[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:14

Dernier message de la page précédente :

Un lift?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:14

Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:14

ah...alors met moi a jour si tu veux bien
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:14

Je manquerais pas de donner mes impressions. Mais deja la, juste la boite a air avec le filtre, ca marche tres bien.
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:14

et celle la t'as des info ou tu la conseille?http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=239
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:14

Pas d'avis perso, jamais essayé..
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:14

Je me posais la question suivante...Tout en gardant le bimode et la boite à air d'origine, pourquoi ne pas relier l'écope à the kwich au tuyau qui "s'ouvre" à haut régime, et en laissant l'autre tuyau d'origine ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:14

Tu peux essayer, c'est faisable.
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 18:14

ce qui est sûr c' est qu' il faut nettoyer régulièrement car feuilles, petits graviers et pierre se retrouvent dans la boite...sinon pour ce qui est de l' eau, même moi qui roule à toc sous la pluie l' eau ne remonte pas jusqu' à la boite.
Avatar de l’utilisateur
baika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar baika » ven. 11 déc. 2015 18:14

kaiserazo a écrit: Je me posais la question suivante...Tout en gardant le bimode et la boite à air d'origine, pourquoi ne pas relier l'écope à the kwich au tuyau qui "s'ouvre" à haut régime, et en laissant l'autre tuyau d'origine ? C’est ce que j’ai fait, je trouve que la voiture respire mieux comme ca
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:14

baika a écrit: kaiserazo a écrit: Je me posais la question suivante...Tout en gardant le bimode et la boite à air d'origine, pourquoi ne pas relier l'écope à the kwich au tuyau qui "s'ouvre" à haut régime, et en laissant l'autre tuyau d'origine ? C’est ce que j’ai fait, je trouve que la voiture respire mieux comme ca Est-ce qu'elle monte mieux dans les tours ?Le bruit est inchangé ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
baika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar baika » ven. 11 déc. 2015 18:14

Je trouve quelle monte mieux oui mais c'est peut etre qu'un effet placebo, j'ai pas de chrono Sinon pour le bruit il n'y a pas vraiment de différence.Quand j'aurai un peu plus de temps j'essaierai en enlevant le bi-mode pour voir la différence.
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:14

A propos du bimode, quel est le meilleur moyen pour le supprimer (partiellement, parce que j'aimerais le laisser en place) tout en gardant les 2 entrées d'air ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar kev » ven. 11 déc. 2015 18:14

ca il faut que tu demande a nico74 car il me semble qu'il a modifié sa boite à air (écope kwicky + boa) tout en laissant le bimode à sa place. mais ca doit vraiment etre chaud pour passer le boa en laissant le bimode en place car justement de la place il n'y a en a pas.
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 18:14

Bonjour désolé je cherche certaines infos mais sur 32 pages j'avoue ne pas les avoir toutes lu donc désolé si cela a deja été dis Bon je viens d'avoir ma RS3 et je decouvre un peu son admi ... le bimode est un systeme de valve qui s'ouvre et se ferme et qui se trouve au fond de la boite a air ? VRAI? pour ma part pour le moment j'ai debrancher sous conseil d'un ami ex RSiste qui avait fait ca sur sa RS2 tout ce qui est apres la boite a air ... a savoir une buse et un petit boa qui devait prendre de l'air quelque part ... et la voiture fait maintenant un bruit de folie : Ce que je voulais savoir c'est si cela est dangereux pour la voiture ? et si elle perd en patate? ps: le systeme que j'ai la est un peu le meme qu'une admi directe non? Merki a ceux qui auront pris le temps de lire
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:14

Le bimode est un boitier situé sous le phare derrière la roue et qui ne sert pas à grand chose D'après ce que je comprends, tu as debranché la gaine où il y a le bimode donc il ne sert plus à rien.
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 18:14

lol surment ya une buse qui arrive a la boite a air que j'ai enlevé le boa qui été a la sortie et jcrois un truk qui avai apres ptete ca ... jveux juste savoir si c'est pas dangereux mais bon tant que ya au moin la boite a air et le filtre c'est bon je pense ... elle va juste manqué un peu d'air peu etre mais bon quel bruit ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités