Ma R27 / Rasso d'Ambérieux d'Azergue (photos p. 43)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar DclsBOSS » mer. 9 déc. 2015 10:25

Dernier message de la page précédente :

C'est quoi l'adresse de ton topic?Sinon, je viens d'avoir des nouvelles de ma R27.L'expert est passé ce matin. Sans démontage, le diagnostic des pièces à changer est le même en gros. J'ai même droit à un nouvel optique avant droit vu que celui-ci avait une petite rayure, je ne vais pas me plaindre.Elle est en cours de démontage pour une nouvelle expertise mercredi... En espérant qu'ils ne découvrent rien de grave!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 10:25

DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Je suis allé voir ton topic, je compatis!Moi, a priori, j'en ai pour 1 semaine et demi suivant les délais pour les pièces. En attendant, j'ai la Clio 1.2 authentique de mes parents et eux ont la voiture de remplacement, une 207 HDI (assurance avec "pack mobilité").
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 10:25

fais chier !!
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Geoclio » mer. 9 déc. 2015 10:25

Ma 3rs2 Trophy sirius
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Bon, j'ai eu des nouvelles (hier soir en fait).Ma R27 a été démontée et, comme prévu, l'expert est repassé mercredi (hier donc).Pas de mauvaise surprise, les ailes n'ont pas été touchées et rien n'est tordu au niveau de la structure même de la voiture.Simplement, en plus, j'ai "gagné" un nouveau radiateur d'eau. Le radiateur de clim' avait fait un ovale mais le radiateur d'eau est à changer aussi. A noter qu'il marche nickel, il n'est pas abîmé, c'est simplement le support de celui-ci qui a pris un peu.Donc, je suis soulagé. Ils vont me changer tout ce qui est abimé par du 100% neuf et, au final, mis à part que les PC ne seront pas peints en usine, elle sera comme d'origine. On pourra même pas dire qu'elle a vraiment été accidentée puisque la structure n'a pas été touchée et que j'ai pas de train ou autre! C'est pas un crash quoi.Mon père m'a fait des photos de tout ça. Il paraît qu'ils l'ont complètement vidée à partir des sièges avants. Peut-être bien que je vais leur dire de la laisser comme ça, ça doit faire un paquet de kilo en moins A noter qu'une Mégane R26 jaune sirius est également en carrosserie juste en face de la mienne. Bon, là, c'est complètement différent: le gars s'est pris un trottoir de face Outre les pièces de carrosserie, il a explosé les deux roues avants (jantes et pneus) et tout le train avant est à changer, les roues ont reculées jusqu'à toucher l'arrière des passages de roue...
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Kuss » mer. 9 déc. 2015 10:25

Je viens de voir la mésaventure, mais bon du coup, ca va tout va finir bien
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Des news...Après avoir été démontée, ma R27 a tombé la jupe arrière et le plancher de coffre.Les pièces neuves en tôle ont été posées a priori dans les règles de l'art (soudures, protection contre la corrosion, etc...).Normalement toutes les pièces ont été reçues.Reste à monter tout ça (diffuseur, PCs, etc...) et à changer les radiateurs avant la peinture.D'ailleurs, ils peignent les PCs montés ou démontés Sinon, malheureusement, je ne récupérerai les photos des travaux qu'en même temps que la voiture.
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 10:25

DclsBOSS a écrit: Des news...Après avoir été démontée, ma R27 a tombé la jupe arrière et le plancher de coffre.Les pièces neuves en tôle ont été posées a priori dans les règles de l'art (soudures, protection contre la corrosion, etc...).Normalement toutes les pièces ont été reçues.Reste à monter tout ça (diffuseur, PCs, etc...) et à changer les radiateurs avant la peinture.D'ailleurs, ils peignent les PCs montés ou démontés Sinon, malheureusement, je ne récupérerai les photos des travaux qu'en même temps que la voiture. Démonté pour pouvoir bien les peindres!
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Bon, radiateurs changés et PC peints...Il ne reste plus qu'à tout remonter: les garnitures, tout ça quoi!Je vous dit pas comme je croise les doigts pour la peinture Puis j'espère que je vais la retrouver nickel même si c'est prévu que c'est moi-même qui la lave à la fin.J'ai fait exprès de l'amener propre même accidentée pour qu'ils comprennent bien que je suis un gros maniaque lol.J'ai assez confiance. Quand ils font du sirius, ils n'hésitent pas à recommencer pour que ce soit bien par exemple.
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar hostel67 » mer. 9 déc. 2015 10:25

Matt F1 Team
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Matt F1 Team » mer. 9 déc. 2015 10:25

Tu est sur que tu n'auras pas de malus pour le choc avant? Ca m'étonne quand même
clem's
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar clem's » mer. 9 déc. 2015 10:25

Matt F1 Team a écrit: Tu est sur que tu n'auras pas de malus pour le choc avant? Ca m'étonne quand même ben non c'est la personne qui percute de derriere qui a tout les degats a payé tout simplement
Matt F1 Team
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Matt F1 Team » mer. 9 déc. 2015 10:25

J'ai toujours lu et entendu qu'il faillais faire 2 constat, Un entre la voiture derrière "toi" et "toi" (là c'est l'autre qui est en tord), et un constat entre "toi" et l'autre devant (là c'est "toi"qui est en tord). En gros il faut être maitre de son véhicule et ne pas coller la personne devant toi patati patata (de gros pipo je sais mais c'est ce que je croyait) Tant mieux si c'est pas comme ça
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar hostel67 » mer. 9 déc. 2015 10:25

DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Eh oui, normalement, je ne dois pas avoir de malus.Mon assurance m'a rassuré sur ce point dès le départ.Sinon, j'ai fait en effet deux constats. Et pour le constat avec le véhicule qui me précédait, le gars a été sympa et a mis, comme moi, que nos deux véhicules étaient bien à l'arrêt.Si je l'ai percuté, c'est parce que celui qui me suivait m'a percuté et projeté contre lui. L'exemple de hostel est bien trouvé.Chose "marrante", c'est que celui qui m'a percuté a écrit lui-même que j'étais en train de freiner. Bah oui, j'étais à l'arrêt, le pieds sur la pédale de frein et donc les feux rouges arrières allumés.Logiquement, il aurait dû le voir et s'arrêter à temps. Il est complètement en tord. (Une Mégane II CC, ça freine en plus pourtant mais il pensait certainement trop au match de Marseille...)Au final, si ça se passe bien, je n'aurais même pas de franchise.Mais croyez-moi, j'aurais préféré payer 500€ et éviter ça!PS: hostel, non pas de news mais, de toute façon, les prochaines seront si je peux la récupérer samedi ou non...
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Tiens, hostel67, j'ai eu des nouvelles Presque tout est remonté. Mon père l'a vu avec les PC peints et posés. A priori, c'est bien fait... A confirmer une fois lavée puis à la lumière du jour et sous les néon!Je la récupère samedi

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités