[RS1] Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar havana_club_2b » jeu. 21 janv. 2016 00:06

Dernier message de la page précédente :

CaledonianG4 a écrit :petite question:
Je vois qu'il n'y a pas de "S" a "sonde lambda". Est ce une coquille? Si non laquelle a été changée (tu dois avoir 2 sondes puisqu'elle est de 2001)?

Car tes symptômes font aussi penser a un souci avec ce type de sonde.
Je comprends ta remarque car elle est de 2001, c'est une CBOM, et elle n'a qu'une seule sonde avant le cata. Je l'ai remplacé à neuf.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar Publicité » jeu. 21 janv. 2016 00:06

Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar dongege » jeu. 21 janv. 2016 08:12

Bonjour,

D apres tout ce que vous recapitulez,il y a deux points qui peuvent etre a l origine de vos ennuis,le fonctionnement du boitier papillon (grippage du pap,du cable ou levier,prise d air) et le systeme d admission d air tres modifie (reusinage,adaptation du v6),il faudrait peut etre chercher de ce cote,une mauvaise gestion de l alimentation en air met le calculo moteur en difficulte et un controle du pap et de l injection a la valise aiderait sans doute...

Courage
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar havana_club_2b » jeu. 21 janv. 2016 09:55

dongege a écrit :Bonjour,

D apres tout ce que vous recapitulez,il y a deux points qui peuvent etre a l origine de vos ennuis,le fonctionnement du boitier papillon (grippage du pap,du cable ou levier,prise d air) et le systeme d admission d air tres modifie (reusinage,adaptation du v6),il faudrait peut etre chercher de ce cote,une mauvaise gestion de l alimentation en air met le calculo moteur en difficulte et un controle du pap et de l injection a la valise aiderait sans doute...

Courage

Salut,

Alors le papillon je peux le démonter pour le contrôler, ça ne coute rien, d'autant plus que j'ai la pédale d'accélérateur qui est un peu crantée.

D'ailleurs, petite anecdote, plus je roule fort, plus la pédale a un gros cran au début de sa course, en position zero. Comme si une dépression tenait le papillon en position fermé, rendant son ouverture un peu plus dur, je ne sais pas si je me fais comprendre ?


Concernant l'admission modifiée, tout est possible mais je suis très sceptique. J'ai fait ces modifs il y a bien longtemps, et mes problèmes de ratatouille sont beaucoup plus récents.
Avatar de l’utilisateur
CaledonianG4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Julien
Voiture : 2RS1 mono sonde
Departement : 92
Slogan : Je la fais repeindre ou pas?

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar CaledonianG4 » jeu. 21 janv. 2016 10:57

havana_club_2b a écrit :
CaledonianG4 a écrit :petite question:
Je vois qu'il n'y a pas de "S" a "sonde lambda". Est ce une coquille? Si non laquelle a été changée (tu dois avoir 2 sondes puisqu'elle est de 2001)?

Car tes symptômes font aussi penser a un souci avec ce type de sonde.
Je comprends ta remarque car elle est de 2001, c'est une CBOM, et elle n'a qu'une seule sonde avant le cata. Je l'ai remplacé à neuf.
Oki:cool:

Et aucune erreur au diag sinon?
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar havana_club_2b » jeu. 21 janv. 2016 11:05

Avant que je ne reçoive le nouveau calculo, j'avais un calculo Gr.N

Le problème des Gr.N c'est qu'ils enregistrent moins d'erreurs dans le temps, et apparemment donnent moins d'infos sur les erreurs.

Mon pote qui travail chez Renault l'avait passé au DIAG, et m'avait dit qu'il avait l'erreur suivante: "CALCULATEUR" sans aucun autre commentaire de la part du DIAG...

J'avais aussi une erreur ABS, et en commentaire il parlait d'un problème avec l'ABS à l’arrière gauche, mais ça n'a rien à voir avec mon problème.




J'ai commandé cette sonde température moteur/liquide de refroidissement pour une 20aine d'euros. Dès que je l'ai, je la monte ainsi que le nouveau capteur PMH (bleu) et je l'essaye. Si la voiture déconne encore, direction Renault (pour changer un peu :content: ). Maintenant que j'ai remis un calculateur d'origine, j’espère qu'un nouveau diag pourra nous donner des infos.
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar havana_club_2b » jeu. 21 janv. 2016 13:12

Gégé a écrit :Sinon pour ton compteur journalier qui revient a 0, c'est ta batterie qui est en fin de vie.

Ca c'est sur. :arf:

Ok Gégé, merci.


La batterie intervient-elle dans le fonctionnement du moteur et de ses capteurs une fois en marche ?

Par exemple, est-ce qu'en cas de forte charge, si l'alternateur n'y arrive plus, la batterie compense t-elle ?

Car comme elle semble morte (remise à 0 du compteur) elle fout peut être le bordel ? C'est une 60Ah 540A, elle est peut être trop grosse pour être recharger correctement aussi ?
Avatar de l’utilisateur
JJA2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Voiture : clio rs2
Departement : 20
Slogan : Pas plus vite qu'a fond !

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar JJA2B » jeu. 21 janv. 2016 14:02

Normalement ça doit pas poser de problème, a moins qu'elle soit vraiment trop grosse ! Mais oui elle peut te faire déconner quelque truc dans la voiture.
Qui part en toyo, fini en tonneau !
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar havana_club_2b » jeu. 21 janv. 2016 14:13

Alors je suis passez cher Renault, d’après le mécano le constructeur préconise une 50Ah / 420A

Moi actuellement j'ai une 60Ah / 540A.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar Gégé » jeu. 21 janv. 2016 14:14

Ca je ne sais pas..
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar havana_club_2b » jeu. 21 janv. 2016 14:21

Gégé a écrit :Ca je ne sais pas..

Oky, si quelqu'un sait comment est utilisée une batterie dans une Clio RS...

Donc pour toi Gégé pas de doute possible: compteur qui se remet à 0 = batterie en fin de vie ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar Gégé » jeu. 21 janv. 2016 15:05

Oui, ca c'est typique, on a eu le cas plusieures fois ici, et moi aussi. :arf:
Avatar de l’utilisateur
CaledonianG4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Julien
Voiture : 2RS1 mono sonde
Departement : 92
Slogan : Je la fais repeindre ou pas?

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar CaledonianG4 » jeu. 21 janv. 2016 15:12

Ta batterie est un peu plus grande mais ça n est pas grave. Ca équivaut a avoir un réservoir plus grand d essence en quelques sortes.

Il faut vérifier si la batterie est avec entretien qu'il y a de l'eau dans chaque élément.
Et faire une prise de tension moteur éteint et en marche pour voir son état de santé.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar Gégé » jeu. 21 janv. 2016 15:23

Peut etre ton montage pour la deplacer dans le coffre, jete un oeil a ca.
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar havana_club_2b » jeu. 21 janv. 2016 15:38

Gégé a écrit :Oui, ca c'est typique, on a eu le cas plusieures fois ici, et moi aussi. :arf:
Gégé a écrit :Peut etre ton montage pour la deplacer dans le coffre, jete un oeil a ca.
Le montage pour la déporter dans le coffre est ancien aussi. Mais on sait jamais. Avec un multimètre je peux tester la résistance, la conductivité du câble qui traverse a voiture je crois ?
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar havana_club_2b » jeu. 21 janv. 2016 15:54

CaledonianG4 a écrit :Ta batterie est un peu plus grande mais ça n est pas grave. Ca équivaut a avoir un réservoir plus grand d essence en quelques sortes.

Il faut vérifier si la batterie est avec entretien qu'il y a de l'eau dans chaque élément.
Et faire une prise de tension moteur éteint et en marche pour voir son état de santé.
N'importe quel multimètre le permet j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Moteur qui ratatouille et n'accélère plus

Messagepar dongege » jeu. 21 janv. 2016 16:33

havana_club_2b a écrit :
Gégé a écrit :Sinon pour ton compteur journalier qui revient a 0, c'est ta batterie qui est en fin de vie.

Ca c'est sur. :arf:

Ok Gégé, merci.


La batterie intervient-elle dans le fonctionnement du moteur et de ses capteurs une fois en marche ?

Par exemple, est-ce qu'en cas de forte charge, si l'alternateur n'y arrive plus, la batterie compense t-elle ?

Car comme elle semble morte (remise à 0 du compteur) elle fout peut être le bordel ? C'est une 60Ah 540A, elle est peut être trop grosse pour être recharger correctement aussi ?
:siffle: Non;non; elle ,(est pas trop grosse, j'en ai une de 60ah, 640 ma au démarrage, donc pas de pb...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités