[59] Un 59 de plus [retour d'expérience P.6]

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
michoudesiles
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 875
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3.2 Cup
Departement : 59
Slogan : Taliban R.S

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar michoudesiles » jeu. 10 déc. 2015 13:28

C'est le meme moteur que la 207!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Avatar de l’utilisateur
Brunow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 693

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar Brunow » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Mon pote avait une 207 rc acheté neuve il a eu que des problèmes avec , 7 fois au garage 7 fois elle sorté pas les cv aux alentours de 120 cv je crois :s mon pote été dégouté tellement qu'il lui échangé contre une c1 plus quelques billets !! je dis pas ca pour dire que c'est une caisse pas fiable ou quoi y'en a qui marche mais la il a pas eu de bol quoi.Pour avoir fait pas mal de tour dedans c'est super linéaire , je l'ai pas conduis par compte donc bon
Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar lemicromegas » jeu. 10 déc. 2015 13:28

crazybiker a écrit: Ouuuuuuuu jpense que la 207 rc doit donner quelque petite sensation quand même avec son turbo nan??????? Jaimerais bien en essayer une même en passager juste pour voir ce que ça donne. Le bruit du moteur et de lechappement doivent être terrible aussi. C'est linéééééééaaaaaaaaiiiiiiirrrrrrrrrree.Ça marche bien (Même performances que la Clio), mais c'est tout aussi linéaire, dans une ligne droite en rupteur sur les 3 premiers rapports.Pas plus de sensations qu'une Clio 3.Après, en reprise, ca pousse fort de suite grâce au turbo, mais on sent une sorte d'essoufflement passé les 6.000 trs/min, là ou la Clio commence à être au top.Donc, c'est vraiment une bonne voiture, utilisable très facilement au quotidien. (Reprise sur les derniers rapports bluffante grâce à une boite n'ayant que 5 vitesses...)Niveau bruit... euh, c'est juste... bof, un peu comme la Clio au niveau de l'échappement qui est plutôt classique et discret, le moteur à un bruit agréable mais étouffé. Avis personnel, mais j'ai trouvé ca très "classique". Et le bruit du 4 pattes atmo de la Clio est plus sympa une fois dns les tours.Par contre, pour le peu que j'ai pu l'essayer en virage, le châssis est très efficace. Différent (en sensations) de la Clio, mais très efficace.Bon je stoppe de poluer le sujet avec mes Pigeot :p
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Bon j'annonce, depuis que j'ai fait ma révision titine roule mieux. J'entends par là que je consomme 1 litre de moins au 100 km sans rien avoir changé à ma façon de conduire. Habituellement je tournais aux alentours de 10l 10.2l et ce soir en la rentrant dans mon garage (qui est chauffé soit dis en passant) j'ai regardé la conso myenne et je suis à 9,1l après avoir fait 200km sur le plein.Alors du coup j'ai le smile J'ai aussi mis un hyper lubrifiant dans mon moteur. C'est un additif utilisé en "compétition". Je met toujours ca dans mes voitures après une vidange et je n'ai jamais été deçu.Pour ceux que ca intéresse c'est du MECACYL en vente dans tout les norautos (en tout cas le mien je l'achète chez norauto).C'est 27€ (oui je sais c'est un peu chère) si je me souviens bien.Alors si vous voulez faire des économies de fioul n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar TiBen013 » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar Arno_94 » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

C'est vrai ca, j'ai encore jamais pris le temps de le faire alors que jme suis cassé le à faire un tuto sur le remplacement des disques et plaquette avant.Mais j'avoue ne pas avoir trop le temps en ce moment je rentre en période d'exam et tout alors j'ai la flemme de trouver un ptit coin sympa pour un shooting et une présentation.Mais promis un jour il y en aura une.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar RS Addict » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Avatar de l’utilisateur
Heelflip
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 668

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar Heelflip » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Bon j'arrive ne retard mais bienvenue au Nordiste, viens faire un tour dans notre topic de rencontre/sorties ca bouge pas mal
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Me voilà de retour depuis un petit moment d'absence sur le fofo. J'éspère que tout le monde va bien (et surtout les nordiste )J'aurais une petite question à vous soumettre. Est ce que votre C3RS1 est joueuse du train arrière? Avec la mienne ca fait la 2ème fois que je me fais une belle frayeur (et aussi un grand plaisir mais vu que ce n'était contrôlé qu'à moitié ca s'est transformé en peur de manger les rails de sécurité). Je m'explique, par 2 fois j'ai attaqué une belle roquade par chez moi et par 2 fois j'ai voulu "tester" la tenue de route de mon train arrière. J'arrive donc dans la roquade et une fois dedans je relache à peine l'accélérateur et paf le train arrière perd le cap et du coup je me retrouve en travers. Alors oui je sais qu'en relachant les gazs en courbe j'efféctue un transfert des masses du véhicule vers l'avant et il est donc normal que le train arrière lâche un peu. Mais là où je suis étonné c'est que mon ancienne TRS n'était pas aussi joueuse de l'arrière (je précise qu'elle avait le chassis cup). Même avec des appels contre appels j'avais vraiment du mal à faire partir l'arrière. Le peu de point à l'arrière de la twingo doit bcp aider.Du coup je me pose des questions sur l'efficacité du train arrière de ma clio. Elle n'a que 41000km donc je pense pas qu'il y est l'ombre d'un problème au niveau de l'état de mon châssis. Mes pneus sont neuf et la chaussé était a peu près sèche (sur sol sec le phénomène est un peu moins flagrant).Sinon j'aurais vraiment aimé que l'on me film dans cette roquade pcq je l'ai passé presque tout le long en travers (ESP connécté) les doigts dans le nez Autre chose qui est cette fois ci un bon point : l'ESP de la clio est vraiment permissif et réagit vraiment au bon moment (juste assez pour se faire plaisir pas trop tard pour pas faire dans son pantalon).A vous les studios.
Avatar de l’utilisateur
litteul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 382

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar litteul » jeu. 10 déc. 2015 13:28

CA depend a combien tu roulais.Mais si l'esp est déconnecté, oui, ca joue, et pas qu a grande vitesse. Moi c'était dans un rond point a env 50km/h, sol légerement humide. J'ai été surpris, et bien flippéPOur ce qui est de l'esp, normalement il n'est jamais deconnecté en plein, mais en veille, mais je le trouves des fois un peu trop sensible
Avatar de l’utilisateur
michoudesiles
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 875
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3.2 Cup
Departement : 59
Slogan : Taliban R.S

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar michoudesiles » jeu. 10 déc. 2015 13:28

le cul est plus baladeur que la trs je confirme!! apres faudrait test avec une autre 3rs en ouvreuse!!
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar kévin 74 » jeu. 10 déc. 2015 13:28

sa manque de photos par ici
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar nickbui » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Gaffe à la pression des pneus sur le train ar. :-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités