Ma Noiraude [Shoot p4]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Ma Noiraude [Shoot p4]

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 12:48

Dernier message de la page précédente :

salut laurent, cela fait plaisir de te voir par ici !!toujours aussi belle ta noire, quand est ce que tu nous fais une belle prépa by chazel ????arrête de la faire briller cette auto, tu vas t'abimer le bout (des doigts)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma Noiraude [Shoot p4]

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 12:48

LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Ma Noiraude [Shoot p4]

Messagepar LeXuS » mer. 9 déc. 2015 12:48

Bien la Renove
nwk67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ma Noiraude [Shoot p4]

Messagepar nwk67 » mer. 9 déc. 2015 12:48

Nickel la rénov !!!!
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ma Noiraude [Shoot p4]

Messagepar daltonfr » mer. 9 déc. 2015 12:48

JAZZ34 a écrit: c'est un travail de malade que tu m'as fait laurent, j'avoue en être incapable !!bravo à toi et à dalfon Merci JAZZ, scoby a pris de tres bon cliché ce qui fait que le taf a été mis en valeur ^^
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ma Noiraude [Shoot p4]

toniozzz a écrit: Merci Dalton j'ai tout bien lu comme il faut t'inquiète pas Je voulais juste quelques précisions mais bon pas grave... <j'ai bien vu que c'était fait à la rotative Makita mais selon l'utilisation que l'on en a, apparemment l'orbitale est bien pour débuter.Pour les produits j'ai bien vu que c'était des CG mais c'est pareil y'en a tout plein selon les marques. Et pour la poussière j'ai bien vu que cela en mettait, mais je voulais juste savoir si j'avais besoin de décorer les murs de mon garage avec de belles bâches car je n'ai pas un grand hangar comme sur les photos. Bref...Sinon tant que je t'ai Dalton, je pense que c'est toi qui connais bien le cousin de ma copine, il habite l'Aveyron et à une Leon cupra rouge. Je me trompe?Allez bye, sans rancune et en tout cas tu fait du bon boulot Dalton Je disais que tu relise car tu croyais que scoby qui avait fait le taf ^^, il a fait un gros beaulot en tout cas coté photos car j'avoue ne pas m'etre concentrer du tout a ce genre de tache lol . Pour ton garage tu peux toujours proteger les mur ou les meubles on sait jamais au début tu verra que le dosage des polish est pas évident ^^Pour la machine oui c'est une rotative, en ce qui concerne ton choix, si tu veux une machine sure et avancer a tatons si tu n'as aucune experience en matiere de detailing, une orbitale sera plus sure surtout si tes défauts que tu dois corriger sont de fins hologrammes ! Cependant comme j'ai pu le voir tu aimerai proposer tes services et je trouve ça courageux de ta part mais sans etre méchant commence par découvrir et apprendre toutes les bases du detailing, les méthodes, les choses a éviter, etc essaye de te documenter sur les diverses marques, divers accessoires, diverses machines , qu'est ce qui differencie par exemple un glaze d'une cire naturelle ou d'un sealant ? .. comment réagit un vernis a un polissage , qu'elle est l'épaisseur moyenne d'un vernis ? Dois je travailler pareil une surface d'origine ou repeinte ou ancienne ? etc etc etc etc tout cela sont des questions que tu dois te poser et auxquelles tu dois savoir répondre tout simplement pour ne pas te retrouver paumer devant une auto dont le vernis est insensible ou trop sensible a tes polish ! C'est pourquoi il est difficile de te conseiller sur des marques car des polish polyvalent il peut en exister certes, mais des polish spécifique a des vernis dur ou tendre reflete plus la réalité ou les piege du marché ^^Pour ce qui est des glaze ou sealant par exemple la aussi chaque produit est spécifique selon la couleur de l'auto et selon l'effet souhaité après application. Donc un conseil lis tout ce que tu peux sur le detailing, commence avec des rénovations a la main qui peuvent etre relativement efficace et quand tu sentira que tu ne peux rien faire de mieux et qu'il te faut autre chose alors la tu pourra franchir le cap et foncer sur une machine ! Cette explication est quelque peu subjective mais cet ainsi que j'ai procédé, j'ai toujours lavé mes autos a la main, je suis jeune certes mais pendant 3 ans j'ai fais de l'entretien et rénov a la main et ce n'est que depuis fin 2009 que j'ai décidé de passer a la machine. Je me suis entrainer sur des capot ou portiere trouver dans des casse .... Cela ma permis de prendre du recul en sécurité sur les differents produits, de me faire mes propres idées et SURTOUT d'etre moins paumé quand j'ai pris la rotative avec les centaines de pad/produit/marque etc qui sont proposé sur le marché !Voila sans trop savoir tes connaissances en la matiere, j'espere que je t'ai éclairé, sache que meme si je sais faire des rénov j'ai encore beaucoup beaucoup de chose a apprendre , mais crois moi quand on est maniaque et qu'on goute au détailing, C'EST UN VIRUS hihihiSi d'autre fan de detailing ne sont pas daccord avec moi qu'il émette leur témoignage cela sera intéressant et instructif pour notre ami toniozz je pense. Lexus par exemple ou merce si vous passez par la vous pouvez également lui donné conseil ou lui expliquer.ps: Oui je connais julien qui "avait" la leon cupra il a maintenant une ibiza cupra noire ! A + (hésite pas par mp ou autre si ta des questions)
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ma Noiraude [Shoot p4]

Merci a lexus et nwk67 pour vos coms ^^
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ma Noiraude [Shoot p4]

bilout48 a écrit: elle a passé des années au car-wash la noireaude?! OU au lavage a l'éponge spontex !!
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ma Noiraude [Shoot p4]

Messagepar toniozzz » mer. 9 déc. 2015 12:48

daltonfr a écrit: toniozzz a écrit: Merci Dalton j'ai tout bien lu comme il faut t'inquiète pas Je voulais juste quelques précisions mais bon pas grave... <j'ai bien vu que c'était fait à la rotative Makita mais selon l'utilisation que l'on en a, apparemment l'orbitale est bien pour débuter.Pour les produits j'ai bien vu que c'était des CG mais c'est pareil y'en a tout plein selon les marques. Et pour la poussière j'ai bien vu que cela en mettait, mais je voulais juste savoir si j'avais besoin de décorer les murs de mon garage avec de belles bâches car je n'ai pas un grand hangar comme sur les photos. Bref...Sinon tant que je t'ai Dalton, je pense que c'est toi qui connais bien le cousin de ma copine, il habite l'Aveyron et à une Leon cupra rouge. Je me trompe?Allez bye, sans rancune et en tout cas tu fait du bon boulot Dalton Je disais que tu relise car tu croyais que scoby qui avait fait le taf ^^, il a fait un gros beaulot en tout cas coté photos car j'avoue ne pas m'etre concentrer du tout a ce genre de tache lol . Pour ton garage tu peux toujours proteger les mur ou les meubles on sait jamais au début tu verra que le dosage des polish est pas évident ^^Pour la machine oui c'est une rotative, en ce qui concerne ton choix, si tu veux une machine sure et avancer a tatons si tu n'as aucune experience en matiere de detailing, une orbitale sera plus sure surtout si tes défauts que tu dois corriger sont de fins hologrammes ! Cependant comme j'ai pu le voir tu aimerai proposer tes services et je trouve ça courageux de ta part mais sans etre méchant commence par découvrir et apprendre toutes les bases du detailing, les méthodes, les choses a éviter, etc essaye de te documenter sur les diverses marques, divers accessoires, diverses machines , qu'est ce qui differencie par exemple un glaze d'une cire naturelle ou d'un sealant ? .. comment réagit un vernis a un polissage , qu'elle est l'épaisseur moyenne d'un vernis ? Dois je travailler pareil une surface d'origine ou repeinte ou ancienne ? etc etc etc etc tout cela sont des questions que tu dois te poser et auxquelles tu dois savoir répondre tout simplement pour ne pas te retrouver paumer devant une auto dont le vernis est insensible ou trop sensible a tes polish ! C'est pourquoi il est difficile de te conseiller sur des marques car des polish polyvalent il peut en exister certes, mais des polish spécifique a des vernis dur ou tendre reflete plus la réalité ou les piege du marché ^^Pour ce qui est des glaze ou sealant par exemple la aussi chaque produit est spécifique selon la couleur de l'auto et selon l'effet souhaité après application. Donc un conseil lis tout ce que tu peux sur le detailing, commence avec des rénovations a la main qui peuvent etre relativement efficace et quand tu sentira que tu ne peux rien faire de mieux et qu'il te faut autre chose alors la tu pourra franchir le cap et foncer sur une machine ! Cette explication est quelque peu subjective mais cet ainsi que j'ai procédé, j'ai toujours lavé mes autos a la main, je suis jeune certes mais pendant 3 ans j'ai fais de l'entretien et rénov a la main et ce n'est que depuis fin 2009 que j'ai décidé de passer a la machine. Je me suis entrainer sur des capot ou portiere trouver dans des casse .... Cela ma permis de prendre du recul en sécurité sur les differents produits, de me faire mes propres idées et SURTOUT d'etre moins paumé quand j'ai pris la rotative avec les centaines de pad/produit/marque etc qui sont proposé sur le marché !Voila sans trop savoir tes connaissances en la matiere, j'espere que je t'ai éclairé, sache que meme si je sais faire des rénov j'ai encore beaucoup beaucoup de chose a apprendre , mais crois moi quand on est maniaque et qu'on goute au détailing, C'EST UN VIRUS hihihiSi d'autre fan de detailing ne sont pas daccord avec moi qu'il émette leur témoignage cela sera intéressant et instructif pour notre ami toniozz je pense. Lexus par exemple ou merce si vous passez par la vous pouvez également lui donné conseil ou lui expliquer.ps: Oui je connais julien qui "avait" la leon cupra il a maintenant une ibiza cupra noire ! A + (hésite pas par mp ou autre si ta des questions) Tout d'abord merci Dalton pour ta réponse détaillée. C'est clair que j'ai tout à apprendre mais cela m'attire vraiment, ça fait quelques années que je pratiques déja la rénovation manuelle mais on est très vite limiter je trouve car le résultat n'est jamais à la hauteur de nos attentes. C'est pour cela que je compte prendre du temps pour m'instruire sur le detailing, en sachant bien sur que cela prend du temps. Quand je parle de proposer mes services ça n'est pas pour tout de suite c'est clair mais c'est une idée. A voir si le virus m'attrape aussi Pour ce qui est des infos concernant le detailing et par exemple ce que tu m'as cité, sais tu si il existe des sites ou ils parlent de ça, à part Cosmétique Auto et EsthAuto?Je pense bien sur faire beaucoup d'entrainement sur des pièces récupérer en carrosserie avant de me lancer sur la mienne.Mais bon là si tu veux j'en suis au stade ou il faut se lancer sur l'achat d'une machine et comme il existe differents kit avec des polishs et des pads de marques differentes, c'est difficile Mais bon déja avant de me lancer dans une commande exhaustives de produits divers et variés je vais comme tu me l'as conseillé, me pencher sur toutes les questions qui touchen à ce petit monde du detailing En tout cas merci à toi et la prochaine fois je pourris pas le post de Scoby je posterai en MP.
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ma Noiraude [Shoot p4]

cosmétique auto est une mine d'information il suffit de tout lire ou presque lol , allez aussi voir des centre de detailing si tu en as un proche de chez toi ou autre
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ma Noiraude [Shoot p4]

Messagepar toniozzz » mer. 9 déc. 2015 12:48

Ok merci Dalton et bien c'est parti j'attaque la lecture! Si j'ai des questions je me permettrai de te contacter en MP
Mikado
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Ma Noiraude [Shoot p4]

Messagepar Mikado » mer. 9 déc. 2015 12:48

La mienne sort d'une rénove complète ^^ bhou, même si je la trouvais nickel avant, au soleil maintenant, c'est le jour et la nuit ! Plus de swirls ou micro rayures, c'est magnifique. Personnellement je l'ai fait faire par SDC , un membre de cosmétique Auto,
Gaetan
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Ma Noiraude [Shoot p4]

Messagepar Gaetan » mer. 9 déc. 2015 12:48

Ah ben tiens on se retrouve ici les gars Dalton j'attends ton MP
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ma Noiraude [Shoot p4]

mp envoyé sur fa !
scoby
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ma Noiraude [Shoot p4]

Messagepar scoby » mer. 9 déc. 2015 12:48

Lu' tout le mondeVoici un petit shoot qui date pour certaines photos,Bon il s'agissait de faire un dernier petit shoot avant ...Régalez-vous ...La suite au prochain shoot ...
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ma Noiraude [Shoot p4]

Messagepar fabien350 » mer. 9 déc. 2015 12:48

Magnifique, surtout celles avec le pont. Comment ça brille
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ma Noiraude [Shoot p4]

ça brille hihi