[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Dernier message de la page précédente :

Bonjour tout le monde,j'ai une clio 3 trophy de 2009 203chje souhaiterais faire une legere prepa car je sais que generalement ca ne sort pas ces chevaux.je me suis tourné vers shiftech car j'ai deja fais une prepa chez eux et ils font du bon boulot.il me disent que generalementt elles sortent 180ch.avec leur reprog ca fait gagner 15ch environ.ils me conseil de prendre une ligne akrapovic car apparement c'est la ligne qui fait gagner le plus.et aussi un filtre k&n.mes question sont:avec cette reprog la voiture marchera mieux a tous les regime?la ligne fait reelement gagner?le filtre fait gagner?si oui avez vous un tuto pour le montage de celui ci?avec tout ca je devrai tout compenser et surement arriver a 205ch environ non?merci messieurs.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:00

Sur toutes les autos y a des gains.Plus tu as de puissance, plus tu gagneras. Un V8 de 400ch c'est normal que tu gagnes plus qu'un 4 cylindres de 200ch.Après il y a un gain avec une reprog, mais pas autant qu'on te l'annonce, ça c'est purement commercial.Et te faire croire que les 3RS2 sortent 180ch ça fait partie de la stratégie que j'ai évoqué.Les 3RS1 sortent entre 185 et 195, les 3RS2 sortiront pas moins, et certaines sources affirment qu'elles ont même leurs 200ch
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:00

apriorie les pertes serai du au calculo des 3rs et des temperature exterieures qui serai pas bon ou pas comme renault les fait ....!!comme deja dit tu sera a +- 200ch a ligne akra (bon choix car pas commun ); filtre a air ;reprog .....et tkt que derriere le volant tu aura l impression de gagne 15ch ... mais pas sur le papier ...d aileur si tu voudrai etre sur tu passe ta voiture sur un banc neutre avant /apres ... et sans rien dire ... et la tu sera vraiment se que tu a gagne en vrai ...;-)
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:00

avec lapince
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:00

ok merci messieur.sinon vous perlez souvent sur le forum de ktech comme site revendeur de pieces aftermarket.je suis allé voir et il y a pas mal de truc.notement la ligne akrapovic mais la question est en suprimant un cata je passe ou pas le control technique?je fais un petit hs mais en disques vous prendriez quoi?cahttp://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id ... &appid=3ca c'est la meme chose?http://www.k-tecracing.com/show_product ... appid=3…ou ca?http://www.k-tecracing.com/show_product ... pid=3merci
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 18:00

chez shiftec,il passe la voiture avant et apres reprog!!s il te dit quelle font 180cv,en moyenne c est sur les phase 1 je n ai jamais entendu de mal de cette societe,quel que soit les forums.ils ont preparer plus de 30 focus RS,et aucun avis negative et les watts et le NM, annoncés sont la,passage sur d autres bancs au plus que tu optimise ta voiture ,via les pieces,au plus les parametres pourront etre modifier.en generale,10,12 cv pour 1 athmo, c est faisable,avec la reprog,la ligne complete,et admission air
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Si t'a les moyens.Monte une ligne Akra, un filtre sport type green, et fais faire une reprog chez Shiftech si tu as confiance en eux.Reste catalysé.Tu aura aucune perte nul part, du mieux partout.Et un bon +5 / +8 cv.
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:00

alex552 a écrit: Si t'a les moyens.Monte une ligne Akra, un filtre sport type green, et fais faire une reprog chez Shiftech si tu as confiance en eux.Reste catalysé.Tu aura aucune perte nul part, du mieux partout.Et un bon +5 / +8 cv. donc je ne peux pas monter la ligne evolution de akrapovic car ca suprime un cata..je vais peut etre prendre une ligne milltek avec catasport.c'est deja de la tres bonne qualité!!!et un joli son.le filtre si il apporte pas des chevaux il sert a quoi?faire respirer mieux la voiture mais ca se traduit par quoi?
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:00

Arno_94 a écrit: Regarde ce qu'il a fait pour gagner 23cv et tu va vite comprendre : http://www.cliors-concept.com/t15900-Ma ... 2.htm?q=Si le topic dérive en atmo/turbo, etc... il sera fermé !!La ligne akra annonce un gain de 7cv. Dans les faits ca risque de ne pas etre le cas...http://www.cliors-concept.com/t24311-Do ... c-un-ec…Un filtre tu gagnera rien. N'hesite pas à faire des recherches, ca a été traité mainte fois.Par ailleurs, fait nous une petite présentation de ta voiture, avec des photos pour illuster tt ca. Tu nous parlera de tes modifs éventuels dans ce dernier. eu j'ai regardé le topics citéil a gagné 23 ch sans rien faire juste une boite à air
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Si tu parle de ma voiture (+23)Si boite à air R3 max fibre, arbre à cam, rectif cale plenum, décata et ligne inox veut dire sans rien faire ... Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 18:00

tenace27 a écrit: le filtre si il apporte pas des chevaux il sert a quoi?faire respirer mieux la voiture mais ca se traduit par quoi? il te fait économisé de l'argent car tu le garde plus longtemps qu'un filtre d'origine !!mais surtout il a une meilleure filtration et de ce fait un meilleur rendement, donc tu y gagne. pas forcément en perf, mais en rendement moteur.
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:00

meilleur filtration j'utiliserais pas se termesi ça filtre mieux ça veut dire que ça vas freiner encore plus l'airj'pense qu'au contraire ça filtre moins bien donc l'air passe plus facilement donc tu y gagne
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 18:00

je parles dans la qualité de filtration, de tout façon on peut pas faire pire que le filtre d'origine
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:00

alex552 a écrit: Si tu parle de ma voiture (+23)Si boite à air R3 max fibre, arbre à cam, rectif cale plenum, décata et ligne inox veut dire sans rien faire ... Le décata risque de rien améliorer en bas !Le filtre est "obligatoire" pour une reprog ! ok j'ai juste regardé les photo j'avais pas vu les arbres à came celà dit c'est de la modif pas extrême non plus comme quoi on peut gagner pas mal se que je dirais assé facilement quoi qu'on en dise (c'est sur ce qui croient qu'il vont gagne 50 cv avec un trape allu doivent être déçus lol
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Encore un beau TALC
Avatar de l’utilisateur
Nono06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 172

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Nono06 » ven. 11 déc. 2015 18:00

mazmaz a écrit: celà dit c'est de la modif pas extrême non plus Euh ça fait un gros investissement pour le "peu" de gain de perfDésolé mais sur une 3rs, à part mettre un catback pour faire un bruit un peu sympa, il reste l'allègement et c'est tout.Boite, aac, rectif cale/plenum ... c'est quand même pas mal pour 'juste' 23ch (c'est pas dit pour être mal pris alex ;) )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités