[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jeremy-34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jeremy-34 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Dernier message de la page précédente :

je voudrai mettre de la motul 300V mais quel indice prendre sachant que dans ma region c'est rare d'etre en dessous de 0 degré et que l'été il peux faire plus de 35° ? merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Franck2a » ven. 11 déc. 2015 14:32

JC5 ??? Il me semble sauf erreur de ma part que pour mon auto on parle bien d'une boite TL4 ?Ensuite tu dit qu'avec de la 75w90 l'huile est plus visqueuse à froid, la aussi je peux me tromper mais en comparaison à de la 75w80 l'indice à froid reste inchangé, il y a seulement l'indice à chaud qui change alors pourquoi des éventuels passage à froid difficile ?Je me renseigne j'essaie de comprendre parfaitement le sujet.
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

Désolé j'avais pas vu que t'avais une 3 RS
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 14:32

Pour info, la Magnatec C3 est passé a la norme API SM car elle est capable de fonctionné avec les moteurs FAP.C'est juste son avantage par rapport a d'autre 5W40 normale et donc elle est + adapté a un moteur diesel car les essences n'ont pas les memes soucis qu'un diesel FAP.Aucuns avantages pour les RS a part payer + cher qu'une 5W40 basique.
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Franck2a » ven. 11 déc. 2015 14:32

Merci pour tes explications RS addict Je vais faire un tour chez Renault histoire de voir si je peux me procurer de la Elf NFJ 75w80, car on en trouve malheureusement nulle part... j'en profiterai pour commander 2-3 bricoles
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Franck2a » ven. 11 déc. 2015 14:32

J'ai fait un passage chez renault et à ma concession quand j'ai demandé pour de l'huile de boite, il n'ont que de l'huile en fut pour la boite... on m'a proposé de me remplir un bidon, mais ce qui veux dire que rien ne me garantie que ce soit la bonne huile... et si ils en ont en fut ça doit être pour tout le véhicules bref vive la NFJ facile à trouver Heureusement que j'ai un plan de secours
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

Moi j'ai trouvé au premier Renault, pourtant dieu sait que je suis dans une ville de merde
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Je vais amener mon auto (clio3rs²) pour la première révision et je dois avouer que je l'amennerai dans un garage où je puisse rester à côté du mécano pour vérifier qu'il traite bien le véhicule.Concernant les indices je resterai dans ceux indiqués par le constructeur même si je fais de la piste très rarerement (pas plus de 3 tours sur chaque série).je resterai donc sur du 5w40.Par contre au niveau de la qualité de l'huile j'ai deux doutes:-J'ai peur qu'en ne respectant pas l'huile préconisée par le constructeur, renault ne prenne pas en charge si il arrivait un éventuel problème sur le moteur...-D'un autre côté la elf srx 5w40 n'est pas une 100% synthèsehttp://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfranceelf ... 432C…Comme toutes les huiles en 5 w40 j'ai l'impression donc je me tate à mettre de la castrol 300v en 5w40 et d'un autre la petite image de la garantie me revient en tête, je ne sais pas quoi faire :(
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

La SRX c'est très bien et contrairement à ce que tu dis c'est une 100% synthèse
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Peut être mais sur la fiche technique du site Elf il n'est mentionné nulle part que c'est une 100% synthèse.Il est mentionné que c'est un lubrifiant de technologie de synthèse
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

C'est comme l'ancienne Excellium LDX: http://www.rs-team.org/entretien/entret ... ?p=11Huile moteur de Technologie de Synthèse Elf très hautes performances et il est bien spécifié 100% synthèse.Sinon comme bonne huile tu as la Castrol Magnatec 5W40 C3, à bon prix en plus comparé à de la 300V ou SXR et c'est qu'un exemple parmi d'autres, il y aussi:-Total Activa-Shell.....
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Merci rs addict bon du coup je ne me pose plus de questions je vais chez renault et je demande la vidange avec la srx 5w40 (je vérifierai tout de même qu'ils ne se trompent pas de bidon lol)
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 14:32

sinon, que pensez-vous de la Shell Hellix 5w40 100% synthèse ??elle à les normes API/SM et ne coute que 25 €
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:32

sano2b a écrit: sinon, que pensez-vous de la Shell Hellix 5w40 100% synthèse ??elle à les normes API/SM et ne coute que 25 € Je ne saurai t'apporter plus d'aider qu'en te disant de respecter les normes constructeur après je pense qu'il y a beaucoup d'huiles qui sont équivalentes en terme de qualité 5w40 sur le marché (hors mis la motul 300v)
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 14:32

oui je pense que tu as raison, tant que c'est de la 100% synthèse et que ça respecte la préco constructeur, à savoir 5w40 il y a pas de soucis

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités