[4RS] Aide pour remplacement monogramme Renault

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sotime
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[4RS] Aide pour remplacement monogramme Renault

Messagepar sotime » ven. 11 déc. 2015 15:54

Bonjour je voudrai faire un modification sur ma voiture simplement esthétique C.A.D remplacer le lozange renault d'origine par un même lozange mais en carbone voir photos: j'aimerai connaitre la magnière d'enlever l'ancien monogramme, savoir comment il est fixé à l'avant et à l'arrière??Et je pense qu'une fois l'ancien logo démonté je saurai comment fixer le nouveau!!Merci pour votre aide:!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Aide pour remplacement monogramme Renault

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:54

Avatar de l’utilisateur
sotime
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[4RS] Aide pour remplacement monogramme Renault

Messagepar sotime » ven. 11 déc. 2015 15:54

Mais clairement mes monogrammes sont des coques vides, tu pense que j'ai le bon model pour la fixation??et j'imagine que je dois prevoir la journée pour faire sa lolpour l'arrière un tire dessus quoi ??
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Aide pour remplacement monogramme Renault

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:54

J'avais pas regardé les photos...Pour l'avant c'est clairement pas le bon... il n'y a pas de trou pour les vis. On dirait qu'il se met par dessus, tu as essayé?L'arrière comme déjà dit je ne l'ai pas démonté, mais si c'est la même chose que le "CLIO" tu passes un fil fin dessous pour le décoller et ensuite tu nettoyes la colle. Mais s'il est comme celui de devant pas sur que tu puisses le monter comme ça...Pour le démontage de l'avant, ça prends 15-30mn si tu ne fais pas tomber le parechoc.
Avatar de l’utilisateur
sotime
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[4RS] Aide pour remplacement monogramme Renault

Messagepar sotime » ven. 11 déc. 2015 15:54

aie tu me fais peur :-( si l'avant sa va pas c le bad.non dessus sa fais trop juste!!!je vais essayé de faire comme tu ma dis pour le derrière!!
Avatar de l’utilisateur
sotime
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

mis en place logo renault clio 4 carbone

Messagepar sotime » ven. 11 déc. 2015 15:54

voila aujourd'hui je me suis lancé!quelques photos pour illustrer: derrière le logo d'origine on trouve c'est fixationse que j'ai fais c'est de récuperer les caoutchouc qui serve a tenir le logo d'origine et je les ais collés grace a de la colle bi-composant époxy sur mon logo carbone!au préalable j'ai bien repéré l'emplacement! Mais pour etre sur j'ai dessiné sur la carrosserie l'axe pour bien ajuster. du coup le temps que la colle seche je l'ai maintenu claqué sur la voiture bien dans l'axe a l'aide d'un adésif.et voila le travail!!! Moi j'adore le style après les gouts et les couleurs sa se discute!!Pour l'avant la j'ai démonté le gros cach plastique en ouvrant le capot, et j'ai eu acces au vis étoiles que tiennent le logo avant.celle si démonté le logo se détache facilement.j'ai pas de photos pour illustrer mais en gros j'ai collé deux morceaux de bois sur la coque du logo carbone au emplacement des vis, puis j'ai mis de la colle époxy dans l'emplacement et sur mes morceaux de bois!j'ai maintenu le logo grace a de l'adésif le temps que la colle seche et le tour est joué. cela tiens bien car la colle est puissante!!j'espère que ce poste pourra servir car moi j'aurai bien aimé avoir quelques infos!!
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Aide pour remplacement monogramme Renault

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:54

Joli boulot! Merci des explications ;)ça rend bien je trouve
Avatar de l’utilisateur
sotime
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[4RS] Aide pour remplacement monogramme Renault

Messagepar sotime » ven. 11 déc. 2015 15:54

de rien si sa peut servir a l'avenir!!oui moi aussi je trouve que sa rend super bien :d
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[4RS] Aide pour remplacement monogramme Renault

Messagepar MeeD » ven. 11 déc. 2015 15:54

Merci pour les explications.J'ai failli acheter le logo pour l'avant mais je pensais qu'il fallait démonter obligatoirement le pare choc.Dommage qu'ils soient pas déjà prêts à être vissés, surtout vu le prix.
Avatar de l’utilisateur
sotime
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[4RS] Aide pour remplacement monogramme Renault

Messagepar sotime » ven. 11 déc. 2015 15:54

oui j'ai clair que à ce prix la c dommage! mais bon j'imagine pas le prix s'ils nous vendaient un pret a l'emploi.avec un peu de travail tu arrive a le fixer
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

Re: mis en place logo renault clio 4 carbone

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:54

sotime a écrit: Pour l'avant la j'ai démonté le gros cach plastique en ouvrant le capot, et j'ai eu acces au vis étoiles que tiennent le logo avant. Je viens de remarqué que tu as démonté le cache plastique, tu l'as complètement enlever? Il s'enlève facilement?J'ai jamais réussi à l'enlever complètement je dois avouer.
Avatar de l’utilisateur
patmax
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284
Voiture : C4RS200
Slogan : ètre trop bon,ètre trop con......................

[4RS] Aide pour remplacement monogramme Renault

Messagepar patmax » ven. 11 déc. 2015 15:54

bravo, belle petite modif.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités