[4RS] Panne

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Berto Seb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 25
Slogan : Seb25

[4RS] Panne

Messagepar Berto Seb » lun. 24 juil. 2023 17:43

Bonjour à tous, merci de votre acceptation,
Je suis propriétaire d’une clio 4 RS cup depuis 4 mois.
J’ai un souci depuis deux mois. Elle est tombée en panne alors qu’elle fonctionnait parfaitement auparavant et je connais l’ancien propriétaire qui n’a jamais eu de problème avec.
Je roulais tranquillement quand soudain la voiture s’est arrêté en pleine circulation.
Impossible de le remettre en route. Dépannage sur un plateau jusqu’au garage le plus proche.
Au bout d’un mois le garage me dit c’est bon j’ai trouvé c’était juste un fusible dans le compartiment moteur de 25A. Note de 300 euros quand même juste pour un pauvre fusible bref. Je roule avec la voiture pendant trois jours et sur une grande route nationale rebelote tout s’emballe et la voiture se coupe de nouveau. Toujours dans le même garage depuis un mois et demi et là il me dit que c’est peut-être la pompe à essence dans le réservoir qui force..
avez-vous déjà eu un problème identique ?
Je suis désespéré..
Merci de votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Panne

Messagepar Publicité » lun. 24 juil. 2023 17:43

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[4RS] Panne

Messagepar nickbui » lun. 24 juil. 2023 22:04

Salut,

Et si c'était l'alternateur ?
As-tu eu des voyants allumés avant ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[4RS] Panne

Messagepar SebCo » mar. 25 juil. 2023 22:54

Salut , un fusible de 25 A qui pète 2 x , y a forcement un élément qui le fait sauter .

C'est possible que ça soit la pompe à essence , comme ça peu être autre chose , pour savoir il faut mettre le nez dans le schéma electrique et voir quelle ligne ce fusible protège , ton garage est un garage Renault ou indépendant ? ( je dénigre pas pas les garages indépendant mais ils n'ont pas forcement accès au données constructeur .. )
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[4RS] Panne

Messagepar mesterial » mer. 26 juil. 2023 20:35

Bonjour,
12*25=300W
La pompe à essence fait la taille d'une pompe à aquarium, ca m'étonnerait bien qu'elle soit dessus (ou pas seule!).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités