Dernier message de la page précédente :
huuuuuuuuu bouricot,,[91] Ma pseudo RS - 100% piste
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[91] Ma pseudo RS - 100% piste
Nickel content pour toi après tout ce temps de préparation tu vas enfin en profiter
Dommage pour la pluie. :Content pour toi que tu est pu tourne!!!ps: le gtt gris jante blanche!!! c Sylvain?
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
Je conserve les R888 pour la pluie comme ça.Sinon, j'ai pris un peu de temps en fin de journée pour analyser le pourquoi du peu de perfo de mon moteur. Et je ne sais pas ce qui m'a pris de faire ça Pour faire simple, le calage de l'AAC d'admission est un peu à l'ouest. Il n'y a pas assez de croisement et la course de compression est beaucoup trop faible. C'est pour ça que l'on a été obligé d'activer le déphaseur sur l'ensemble de la plage de régime. En gros, il va falloir décaller l'AAC d'admission d'environ 15°.Le balayage et la hausse de compression devrait me permettre de gagner vraiment beaucoup sur l'ensemble de la plage. Je sais donc ce qu'il m'attend cet hiver
- jun
- Clioteux Redouté
Petite news,Donc ma pompe à huile avait effectivement un Pb au niveau du clapet de décharge (coulisseau bloqué et matage du guide du ressort). J'en ai profité pour tout démonter et vérifier même ma pompe à huile de secours. Remontage et oh miracle, j'ai moins de pression => environ 5.5 à 5.8b à froid (au lieu de 7 bars ou plus). Faut encore que je teste à chaud mais c'est bon signe Le Pb de callage est assez flagrant
Ah oui effet tu dois pouvoir pas mal gratter sur le calage ta courbe de couple devrait bien se remplir. Vous avez fait quoi comme calage ? T'as laissé le dephasage 1800 trs ou tu l'a retardé un peu ?En attendant tu dois avoir un sacré coup de pied au cul a 5500..
- Manuel44270
- Clioteux Confirmé
- jun
- Clioteux Redouté
et puis faudra que je retravaille mes conduits, sur mon graph, il y a la courbe à 80% et 100% d'accel, il n'y a pas d'impact. Donc il y a de forte chance pour que la limite de débit culasse se face vers 75%. Si je modifie un peu certaines bricole, il y a moyen de grapiller au moins 5% d'ouverture efficace.J'ai au moins un état des lieux actuels, ça c'est bien par contre
2422 (rally cross)version pour fonctionne sans le vvt!!! (je me rappele plus de la ref de c aac sans vtt)Je corrige ma bêtise de suite
J'ai vu un moteur idem au mien avec les 2423, cela donnais un moteur tres creux en bas!!! pour maxi 10cv en plus en pmax a 7500trs
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités |