Dernier message de la page précédente :
, je remets la carto stock demain pr bien voir les diff, c est fou les impressions comme c est trompeur![Megane 2] Ma R26
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Megane 2] Ma R26
Oui balou , tu as bien résumé la chose... La puissance maxi n a rien a voir dans tout ça. En fait c est l'arrivée du couple qui change la donne , si tu as 40mkg qui arrive d un coup, le train avant est vite débordé... D après Sam, j ai tjrs quasi autant de couple mais il arrive de manière plus progressive. A l'usage , ça n a plus rien a voir pourtant... Tu peux mettre full gaz a 3000 le train avant n est plus débordé... Après y en a sûrement qui aiment qd ça tire ds tous les sens... Mais perso avec amortos d origine, l ensemble perd bcp d homogénéité... L auto est bcp plus brutale en réaction , de l avant comme de l'arrière.. Et du coup c est plus compliqué d être en confiance... Ensuite pour la mécanique , l arrivée brutale du couple mettait bcp de contraintes aux différents organes... La je vois une vraie différence , tu peux accélérer franchement sans que les roues cherchent a patiner. Sur des routes défoncées , c est un vrai plus et pour le comportement et pr préserver les transmissions notamment. Sur du billard dans le serré, ça va éviter du patinage excessif sans ESP, et ça permet donc de sortir plus vite des courbes sans chercher en permanence ou se situe le bon dosage. A Chambley par exemple, tout le bénéfice du couple qu on avait était annulé par le patinage... En gros , je motricais moins en 3 qu en 2 avant, avec l impossibilité de doser... Ca a permis de voir que l'autobloc d origine est taré soft... Et que ça suffit vraiment pas pour passer le gros couple...
[Megane 2] Ma R26
Ptite question les amis RSistes ? ça se vend combien une RS comme la mienne à votre avis ?
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
[Megane 2] Ma R26
Bientôt 80.000kms dont la moitié par mes soins avec temps de chauffe et refroidissement respecté.Sur les 40.000km effectues ces 2 dernières années utilisation a 90% sur voie rapide au regul.. Entretien plus qu a jour. Uniquement Plaquettes a prévoir 4 Michelin PS24 amortos neufsCrémaillère biellettes neuvesCardan av droit neufSupports moteurs récents et renforcés 4 jantes de rAileron capot de rCoques rétros carbone peinture neuveDump durites forge (origine fournie) 3000€ de pièces depuis janvier dont distri pompe a eau etc... Silencieux Pepinox + origine. Ne consomme pas un gramme d huile. Stage 1 by rs-reprog (ça lui double le prix direct ça ) Carrosserie très propre mais pas neuve ! Voilà pour résumer... Raison de la vente : se fait poutrer par des clios asthmatiques des que ça tourne Plus sérieusement, on a projet immobilier qui va nous prendre du temps et de l'argent donc je pense que c est maintenant ou jamais!
- Yannick31
- Clioteux Confirmé
- Voiture : M3RS Cup
- Departement : 75
- Slogan : RS un jour, ...
[Megane 2] Ma R26
Malheureusement les frais engendrés et les pièces installées ne seront que très peu récupérés sur le prix de vente ...Ensuite, la fouchette des prix affichés est bien vaste, mais on trouve des R26 Sirius avec 50Mkms à moins de 15k€.Faut sonder le marché en l'affichant déjà 13900€ et voir si ça mord. Ou mettre directement un bon prix genre 12500/12900€.Perso j'imagine à la fin un chèque de banque de l'ordre de 12/12.5k€
[Megane 2] Ma R26
J'aurais dis 14/15 000€ après faut tenter, si ta pas de touche faudra la descendre dans les 13 000
[Megane 2] Ma R26
C est pour ça que je demande vos avis, clairement je suis pas ds le besoin de la vendre , encore moins ds l envie, mais faut être raisonnable et penser a mon futur... Clairement si je dois la brader 12 ou 13.000 vu l'état de la caisse , elle restera a la maison quitte a servir d utilitaire pendant les travaux! Ma deuxième option c est reprise garage , la j ai déjà 2 offres sympas, et je suis sur de pas être emmerdé et d avoir le fric.Par contre si je trouve un vrai passionné qui veut une Sirius impeccable , je préfère !
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
[Megane 2] Ma R26
Malheureusement même si pour toi elle vaut plus, son prix se situe autours de 13000€.Les frais engagés ne sont pas à compter parce que c'est normal de vendre une voiture entretenue...Le Sirius te la fait vendre plus cher, la même dans une autre couleur c'est 11 000€ (un pote en a acheté une entretien a jour et 4 roues neige pour 11000€ avec 74 000km).Le marché étant se qu'il est , les vendeurs trouvent toujours le prix trop bas Vu comme tu as l'air de réagir, je pense que tu es plus partis pour la garder (se qui est pas plus mal vu que c'est une très bonne caisse).
RS1 + R27 sirius
[Megane 2] Ma R26
Ce qui me tue le plus, c'est de lire que l'entretien compte pas... Attention hein, je dis pas que c est des conneries... Juste que si je l avais mis en vente 11.000 en janvier, on aurait dit putain c est une affaire... Alors que 11.000 plus les frais que j ai fait on est largement à 15.000!Hors y avait pas 4 pneus neufs, pas de distri pas de révision pas de cardan neuf, pas de biellettes neuves pas d amortos neufs etc... C est ça qui est chiant... Je viens de faire mes calculs et un constat s impose... A la limite je perds bcp moins d argent à la garder et à faire l entretien classique... En effet pr rouler à 110 sur du billard, je m en tape de mettre du pneu de merde, d avoir des amortos pourris etc...
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
[Megane 2] Ma R26
Depuis quand une voiture prends de la valeur quand elle est entretenue ?Tu ne trouverais pas normal d'acheter au bon prix une voiture entretenue ? moi si Pour continuer sur l'exemple de la R26 de mon pote, il trouvait des R26 moins cher mais avec un historique et entretien qui laisse a désirer Donc pour moi 13000€ avec l'entretien a jour c'est un bon prix Si tu ne veux pas la lacher à se prix là, je ne saurais que te conseiller de la garder, d'ailleurs si elle part, tu vas la regretter
RS1 + R27 sirius
[Megane 2] Ma R26
Ben disons que je connais à ce jour aucune R26 a 13.000 entretenue comme la mienne... Donc celui qui achète ma caisse sait ce qu il a... Contrairement à d autres et pr moi ça se donne pas.Mais tu as raison à 13.000€ je fais mes travaux avec... !!!!
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
[Megane 2] Ma R26
Moi je te la prends à 12000 si tu veux! J'ai vendu la mienne y a un an 12000€ pour 92000 kms , entretien à jour mais j'avais dépensé beaucoup moins que toi.
[Megane 2] Ma R26
Yannick.... Oui mais non... Oui parce que tu es un vrai passionné et que comme moi tu sais c est quoi d injecter des pesetas dans une RS Mais non because c est pas encore la grande braderie à Epinal
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités |