[3.1] Problème régulateur de vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ThiiBoOw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3.1] Problème régulateur de vitesse

Messagepar ThiiBoOw » ven. 11 déc. 2015 17:09

Hello à tous,Bon sachez déjà que je n'ai pas la chance d'avoir une RS comme vous .... J'en viens à poster ici car je suis en galère depuis un moment ....J'ai une CLIO 3 phase 1 de 2006 1.5 dci 85cvEnfaite c'est relativement simple :1) J'ai eu un soucis avec ma boite de vitesse que j'ai du changer. J'avais une JR5 124 et je l'ai changé par une JR5 3062) Depuis, et c'est peut-être simplement une coïncidence, mon régulateur ne fonctionne plus en 5eme. En revanche il fonctionne en 2,3,4 .... Et le limiteur lui fonctionne bien en 5 ....3) Avec la JR5 124 je prenais plus de tour ( à 130 j'étais à 3000tr/min maintenant avec la JR5 306 je suis à 2500 tr/min)Des idées de piste ?Merci à tous,Ciao
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3.1] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:09

Avatar de l’utilisateur
ThiiBoOw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3.1] Problème régulateur de vitesse

Messagepar ThiiBoOw » ven. 11 déc. 2015 17:09

HelloMerci de ton retour, je n'ai rien trouvé comme autres infos encore ...D'autres infos ? Précisions ?Merci,
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3.1] Problème régulateur de vitesse

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 17:09

ThiiBoOw a écrit: HelloMerci de ton retour, je n'ai rien trouvé comme autres infos encore ...D'autres infos ? Précisions ?Merci, Je ne sais pas si c'est pareil sur les ECU Renault mais en tout cas chez PSA il y a une calibration software qui indique le type de boite (et donc les infos associées).Comme tu as changé de boite les infos vitesse véhicule fonction de régime moteur et rapport engagé ne sont plus valides.A mon avis ton problème se réglera en passant à la valise et en changeant le type de boite.Tu dois pouvoir faire ça chez Renault, mais attention si tu tombe sur un gland il saura jamais trouver ce paramètre dans son ordi. Ou alors tu trouve quelqu'un qui a une Clip et qui gère bien DDT2000 pour changer ce paramètre.
Avatar de l’utilisateur
ThiiBoOw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3.1] Problème régulateur de vitesse

Messagepar ThiiBoOw » ven. 11 déc. 2015 17:09

Je viens d'appeler un mec faisant des reprog' et il m'a dit qu'il n'y avait aucun paramétrage de boite ....Bizarre ... Je sais vraiment pas où chercher :/

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités