Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 426

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar winglets67 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Dernier message de la page précédente :

Pour le sifflement, justement Mme trouve que c'est pas assez !!Genre, elle avait bien aimer lors du tout premier rasso...........le pcht pcht sur la MRS de Mike.Sinon, samedi après-midi, enlevage des autocollants et des bavettes..........et enfin voir l'accès au phare!Ah oui, aussi la pose des nouvelles plaques !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar lkampione » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Avatar de l’utilisateur
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 426

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar winglets67 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Guillaume0067 a écrit: T'as pas de bol dis donc, faut trouver une meilleure place que celle que tu prends d'habitude ou alors tu mets une barrière de sécurité autour de ta voiture Moi je viens à pied donc pas de soucis Ouais, je prendrai la MRS que si j'ai pas le choix + photos de ceux garer à coté de moi En tout cas, ne vient pas au taf avec la CRS !! 67-MIKE-67 a écrit: tu viens le 6 veut la voir de pret moi !!! oui, je viendrai lkampione a écrit: winglets67 a écrit: 9Ludo, tu as des nouvelles de Nico ?! tiens pour info nico part lundi prochain pour shanghai ! pour 6 mois et si ca lui plait 18 de plus Ah, je suis content pour lui....il va adorer Shanghai....vraiment très belle ville et bcp de français sur place donc ca peut aider au début !
Avatar de l’utilisateur
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 426

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar winglets67 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Voila qui est fait... la distri et la pompe à eau sont toutes neuves !!C'est reparti pour 5 ans.Par contre, j'avais pas fait attention mais le garagiste me l'a montré.....j'ai des fissures qui partent des trous d'aérations des disques de frein avant !! Ma question : est ce que je peux les garder pour ma sortie circuit à Magny-cours fin du mois, comme ça je les tue là bas (enfin pas trop, car faut que je rentre en Alsace après ) ?
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar Régis 67 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Mon avis sur les ensembles disques + plaquettes usés, c'est que en usage intensif comme sur un circuit, tes plaquettes usées ne vont pas ou très peut dissiper la chaleur, du coup ton ensemble disque/plaquette va très vite monter en température et l'efficacité va en prendre un sacré coup Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 426

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar winglets67 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Merci Régis.....ouais pas évident...je sais !!Le garage m'a dit 370 Euros pour disque+plaquette+MO !! Quand je vois le prix sur Oscaro.....est ce que vaut mieux pas que je le fasse moi-même ?!!De toute manière, je pense que je remettrai que de l'origine, donc disque percé.Vu le risque, peut être bien que je vais acheté les pièces et je les mettrai dans le coffre pour la journée circuit !!Faut que je me décide !!
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar Régis 67 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Si tu as besoin d'un coup de main pour le montage, pas de problème Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar FabRS74 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Effectivement il est conseillé de faire un rodage à un ensemble de freins neuf.Pas sûr qu'ils apprécient si tu les changes entre 2 sessions pour les soliciter en condition piste juste derrière
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar 67-MIKE-67 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Arf pas de change olivier
Avatar de l’utilisateur
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 426

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar winglets67 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

FabRS74 a écrit: Effectivement il est conseillé de faire un rodage à un ensemble de freins neuf.Pas sûr qu'ils apprécient si tu les changes entre 2 sessions pour les soliciter en condition piste juste derrière Oui, je suis d'accord et je savais cela....l'idée c'était plus d'avoir une solution de secours pour rentrer en Alsace !!!Régis, merci de la proposition et se sera surement pas de refus, je l'ai déjà fais sur une Megane 1 1.4i mais sur une MRS vaudrait mieux le faire bien !
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar 67-MIKE-67 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

tu peut te renseigner aussi chez PAS ils sont correct niveaux prix
Avatar de l’utilisateur
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 426

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar winglets67 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Ouais, quand je vois le tuto là je crois que je peux le faire moi-même sans soucihttp://www.cliors-concept.com/t27773-tuto-Remp ... tes-a…Sauf que pour le moment, je trouve que des disques pleins et pas de percé
Avatar de l’utilisateur
nwk67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 649

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar nwk67 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

Disques percés + plaquettes d'origine c'est vraiment bon le freinage sur Megane 370€ sans remises ? le seul devis que tu as ? tu as essayé d'avoir les prix chez Freiss à Strasbourg par exemple ?Fais comme sur le fofo MRS, mets des disques de clio cup au pire
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar FabRS74 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

winglets67 a écrit: Oui, je suis d'accord et je savais cela....l'idée c'était plus d'avoir une solution de secours pour rentrer en Alsace !!!Régis, merci de la proposition et se sera surement pas de refus, je l'ai déjà fais sur une Megane 1 1.4i mais sur une MRS vaudrait mieux le faire bien ! Ah ok je pensais que tu voulais les mettres pour la piste.
Avatar de l’utilisateur
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 426

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar winglets67 » jeu. 10 déc. 2015 22:26

J'ai demandé à Pierre, l'ancien proprio et président du Club Mégane RS Franbce, il lui semble (mais sans certitude) qu'il avait déjà ses fissures depuis qu'il l'a acheté quand elle avait 13500 kms Donc ca me rassure déjà.Ensuite, comme il a le privilège d'être président du Club, il a été en contact avec le chef de projet Megane RS de chez RST.Avec le recul, pour RST, plus jamais de véhicule RS seront équipé de disques percés car en fait il n'y a aucun gain par rapport à des disques pleins sur ce genre de véhicule !Et malheureusement comme tjs chez Renault, c'est aussi un problème connu... ces fameuses fissures!Donc, ce sera sorties circuits avec ces disques là et dès qu'il faudra les changer, ce sera disque plein std ou ceux de Cup !Le plus dur sera surement de trouver le bon couple disque+plaquette !!Je vais discuté de tous ça avec les gars de RST lors de ma JPRS du 28 mars
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

Mégane 2 RS 5P Bleu Alp

Messagepar lkampione » jeu. 10 déc. 2015 22:26

pour rappel ils ont des soucis nettement plus important sur ceux des R

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités