Dernier message de la page précédente :
Ma Rag' [maj : grosse prépa MD Racing parts]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Ma Rag' [maj : grosse prépa MD Racing parts]
Oui, y a pas de secret il faut beaucoup de choses pour pouvoir gagner quelques chevaux sur un moteur atmosphérique.C'est un ensemble de petites choses qui font les grandes...( a méditer ), mais tout à un cout!
- MaxouRS1ltd
- Clioteux de Base
- Messages : 91
Ma Rag' [maj : grosse prépa MD Racing parts]
Sympa ta rag... Elle envoie grave sur la vidéo!!!Eclate toi bien...
Ma Rag' [maj : grosse prépa MD Racing parts]
Des petites nouvelles de la Rag!!Aprés plusieurs mois de recherches et de prises de conseils pour changer les amortisseurs, j'ai enfin trouvé.Le cahier des charges était : réduire le cabrage à l'accélération, réduire l'écrasement avant en freinage, réduire le roulis tout en préservant un minimum de confort.Je m'orienté vers du bilstein B14 PSS, mais, chez les différents fournisseurs, ce kit n'est prévu que pour les phases I. Or vendredi dernier lors d'un déjeuné avec des amis et notemment JulienRS1, il me dit qu'il vient de monter les B14 PSS sur sa RS2...Je contact alors Eurofac, où l'on me répond que ce n'est pas possible et s'il a réussi à le monter il a du grapiller sur les fixations, bref je n'insiste pas en me disant qu'ils n'ont peut être pas essayé et de toute façon j'en ai la preuve par Julien.Je continue à prendre conseils auprés d'eux et un vendeur-conseillé, Romain, me dit que H&R font un kit pour les phases 2 et pour les Rag, qui est plus efficace et réglable en carrossage.Mardi matin je passe alors commande chez Eurofac pour le kit combiné fileté H&R et j'y suis allé dans l'aprés midi pour le récupérer.Mercredi matin, j'ai monté le kit, avec galère pour le montage arrière, mais encore une fois Eurofac m'a répondu et un des mécano m'a tout expliqué par téléphone. L'aprés midi, géométrie complète et enfin petits tests.En conclusion : cahier des charges respecté. C'est terriblement efficace. La caisse ne cabre presque plus, ne plante presque plus, vire pratiquement à plat et la direction est beaucoup plus directe et précise. Pour la question confort, c'est un peu plus ferme mais çà reste vraiment raisonable.Donc pour celles et ceux qui veulent changer et hésitent, je leur conseilles les H&R et Eurofac pour l'achat.Des photos du rendu finale :
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Messages : 30878
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Ma Rag' [maj : grosse prépa MD Racing parts]
ghoom a écrit: Donc pour celles et ceux qui veulent changer et hésitent, je leur conseilles les H&R et Eurofac pour l'achat.
Ma Rag' [maj : grosse prépa MD Racing parts]
En effet elle est rabaissée. Tout en sachant que je n'ai pas touché aux réglages d'usine. De toute façon à cause des roues en 15' et des pneus en 45 si je la rabaisse plus, je ne passe plus les dos d'anne
- Flavecens69
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 1014
Ma Rag' [maj : grosse prépa MD Racing parts]
CrazyFast a écrit: T'as un embrayage et une boite renforcé ? Pour quoi faire?
Ma Rag' [maj : grosse prépa MD Racing parts]
Pour faire passer la puissance En origine, ton embrayage support bien le surplus de puissance?
Ma Rag' [maj : grosse prépa MD Racing parts]
Bah disons que le tout a déjà été changé, mais pour le moment pas de soucis. Il est clair que l'usure sera plus rapide mais je fais trés attention.
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Messages : 16819
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Ma Rag' [maj : grosse prépa MD Racing parts]
Ah enfin mon ghoominet, content que tu sois content.ps : mallo te met une raclée lol
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités |