Dernier message de la page précédente :
belle caisse j hestier avec l opc ou la rag a l epoque ...... de bonne evo a faire pour me roule dessu ... tkt !!d aileur quand tu veu pour reteste avec ton tube ???Mon tract'Opel
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Mon tract'Opel
dommage perso j aurai pas reprise le clio tu le regrettera maleureusement ......!renault reste renault ...........!!!quand tu veu pour teste toujours chaud tu le c cest bien dans 1 semaine je suis en vac 2 semain ......puis modif bientot hihi
Mon tract'Opel
Allez voici de grosses NEWS :Le récap' pour l'instant des sorties circuits effectuées avec mon Astra:Circuit Carole (Téléthon Décembre 2009)http://www.circuit-carole.com/Localisation : Tremblay en France (93)Longueur : 2055 mLargeur : 9 mCircuit de Bresse (mai 2010)http://www.circuitdebresse.fr/Localisation : Frontenaud (71)Longueur : 3000 mLargeur : 12 mCircuit de Charade (juillet 2010)http://www.charade.fr/Localisation : Saint-Genes-Champanelle (63)Longueur : 3975 mLargeur : 9 à 12 mDénivelé : 9% en moyenne sur certain tronçon !Allez voici les photos (en basse résolution car je les ai pas acheté lol) de la sortie sur le Circuit de Bresse le 31 mai 2010.Tout s'est bien passé, les freins ont tenu le choc, par contre suite à la dernière session de la journée un peu longue (15min à fond), j'ai tué mon train de pneu avant : la gomme s'est arrachée et j'ai l'huile de boite qui a coulé par le bouchon de remplissage (comme sur les Speedy).Puis le WE du 24 juillet, c'était la sortie à Charade !Tout s'est bien passé, beau temps mais températures clémentes pour la mécanique :D L'Astra a bien tourné niveau moteur par contre, niveau chassis, il y a du boulot... ça s'inscrit pas mal mais les pneus que j'avais à l'avant était bien vieux (Uniroyal Rainsport 1 de 2005 qui était à l'arrière), du coup, au bout d'un tour, ils criaient à l'agonie ... et avec tout ça, j'ai même pas réussi à les tué, ils se sont usés bien régulièrement.De plus, si je continue à tourner, il va vraiment falloir investir dans de la pièce avec au mini les amortos et la ARB arrière et un très bon réglage de train après ça. Je me suis quand même fait une petite frayeur à midi juste après l'épingle serrée en montée. Je pousse la 2, j'enquille la 3, je réaccélère à fond et boooommm dans le compartiment moteur :shock: le régime chutte sans que je puisse faire quelque chose .... je coupe le contact et je me garre sur le côté. là, j'ai le temps de me retourner l'histoire dans la tête au moins 20 fois avec toutes les fins possibles le temps que la piste soit fermée et que le depanneur viennent me chercher ! Celui ci arrive 10-15min après. On ouvre le capot (j'avais pas le droit de sortir de l'auto avant) et là, soulagement, ce n'était que la durite en sortie d'échangeur de turbo qui s'était démanchonné
On la remet et j'ai pu rejoindre les stands sans encombre après ça :oops: Le lendemain avec le PC et le cable OBD d'un pote, on a vérifié les défauts de la veille et ceux ci étaient bien stocké dans le calculo (débit débimètre et régime moteur), une petite remise à zéro et hop, c'est reprati comme si de rien n'était.Le seul point noir, le grand nombre d'inscrit + la norme de bruit draconnienne de 63dB à la journée a fait que le temps de roulage a été très limité avec de longue attente dans les paddocks (tout juste 110km bouclés pour ma part) D'ailleurs, j'ai vu le tableau de controle le soir et on a fini avec 63.5dB donc avec tous les arrêts de piste :!: J'ai pas beaucoup de photos mais en voici quelques unes :Là lors d'une bourre avec un pote en saxo prépakivabien (vidée, baquet, amortos PTS+Ressort Eibach, AAC, prépa culasse ... 160ch / 900kg) Je peux pas le suivre dans le serré, (normal me direz vous !) et dans le rapide je le remonte mais seulement après 140km/h !! ça marche ces bestioles !!Petites vues du plateau présent:Sinon, vendredi j'ai reçu mon électroaimant pour le compresseur de clim et j'ai récupéré ma courroie accessoire chez Opel. Il y a plus qu'à tout monter ! :Puis en dernier, J'ai reçu un petit colis aujourd'hui:Mais qu'y a t'il à l'intérieur !mes élargisseurs de voies 16 mm en double centrage commandé chez BPS il y a 6 semaines :shock: (sont long à les fabriquer !). Le look est au top, j'espère que l'efficacité sera là et surtout que je ne vais pas touché dans les ailes :roll:Petite vue des BremboGros plan sur la cale de l'etrier:Et voilà des photos avant/après le montage des cales:Avant :Après :Avant :Après :Avant (ici cale de 10mm devant et rien derrière) :Après (cales de 16mm devant et derriere) :C'étiat un peu la misère derrière car pour enfiler les cales à l'arrière, j'ai du meuler un peu de moyeu pour le chanfreiner après c'est rentré jusqu'au bout :lol:Photos du mano de turbal sur support provisoire en carton recouvert de gros skotch :lol: Je pense que je vais repeindre ma console centrale, elle a un peu souffert Et puis rire !!!la pub délirante de l'Astra SRI Turbo lors de sa sortie en Australie!
Mon tract'Opel
vraiment cool ton astra, par contre 63 dB à Charade c'est vraiment peu non? Il n'y a que les voitures electriques qui peuvent tourner
Mon tract'Opel
JAZZ34 a écrit: ça rend super bien avec les cales !!faudra voir le comportement Merci ! Le comportement, j'y allais petit à petit pour voir si je allais pas découper les pneus sur les ailes arrières mais ça passe ça a l'air bien sun13300 a écrit: vraiment cool ton astra, par contre 63 dB à Charade c'est vraiment peu non? Il n'y a que les voitures electriques qui peuvent tourner 63dB, c'est une moyenne sur la journée, une voiture qui passe devant (bruit de freins, moteur, echappement) la moyenne monte. Plus personne, juste le silence de la nature, la moyenne redescend. Du coup, les orgas régulent en fonction du bruit de chaque voiture et limite l'accès au plus bruyant et/ou limite le nombre de voiture en piste. larico a écrit: ca avance bien ton tract'opel, la classe Petit à petit
Mon tract'Opel
niquel mon copain les info par contre t'aurais pus dire que je tes foutu la honte a la bresse avec ta voiture
Mon tract'Opel
Bon j'ai laissé ce topic de côté trop longtemps ! Une grosse MAJ s'impose !!Septembre 2010Dump Valve forge de commandée chez Courtenay Sport + 2 bricolesLe montage de la dump:Le découpage d'une clé six pans 5mm indispensable pour pouvoir accéder à la vis qui est à côté des tuyaux de clim.Après au moins 1 heure de galère pour dévisser 3 malheureuses vis !A ce moment, je suis content le diagnostic était bon ! Voilà la fente :L'ancienne et la nouvelle :En cours de remontage:Montée:Après quelques heures! Le résultat:
Mon tract'Opel
Novembre 2010 152000kmParticipation à la sortie circuit RS Concept aux Ecuyers !! J'ai fait hélas que la matinée :sad: car mon radiateur d'eau s'est fissuré pendant une session, merci à mon pote qui avait envie d'aller au petit coin en plein milieu de ma session !! et qui m'a donc fait sortir de la piste. C'est à ce moment que la température d'eau est monté dans les 92/93°C et ne descendait pas puis ensuite, Alerte au TdB Niveau liquide de refroidissement Merci l'OdB Opel bien précis. J'ai donc tout coupé et constaté la fuite en ouvrant le capot.En fait, il s'est fissuré au niveau de la fixation latérale (maladie apparemment) Enfin maladie si on veut ! J'ai donc commandé un radiateur ALU chez JBI Motorsport livré en 4 jours et monté hier ! Premier point, il faut adapter !! Il manque des pates de fixation pour l'échangeur... et le positionnement des points de fixation laisse à désirer ... et le pire; le diamètre du tube alu pour fixer la durite qui vient du turbo est trop petite donc ça fuyait au début ; j'ai été obligé de coupé (raccourcir) ma durite que j'avais racheté chez Opel quelques mois avant 80€ (j'ai eu mal au coeur) mais la fuite a ensuite disparu grâce à un super collier sur mesure made by me en fil de fer torsadé !!Enfin, après de petites modifs, tout est monté ! UN GRAND MERCI A FREDRS POUR SON AIDE !!!http://cgi.ebay.co.uk/Astra-G-MK4-GSi-C ... diato…Dans le fameux colis du radiateur TX autosport, il est clairement expliqué que le radiateur d'origine se fissure côté passager (normal chez les anglais lol) mais c'est côté conducteur pour chez nous à cause du Power rhor rigide qui amplifie les efforts exercés sur le radiateur, et aussi des supports moteur fatigué. Dans mon cas, ça venait surement du Power rhor que j'ai du coup retiré pour l'instant pour remettre la durite d'origine. Ils conseillent de virer le support latéral de ce côté.Maintenant, je vous laisse quelques photos de la sortie où je me suit littéralement éclaté sur le mouillé, c'était trop bon !!:
Mon tract'Opel
Novembre 2010Montage de mes amortisseurs Bilstein B6 avec de nouvelles semelles ainsi que de nouveaux bloc filtrants intégrant le nouveau roulement.Voici quelques photos pendant le montage :Mes premières impressions car je n'ai pas beaucoup roulé. ça a l'air d'être assez homogène comme montage car les ressorts avant de l'OPC sont assez dur, je ne peux quasiment pas comprimé l'avant alors qu'avant, j'arrivais à faire 3/4 cm de course lol bon ils étaient morts. L'arrière est un peu mou je trouve en compression.Sinon au roulage, c'est très confortable (j'ai eu des combinés filetés bien dur pendant 3 ans avant sur ma clio d'où mon ressenti), le roulis est contenu mais subsiste tout de même. Avec la géo qui va bien, je suis quand même très satisfait car mon but était d'avoir une routière / pouvant rouler sur circuit et pas une pistarde pouvant emprunter la route ! Je conseille donc ces amortisseurs pour tous les gens qui veulent améliorer le comportement routier de leur Astra sans pour autant perdre trop de confort!Voilà le rapport de géométrie:J'ai pu voir que la voiture était saine, c'est la 1ère géo que je lui fait et les valeurs étaient bien dans les clous. Ce qui est bien, c'est qu'avec ces B6, je suis à -1° de carrossage (au lieu de -0.5° maxi) même si un petit peu plus aurait été bien. J'ai fait réglé avec 10' de pince de chaque côté pour essayer et ça a l'air pas mal.
Mon tract'Opel
Mai 2011Allez, voici un petit photo reportage de la réfection de ma console centrale ainsi que de le positionnement définitif du mano de sural:Ponçage:Aprêtage:La cabine de peinture improvisée !1ère couche:2ième couche:Après le vernis:En cours de remontage:Et fini!
Mon tract'Opel
Mardi 1er Novembre 2011 !! Montage de mes ressorts H&R 29530-2 donné pour -20mm sur une OPC. La qualité des photos est pas top... mais ça donne une idée :-) A la fin, 2 photos avec un pote qui a une 21 turbo quadra qui marche :evil:
Mon tract'Opel
Voici les news du WE :D'abord, montage de mon Cata Sport 200 cellules Toyosport. La finition est pour le prix payé très bonne! Je l'ai montré à un collègue soudeur qui m'a juste dit que pour améliorer la longévité, ils aurait pu décaper les soudures. L'inconvéniant, on perd le brillant mais on s'en fout, c'est un échappement sous la caisse ! Décapade effectué au taf du coup !Ensuite, on a refait une petite géo, les angles sont toujours bons, juste le para à revoir. Le caro s'est un peu amplifié pour arriver autour de -1.5° à l'avant et près de -2° à l'arriere --> top quoi !Enfin voilà les photos pour vous montrer le résultat:Et après le lavage:Au final, j'adore le nouveau comportement, c'est saint et efficace :-)
Mon tract'Opel
Oui ça commence à devenir intéressant Le pire, c'est que j'ai fait toute mes sorties pistes sans ces améliorations chassis (à part les étriers 4 pistons) et avec des pneus pourris!!! Je vais essayer de reprendre un peu l'an prochain Donc voici la liste :Chassis/Freins:- Amortisseurs Bisltein B6- Ressorts H&R -20mm- Cales 16mm au 4 coins- Etriers avant Brembo 4 pistons Clio 3/Megane 2 RS- Disques avant et arrirère tarox F2000- Plaquettes avant DS1.11 et arrière EBC Yellow Stuff- Silent bloc anti couple PowerflexMoteur:- Downpipe HHK 70mm- Cata sport 63/70mm Toyosport- Radiateur d'eau alu TX Autosport- Dump valve Forge- Ecope air Vectra C- Filtre pipercross - Oil Catch tank Toyosport (à monter)Intérieur:- Mano Turbo Stepping motor
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités |