Dernier message de la page précédente :
RS Addict a écrit: Ben oui mais tu pourras pas te vanter de marcher mieux que nous CQFD[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
Petit colis du jour : Et le RBF600 est déjà dans le garage Je dois recevoir encore 1 colis, j'espère demain. Et normalement, un autre la semaine prochaine qui va me permettre de faire du kéké carbone sur la clio Vu que je bosse dans une société de composites, avec un pote de travail on va faire des coques de rétro en carbone, et peut-être d'autres pièces, on verra pour un capot, mais que je peindrais couleur carrosserie. Sinon, les 1ère pièces seront les coques de rétros, monogramme latéraux, et j'ai déjà le "capot" du bouton de coffre en carbone, d'ailleurs, il faut que je le retrouve Et pour terminer, je suis en train de voir pour des cales pentées pour le train arrière dans le but d'avoir un carrossage de 1,50".Donc petit récapitulatif de tout ça : - Changement des roulements arrières (arrière gauche à lâché vu le bruit qu'il fait lors des virages)- Installation des cales pentées- Changement des butées tournantes et tampon filtrant sur les amortos avant- Liquide RBF600 + durites avia- Et ensuite je vois les pièces carbone !J'attends évidemment de tout recevoir car je vais tout faire d'un coup, avec kévin84 (celui qui a la wiwi avec la boite séquentielle).A vos claviers
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Je ne l'ai jamais fait, mais je suppose qu'il faut tomber les amortos, car c'est sur l'axe de l'amortisseur, la butée tournante et sur la coupelle, en appuie, et ensuite il y a le tampon filtrant entre la butée tournante et le châssis (si mes souvenirs sont bons). Je les ai prise à Carpou qui fait de très bons prix Et les cales pentées, je vais voir avec Dédé
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Alors pour les butées tournantes, c'est 11,10€ pièce, les tampons filtrants c'est 14,11€ pièce !Le tampon filtrant c'est une sorte de silent bloc je crois !
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Et voici la pièce carbone que je dois installer ... ça fait plus d'un an qu'elle trainait dans le garage, là j'ai envoyé le chèque pour récupérer un mécanisme et tout ce qui va pour installer cette belle pièce
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Ouiii je me languis que tout soit posé ! J'avais commandé des petits stickers RS aussi, pour la "finition" mais toujours pas de news ça fait 1 semaine ... Demain j'envoie le chèque pour avoir le support du bouton de coffre ... j'ai un peu l'appréhension car il faut dessertir les 2 parties ..Au pire j'irais voir à la casse s'il y en a pas, avec 2 coque de rétro par la même occasion ... celles de l'ancienne mégane, c'est les mêmes il me semble non ?
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Alors alors, les chèques sont partis today, je me suis un peu allégé Ont été commandé : - Mécanisme bouton de coffre (pour ne pas abimer celui d'origine) pour poser celui fait en carbone- 2 coques de rétros qui me serviront de moules pour en faire en carbone- Une paire de roulement de roue SKF arrière- Une paire de butée tournante pour l'avant- Une paire de tampon filtrant pour l'avantEt j'ai encore les cales pentées, mais voilà, j'ai besoin de vos lumières !Quelqu'un connait la largeur d'une cale ? 2mm ? 3mm ? 4mm ? Ou plus ?J'ai un carrossage arrière d'origine avec les B14 PSS, pour le gauche de -1°23 et pour le droit de -2°02.Je veux ramener ce carrossage à -1°50 (environ). J'ai aussi des élargisseurs de voies de 16mm.Pour le gauche, il faut donc que je mette une cale de -0°30, ce qui me ferait un carrossage de -1°53 ce qui serait bien. Mais j'ai un soucis sur le fait que ça élargisse les voies, car je ne veux pas dépasser de 16mm l'arrière.Pour le droit, j'ai -2°02. Il me faudrait donc dans l'idéal une cale de +0°50, mais ça existe pas il me semble ? C'est 0°30 ou 1° non ? Car si je mets 2 cales, je vais avoir un soucis de largeur de voie ...Bref petit casse tête Quelqu'un peut m'aider ?
1°50 c'est quasi egal a 2°(1°60) en fait. Je pense qu'il ne faut pas trop te casses la tete pour le carrossage arriere. 0°20' de difference c'est pas enorme d'ailleurs.J'ai sensiblement la meme config que toi sur la mienne, J'ai 1°10' de carro devant, et la voiture est neutre.Elle glisse des 4 roues, ce qui est je pense le comportement idéal.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Dans l'histoire de carrossage, 1°60 = 2° ? C'est une histoire de seconde ou minutes c'est ça ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités |