[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

Topic du Nettoyage.

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 16:03

Dernier message de la page précédente :

Micramaniac a écrit: faut que je tente le plastX... ca marche pas sur mes phares de RS2 qui sont "abimés" (comme beaucoup) en tout cas
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

Topic du Nettoyage.

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 16:03

RiDeR-136 a écrit: il faut que tu utilise un gant microfibre tout simplementtu mes 2e lavage , tu pose la lance , tu prend le gant tu frotte toute la carroserie avec pour enlever la pelicule ( biensur le gant doit étre mouillé pas sec au depart )ensuite une fois que tu a tout froté tu peut rincéje travail a l'elephant bleu donc je ces ce que je dit ^^ pas tout à fait d' accord avec toisi tu fais comme tu dit tu va obligatoirement avoir des saletées sous ton gant et tu risque de frotter avec partout sur la carrosserie donc c' est pas super si on veut pas créer de micro rayures. toujours commencer par le haut de la voiture.ce qu' il faut faire c' est utilisé la technique des 2 seaux dans un tu met l' eau et ton shampoing dans le 2 eme juste de l' eaumoi je ramenais 2 seaux et une bouteille d eau de 5l pour remplir les seaux avec mon shampoing.ce qui te permet de rincer ton gant et d' eviter de frotter avec un gant rempli de saletéepour le gant de lavage , j' ai un meguiar's que je trouve bien mais d' otres feront aussi bien l' affaire , na pas prendre les 1er prix mais un gant de marque.pis il vaut mieux ramener son propre shampoing , celui des lavages auto c' est vraiment pas super , il est trop agressif et il enlevera beaucoup plus vite ta couche de cire.pour les produits meguyar's tu les trouvent facilement chez leclerc auto.autoglym tu les trouvent chez cora mais ils n' ont pas tout , faut les commander sur internet , chez shinerama ils ont pas mal de produits avec de bon prix.pour avoir testé les deux , autoglym meilleur produit que meguiar's et surtout ils sont moins chères.
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Topic du Nettoyage.

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 16:03

La technique des deux sceaux Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Topic du Nettoyage.

Messagepar hercul11 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Bon donc je vais oublier au maximum le karcher alors surtout que c'est rapide également de la laver à la main...Je vais prendre la technique des deux sceau, pour le gant je vais voir sur le net ce que je peux acheter.A moins que quelqu'un me fasse ma liste de course shampoing et gant 3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
Avatar de l’utilisateur
litteul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 382

Topic du Nettoyage.

Messagepar litteul » ven. 11 déc. 2015 16:03

PiNpOnSwIfT a écrit: j'utilise la nouvelle gamme Perfect-it II de chez 3M et j'en suis entièrement satisfait !Tu les trouves soit sur le net, soit chez les distributeur AD ! 3M, je trouves qu'ils se sont bien amélioré, mais je préfères quand meme Ferracla G3 , autrement sonnax est pas mal, non
Avatar de l’utilisateur
litteul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 382

Topic du Nettoyage.

Messagepar litteul » ven. 11 déc. 2015 16:03

Mais bon, je fais pas un lavage de maniaque avec, c'est juste pour enlever le + gros
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Topic du Nettoyage.

Messagepar hercul11 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Je reviens de Cora j'ai acheter le nettoyant vitre express (verre, plastique, plexi, acrylique) et le shampoing lustreur carrosserie de chez AUTOGLYM. Voila un ptit lot pour nettoyer simplement mais efficacement je pense...Par contre j'ai rien vu de convaincant à Cora pour frotter donc un ptit passage par Norauto où je n'ai rien vu de spéciale non plus. J'avais aussi une éponge avec "des franges" et à priori c'est pas trop mal oui, quelqu'un confirme ? Ou à mieux à proposer ?Merci 3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

Topic du Nettoyage.

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 16:03

j ai acheté 1 raclette de marque RICHTER,quelqu un connait?
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:03

dje54 a écrit: RiDeR-136 a écrit: il faut que tu utilise un gant microfibre tout simplementtu mes 2e lavage , tu pose la lance , tu prend le gant tu frotte toute la carroserie avec pour enlever la pelicule ( biensur le gant doit étre mouillé pas sec au depart )ensuite une fois que tu a tout froté tu peut rincéje travail a l'elephant bleu donc je ces ce que je dit ^^ pas tout à fait d' accord avec toisi tu fais comme tu dit tu va obligatoirement avoir des saletées sous ton gant et tu risque de frotter avec partout sur la carrosserie donc c' est pas super si on veut pas créer de micro rayures. toujours commencer par le haut de la voiture.ce qu' il faut faire c' est utilisé la technique des 2 seaux dans un tu met l' eau et ton shampoing dans le 2 eme juste de l' eaumoi je ramenais 2 seaux et une bouteille d eau de 5l pour remplir les seaux avec mon shampoing.ce qui te permet de rincer ton gant et d' eviter de frotter avec un gant rempli de saletéepour le gant de lavage , j' ai un meguiar's que je trouve bien mais d' otres feront aussi bien l' affaire , na pas prendre les 1er prix mais un gant de marque.pis il vaut mieux ramener son propre shampoing , celui des lavages auto c' est vraiment pas super , il est trop agressif et il enlevera beaucoup plus vite ta couche de cire.pour les produits meguyar's tu les trouvent facilement chez leclerc auto.autoglym tu les trouvent chez cora mais ils n' ont pas tout , faut les commander sur internet , chez shinerama ils ont pas mal de produits avec de bon prix.pour avoir testé les deux , autoglym meilleur produit que meguiar's et surtout ils sont moins chères. moi qui lave ma voiture toute les semaine , mon gant est jamais sale pour ça que je utilise pas la technique des 2 seaux
Avatar de l’utilisateur
Rutil-Car
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

Topic du Nettoyage.

Messagepar Rutil-Car » ven. 11 déc. 2015 16:03

exact ! Rider ! encore mieux, utiliser deux gants, un pour les parties basses, et un pour les parties hautes de l'auto !
Avatar de l’utilisateur
Walt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 523

Topic du Nettoyage.

Messagepar Walt » ven. 11 déc. 2015 16:03

Concernant le lavage, j'ai une question, d'ailleurs je n'ai pas vu si elle avait été posée auparavant ou pas... Est-ce que vous aussi vous galérez à faire partir les traces de calcaire de l'eau après le lavage sur la lunette arrière ? Ca fait la trace du passage de l'essuie glace et tout autour il y a du calcaire... déjà essayé avec du produit à vitre mais rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
litteul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 382

Topic du Nettoyage.

Messagepar litteul » ven. 11 déc. 2015 16:03

Ben moi ca me le fait aussi, mais pourtant avec du nettoyant vitre et de l'huile de coude, ca part
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Topic du Nettoyage.

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Tout dépend ce que tu appel lavage ? sinon pour le calcaire meilleur des solution ne pas attendre que la flotte séche et essuyer tout de suite sinon alccol menagé c est super efficace
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Topic du Nettoyage.

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 16:03

petit message, mon padre s'est acheter le shampoing meguiars nxt carwash c'est assez bluffant la facilité d'essuayge comparé a du shampoing plus classique sans compter que il mousse bien et semble laisser la voiture plus lisseautre produit, la vraiment complètement conquis, la cire meguiars tech was 2.0 , facile a appliqué, et tiens plus longtemps que les cire que j'avais deja essayer auparavant, toucher nickel, les gouttes d'eau font du toboggan :o
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

Topic du Nettoyage.

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 16:03

je viens de laver ma cus,et j ai essayé ma raclette RICHTER quel gain de temps,de plus je l essuie avec 1 peau gauffre,qui absorbe 3 fois plus l eau,en 20 min
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Topic du Nettoyage.

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GregAlsace et 169 invités