[Infos] Montage reniflard

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
AurélienRS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Montage reniflard.

Messagepar AurélienRS1 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Dernier message de la page précédente :

Tu l'as trouvé où?? et a quel prix??car cela m'intérresse aussiMerci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Montage reniflard.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:05

Avatar de l’utilisateur
mpassion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Montage reniflard.

Messagepar mpassion » ven. 11 déc. 2015 18:05

je les prend dans le weekend.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Montage reniflard.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:05

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
NeroRs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

Montage reniflard.

Messagepar NeroRs1 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Une petite bouteille de lait.J'ai vu ca ce week a croix ,sur un GTT avec un moteur de volvo.
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

Montage reniflard.

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 18:05

Salut les clioteuxPour en revenir à la photo de CrazyFAst, le tuyau dont tu parles est fait pour amnener de l'air déja filtré à la vanne RCo de régul Ralentie (la vanne noir ave une connectique marqué VDo dessus), laisses le tel quel.Si tu veux vraiment faire quelque chose d'efficace pour supprimer toutes réaspiration des vapeur d'huile à l'admission, il faut retirer le plénum et tout d'abord boucher le petit trou qu'il y a sur le décanteur d'huile (visible qu'une fois le plénum démonté) le gros trou ovale ne sert qu'a alimenter le canister (pas de souçi de ce coté) . Ensuite, 1 durite vien de ce meme décanteur d'huile et est relié au plénum, c'est à ce tuyau qu'il faut d'un coté boucher coté plénum et de l'autre installer un reniflard ou un bocal de reniflard, comme tu veux mais le bocal toi pas non plus etre trop bas por pas faire sifon !C'est comme ça qui faut faire pas autrement.Tu peux me croire, Mettre au point des moteurs, c'est mon métier et préparer des moulbifs et surtout des F4R ,c'est mon passe tant !A+
Avatar de l’utilisateur
Gaillon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Montage reniflard.

Messagepar Gaillon » ven. 11 déc. 2015 18:05

Je pense que ça peut en intéresser certains:http://www.cliosport.net/forum/showthre ... ath…Cheers!
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

Montage reniflard.

Messagepar tigrou » ven. 11 déc. 2015 18:05

Gaillon a écrit: Je pense que ça peut en intéresser certains:http://www.cliosport.net/forum/showthre ... ath…Cheers! dommage que ce soit en anglais, c'est pas que suis nul mais... comprend pas tout
Avatar de l’utilisateur
captain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

Montage reniflard.

Messagepar captain » ven. 11 déc. 2015 18:05

Je profite du post pour une chtite question.J'ai comme pas mal de monde bouché la durite coté plenum et laissé celle vouée au reniflard pendre derriere comme un cochon.Mon souci c'est que j'ai des depots bien noir dans le plenum, du genrebonne couche de graisse noir !!!!Est-ce parceque je n'ai pas bouché sous le plenum le fameux trou dont parle SDS Racing un peu plus haut ?????
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

Montage reniflard.

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 18:05

Oui c'est tout à fait ça les vapeurs d'huile remonte par ce puta--- de petit trou !
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Montage reniflard.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:05

J'arrive meme pas a voir ou il est ce trou.. Faudrait que je demonte tu me diras, ce serait sans doute plus simple..
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

Montage reniflard.

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 18:05

ç'est mieux en effet ya que comme ça qu'on peut le voir
Avatar de l’utilisateur
captain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

Montage reniflard.

Messagepar captain » ven. 11 déc. 2015 18:05

Merci bien pour cette info de premier ordre !!!Bin vi !! Je commençais a peter les plombs là......AHHHHH cet rs !!!! Ce f4r.......y'a des jours ou on les aiment ces machines......et y'a des jours.....ou.....ARRRRHHHHGGGHHH........RONGNONGNON......De bordel........de......... Tiens, petite question subsidiaire: Est-il possible de flinguer un poussoir hydrolique ou de le desamorcer en tournant sur circuit (genre grosse attaque avec la sueur et la goutte dans la raie des fesses) !!!!Parceque j'ai un chti bruit dans le haut moteur quand la pression retombe a un feu un poil long. La caisse marche comme d'hab avec ce bruit en plus. Ca m'inquiete pas plus que ça mais une petite idée sur le sujet me permettrait d'etre fixé. Si il faut que delate tout ça ou non quoi........Je sais que c'est pas trop le sujet de depart du topic mais qui dit reniflard dit huile et dit pression d'huile donc me suis dit qu'avec une ame charitable..............
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

Montage reniflard.

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 18:05

Salut,j'ai refait assez de moteur de clio RS CUP et Formule Renault pour te dire que j'ai jamais vu un poussoir se désamorcer Un poussoir se gripper c'est possible mais il faut un mauvais entretien ou une huile de merde.Tu utilises quoi comme huile ? et quel indice de viscosité ?un petit traitement de ton moteur au Mécarun P18 lui ferait le plus grand bien.www.mecarun.comA+
Avatar de l’utilisateur
captain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

Montage reniflard.

Messagepar captain » ven. 11 déc. 2015 18:05

Alors c'est bizarre cette histoire. Je mets de la excellium en 5w40 et je vidange tout les 7-8000 avec nouveau filtre a huile.C'est un tictic qui est perceptible dans l'habitacle et inaudible a l'exterieur. Quand je prend quelques tours timides, je l'entend qui suit le rythme et dès que je passe les 2000tours plus rien. Le cliqueti reprend quelques secondes apres avoir retrouvé le ralenti. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

Montage reniflard.

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 18:05

bizarre ton affaire,entretien régulier, m'étonnerai que ça soit un poussoir. t'as essayer avec quelqu'un d'autre qui accélère dans la voiture, d'ouvrir le capot, chercher d'ou vien le bruit (identifier si ça vien de sous le plénum ou pas) en faisant le test que tu dis ?je dirait plutot que quelque chose tape genre ligne ou au niveau des tes accéssoires (clim, galet tendeur fatigué...)
Avatar de l’utilisateur
captain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

Montage reniflard.

Messagepar captain » ven. 11 déc. 2015 18:05

Je veux pas pourrir le post de gégé mais c'est drolement etrange comme tu dis.C'est un bloc de 730 neuf que j'ai monté sur une ragn. Il vient de chez Renault sport mais a dormi 2ans dans son carton. Il totalise a peine 30000bornes aujourd'hui. Je bouffe un poil d'huile et il tourne aussi rond qu'un f4r le peu. Bref je compte pas tout deposer donc je verrais bien avec le temps. De tout maniere j'ai un bloc de 736 a ouvrir de 40000Bornes ( depuis 2ans). Le jour ou j'en descend un.......Je monte mon vilo de 736 dans le 730, enfin je verrai bien......

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités