ferté Gaucher). Je ne suis pas assez habitué aux tractions pour l'instant pour l'amener au Ring (j'ai un background quasi 100% propulsion !).Pour ce qui est de juger quelle voiture est la meilleure, il n'y a pas forcément de réponse. J'aime bien les élections de la sportive de l'année par Echappement. Ils comparent tout un tas de voitures à priori très différentes et à chaque fois, ils recherchent celle qui distille les meilleures sensations sportives, indépendamment de la fiche technique, des perfs en ligne droite ou du chrono sur un tour de circuit. Plus ça va, plus j'apprécie cette démarche :-)J'ai déjà roulé en Elise 111S de 120 ch sur circuit mouillé et je me suis éclaté. J'ai déjà roulé en Golf GTI 5 DSG et je me suis gravement fait chier. La fiche technique ne dit pas tout ![78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
[78] Présentation. Ma C3RS2 Cup (montage Akrapovic Evo p11)
Je suis allé voir un pote qui tournait au circuit de l'Eure cet après midi...Et finalement je me suis inscrit sur place et j'ai fait 5 sessions
Dernière édition par Taurim le Sam 5 Mar 2011 - 20:09; édité 2 fois
Dernière édition par Taurim le Sam 5 Mar 2011 - 20:09; édité 2 fois
T'es vraiment un furieux du circuit ! Je vais quand même essayer un de ces quatres avec un prof, ça donne envie.
Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
ah!! c'est bien ce que je me disais! J'ai regardé ta vidéo hier soir en tapant CLIO 3 RS ! je tombe sur ça. Je me suis dit ... "hum un 3RS CUP BLEU MONAKO avec ce coup de volant... ça me dit quelque chose" Bingo! c'était bien toi! faut pas faire peur aux gens comme ça la lotus et le Z
---------------------------------
Au circuit de l'Eure il y a un controle des Db ?Limité à combien ?Sinon toujours aussi sympa ton coup de volant
- Taurim
- Clioteux Expérimenté

- risbo971
- Clioteux Indispensable
Taurim a écrit:
risbo971 : Note bien qu'ils m'ont laissé passer bien poliment Ils n'avaient pas le choix sinon, tu penses y retourner bientôt sur ce circuit?

- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Oui, dans 2 semaines, le 20 Mars. Et avec des R888 ce coup-ci
- risbo971
- Clioteux Indispensable
Taurim a écrit: Oui, dans 2 semaines, le 20 Mars. Et avec des R888 ce coup-ci Je viendrai faire un tour en spectateur je pense. Et peut-être squatter une 3rs cup en passager si son pilote veut bien me montrer son maniement du volant!
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Possible mais je vais finir par avoir une longue file d'attente
Les pneus continentals ont l'air à la peine... Sinon niveau puissance ça doit vraiment te changer de ta 350Z?? Elle à l'air poussive cette clio...
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Elle n'a que 200 Cv mais aussi 225 Kg de moins ! (et encore, ma Z est allégée)Le côté pointu et rageur du moteur impressionne aussi plus que le côté très rond du moteur de la Z.Sur ce circuit qui est un tourniquet, 200 Cv sont bien suffisants.Par rapport aux Z3M de 321 Cv, la différence n'était pas bien grande dans la (courte) ligne droite et le grand nombre de courbes permet largement de se refaire.A Spa forcément, ça serait une toute autre histoire !J'ai trouvé le comportement et le grip des Continental vraiment excellent pour des pneus de route. Mais les avant ont souffert sur les bords sur la journée
Merci pour ta réponse Taurim.C'est vrai que sur ce circuit la puissance n'est pas l'arme absolue apparement.Les continental sont réputé pour fondre vite.En tous cas qu'est ce que tu lui mets à cette pauvre clio...lol
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités |