Lorne Malvo a écrit :
Merci les gars.
Alors embrayage explosé est-ce que le ressenti dans la pédale ne serait pas bizarre ?
Pour le PMH c'est pas con j'y avais pas pensé par contre il me semble que tu peux démarrer sans.
Sur ma Mégane 3 RS il déconnait et apparemment la voiture injecte au pif jusqu'à ce que ça démarre je suppose que c'est pareil sur C3 RS.
Je ne sais pas comment est programmé le calculo par rapport au capteur pmh mais j'imagine qu'il y a un auto-contrôle (vérif du changement d'état). Si le capteur pmh a été arraché (par un élément comme une vis de VM ou une vis de mécanisme d'embrayage par exemple), je pense que le moteur n'injecte plus du tout puisqu'il n'y aura aucun retour du capteur. En revanche si le capteur fonctionne par intermittence, oui je pense que le moteur injecte par intermittence également.
Le PMH, l'embrayage, le VM, peut-être l'arbre primaire de la boîte qui est bloqué, ces sont des possibilités, pas des certitudes.
Tu peux aussi enlever le démarreur et introduire une caméra pour voir l'état de l'ensemble VM/embrayage mais à quoi bon?
Je pense que de toute manière tu devras désolidariser la boîte du moteur donc autant se relever les manches et 4h plus tard, tu auras certainement une meilleure idée de ce qui s'est passé.