Salut à tous,
Des news de mon super daily qui a pris....25 000 km en pas encore 11 mois
Toujours un plaisir de conduire cette auto, en tout temps et en toute saison! (ici en février pour aller au ski)
Comme vous avez pu le constater sur d'autres topics, j'avais une résonance, un bruit métallique lorsque je tournais à droite en maintenant les gaz vers 3500 - 4000 tours. Dés que je mettais le pied dedans = fin du bruit.
J'avais changé l’intermédiaire, le silencieux arrière, les manchons bricolés (sauf celui de la descente du collecteur)....et j'avais toujours ce put*%! de m#*/!* de bruit

.
A cela s'est ajouté un "clong" lors du changement de rapport à froid et un bruit de courroie d'accessoire le matin à froid également. Le voyant airbag s'est également mis à faire des siennes...et les freins à joyeusement siffloter à basses vitesses
La voitures ayant 5 ans en mars et Optimiz access faisant une promo sur le kit de distribution et accessoire+ freins, j'en ai profité pour faire une petite razzia pour la révision du printemps :
1650 euros de pièces tout de même
Mais bon, ras le cul du tintamarre à froid, j'étais bien décidé à m'attaquer aux problèmes, quitte à changer le collecteur s'il le faut (j'avais donc fait une petite liste à mon garagiste du coin

)
Révision avec Pièces fournies (Sauf liquide de frein, liquide de refroidissement, lave-glace) :
Vidange + filtre à huile + filtre habitacle + filtre à air
Disques avants et arrières
Plaquettes avants et arrières
Biellette Moteur Anti-Cabrage
Support Boite
Support Moteur Coté Distribution
Biellette Sup avant
Kit Distribution complet
Poulie de déphasage
Changement de roues (passage en pneus été)
Problèmes à régler :
Manchon en amont de la deuxième gamelle à commander
Voyant airbag inopiné (Valise ?)
Inspection du collecteur d’échappement (Fissure ? Soudure qui a lâchée ? Tresse de collecteur HS ?)
Sympa mon mécano, 650 euros pour le tout
Il n'a rien trouvé sur le collecteur, en revanche voici la pièce COUPABLE qui cliquetait depuis un an
Donc plus de bruit, ni de clong (Alléluia

) même si je n'ai pas encore pu vraiment arsouiller avec l'auto, les freins étant en rodage pour le moment. Je ne saurai que trop vous conseiller de changer le support de boîte régulièrement J'AI UN MIEUX NETTEMENT PERCEPTIBLE au passage des vitesses, notamment à froid.
La voiture ayant eu le par-choc arrière repeint en janvier + un débosselage des portières, il me reste pour 2017 :
- Les Primacy à finir, histoire de passer sur des vrais pneus sport
- Les bas de caisses et la face avant à faire repeindre à la prochaine vidange.
En 2018, je verrai pour le gros débosselage de l'aile AR, la réfection des jantes (cette année, c'était priorité à la mécanique), les amortos...
En 2019, réfection de la sellerie conducteur et du volant.
Désolé, j'ai pas d'autres photos, il flotte chez moi et j'ai pas lavé la voiture