Dernier message de la page précédente :
superbes photos !!le sirius contraste parfaitement avec l'arrière planMa Clio RS3 CS Jaune Sirius
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Ma Clio RS3 CS Jaune Sirius
Toujours aussi belle cette RS3 Gégé a écrit: Toujours aussi belles ces jantes.. A propos des jantes, quel est la valeur du déport ? Peut-être est-ce pour ça que les pneus frottent un peu ?L'ET est de 45mm pour les synthèses et 38mm pour la Rag, ce qui me semble être la limite à ne pas dépasser Sinon, le passage de 205/45/16 à 205/40/17, cela fait 591mm à 596mm au diamètre (ce qui n'est pas énorme, mais ça fait toujours 2,5mm de plus qui frotteront) Aussi, dans la description des modifications qu'a fait carmouse33, l'indice de viscosité de l'huile de boite de vitesse n'est pas bon pour cette JC5 130, il faut de l'huile 75W80 et non pas de la 75W90 Et parce que l'huile ELF NFJ 75W80 est trop chère, j'ai trouvé une remplaçante à prix d'amis :http://forums.rs-team.org/read.php?1,458111
Dernière édition par Juliencar le Sam 3 Jan 2009 - 02:00; édité 1 fois
Dernière édition par Juliencar le Sam 3 Jan 2009 - 02:00; édité 1 fois
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
C'est un ET37. Le probleme de frottement dans les pare boue avants est plus du a la hauteur de caisse et a la taille des jantes qu'a leur déport.
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
Juliencar a écrit: A propos des jantes, quel est la valeur du déport ? Peut-être est-ce pour ça que les pneus frottent un peu ?L'ET est de 45mm pour les synthèses et 38mm pour la Rag, ce qui me semble être la limite à ne pas dépasser Sinon, le passage de 205/45/16 à 205/40/17, cela fait 591mm à 596mm au diamètre (ce qui n'est pas énorme, mais ça fait toujours 2,5mm de plus qui frotteront) Aussi, dans la description des modifications qu'a fait carmousse33, l'indice de viscosité de l'huile de boite de vitesse n'est pas bon pour cette JC5 130, il faut de l'huile 75W80 et non pas de la 75W90 Les pneus frottes quand même peu, en braquant à font ou quand la route est pas mal bosselé uniquement, mais c'est pas bien grave.Les jantes sont super belles et lui vont super bien, mais à refaire par contre, je ne mettrais plus de 17 sur une rs.Et l'huile que j'avais mis dans la boite allez très bien, mais c'est plus un problème de toute manière.
Gégé a écrit: C'est un ET37. Le probleme de frottement dans les pare boue avants est plus du a la hauteur de caisse et a la taille des jantes qu'a leur déport. Je sais que tu as l'expérience sur ton ancienne RS3, mais je pense que l'on cumule les millimètres (défavorablement) sur cette Sirius...ET45 - ET37 = 8mm, donc les roues sortes à l'extérieur de 8mm, soit la voie élargit de 16mm On ajoute à ça 2,5mm de plus en hauteur et forcément, ça commence à faire...Je ne pense pas que le rabaissement y soit pour quelque chose. Je m'explique :Bien sûr, cela ne favorise pas la durée de vie des amortisseurs, ces derniers en s'usant vont aller plus souvent en butée... Jusqu'à détériorer cette dernière (A vérifier) et après détérioration de la butée, il y a bien plus de risque que ça touche.Si la butée est en bon état, même si la caisse est rabaissé de 40mm, ce n'est qu'une compression de l'amortisseur de 40mm... La roue suivant fidèlement la cinématique qui a été décidé par Renault Sport.Sauf dans le cas où le réglage du train avant serait complètement modifié (je me demande comment, il faudrait usiner à nouveau les pièces du train avant ou les changer pour des pièces compétition), le rabaissement n'a rien à voir dans cette histoire de frottement (si les butées sont OK).D'ailleurs, pour que basteng en est le coeur net, je lui propose - s'il en a l'occasion - de mettre des 205/45/16 le temps d'un essai routier Et bien sûr de vérifier l'état de ses butées d'amortisseurs en premier.
carmouse33 a écrit: Et l'huile que j'avais mis dans la boite allez très bien, mais c'est plus un problème de toute manière. Je ne suis pas d'accord C'est juste pour éviter que quelqu'un face la même erreur, il faut de la 75W80 dans les boites JCx
- carmouse33
- Clioteux Redouté
Bien sur que non, c'est de la motul gear 300, je crois que j'avais mis, le grade à chaud est évidement meilleur et elle est compatible avec les synchros en laiton de boites jc , o pertes au cisaillement c'est du bon quoi. J'ai un pote qui a une entreprise qui répare toutes les boites de vitesse d'aquitaine je lui avait même demander son avis m'a dit que celle ci allez très bien, donc, étant donné que c'est sont boulot, et qu'il est pas mauvais, je me suis dit que sa devait aller, maintenant, je veux bien entendre ton avis sur le pourquoi sa va pas exactement autre que juste l'énumération du nombre 90 du grade.
carmouse33 a écrit: Bien sur que non, c'est de la motul gear 300, je crois que j'avais mis, le grade à chaud est évidement meilleur et elle est compatible avec les synchros en laiton de boites jc , o pertes au cisaillement c'est du bon quoi. C'est là que tu te trompes, une 75W90 n'est pas meilleure qu'une 75W80 Pour te le prouver, une simple lecture des caractéristiques de chacune des huiles suffira :Motul gear 300 75W90 :Densité à 15°C = 0.868Viscosité à 40°C = 105 mm2/sViscosité à 100°C = 14.2 mm2/sIndice de viscosité = 140Point d'écoulement = -39 °Chttp://clefde7.free.fr/Fichiers/Trans_Gear300_75W90.pdfELF NFJ 75W80:Densité à 15 °C = 0,884Viscosité cinématique à 40 °C = 47 mm2/sViscosité cinématique à 100 °C = 8.5 mm2/sIndice de viscosité = 175Point d’écoulement = -40°Chttp://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePD ... 7194.pdfLa "viscosité à 40°C" et la "viscosité à 100°C" sont vraiment très différentes et ces valeurs sont très importantes sur la boite JC5 L'indice de viscosité est lui aussi assez différent, mais dans une moindre mesure.Pour les autres valeurs, cela pourrait convenir.Mais à 40° et surtout à 100°, ça n'a plus rien à voir Pour t'en convaincre, regarde les avis qu'il y a sur ce topic :http://forums.rs-team.org/read.php?1,458111En bref (je ne suis pas expert en huile), une 75W90 ne protège pas mieux qu'une 75W80, mais différemment.Un peu comme une huile moteur 0w30 et une 5w40... L'une n'est pas meilleure que l'autre, cela dépend en grande partie du moteur où tu vas la mettre et surtout de son utilisation Ton copain à certainement raison pour la majorité des boites de vitesse, la Motul Gear 300 75W90 est une très bonne huile, mais pas pour les Clio 2 RS
- carmouse33
- Clioteux Redouté
Si sa peux te rassurer, je dois faire ma vidange sur ma willi tant qu'elle est à l'arrêt et j'ai pris de la elf 75W80.je vais arrêter la le pourrissage, le mieux ouvre un topic sur les huiles de boite pour recueillir tous les avis et info et donner les tiens.
carmouse33 a écrit: Si sa peux te rassurer, je dois faire ma vidange sur ma willi tant qu'elle est à l'arrêt et j'ai pris de la elf 75W80. Tu fais ce que tu veux, mais n'entraine pas les autres Pour ta ELF 75W80, il faut encore voir quelle dénomination tu as pris... Pour information :TRANSELF NFP 75W-80 remplace les huiles : TRANSELF TRP 75W-80, TRANSELF TRX 75W-80. TRANSELF NFJ 75W-80 remplace les huiles : TRANSELF TRJ 75W-80, TRANSELF TRT 75W-80, TRANSELF TRZ 75W-80Si tu as pris la NFJ, tu as tout bon pour ta boite de vitesse JB3. carmouse33 a écrit: je vais arrêter la le pourrissage, le mieux ouvre un topic sur les huiles de boite pour recueillir tous les avis et info et donner les tiens. Je suis aussi sur d'autres forums, je suis sur le topic des huiles sur Forum-Auto par exemple.J'ai ouvert un topic sur RS-Team, comme tu as pu le voir où j'ai recueillis quelques avis.Et surtout, je n'ai rien à prouver
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
- alexandro
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alex
- Voiture : Mitsü evolution
- Departement : 19
- Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #
elle est vendu la belle est dans le 19 maintenant !!!!
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Oui Oui et on la voit arrivé de loin sur l'autoroute ^^ Faudra je vienne voir la belle de plus prés dimanche ... ! en cas on échange... je lui laisse ma rouge contre sa jaune
- alexandro
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alex
- Voiture : Mitsü evolution
- Departement : 19
- Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #
tiens si tu veut voir avec lui http://www.leboncoin.fr/voitures/124385530.htm?ca=14_s
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Salut à tous,Voilà étant à la recherche d'une clio RS3, de préférence jaune sirius, je suis tombé sur l'annonce de celle ci sur le boncoin.J'ai eu le propriétaire au téléphone, qui a l'air sérieux et de bonne foi, le moteur aurait à ce jour aux environ de 40 000km. il aurait été changé à la suite d'un 5/2 d'un ancien propriétaire (chose que j'ai lu sur ce topics).Je viens donc à la chasse aux infos sur cette caisse.Savez vous si le moteur et la boite sont bien des échange standart renault ? si le km est bien certifié ?Est ce, au final, une bonne affaire ?Merci beaucoup à tous pour votre aide
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités |