Dernier message de la page précédente :
RS Addict a écrit: Ben oui mais tu pourras pas te vanter de marcher mieux que nous CQFD[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
Ok merci Mais bon je suis assez perfectionniste (et c'est super chiant d'ailleurs), donc voilà le résultat : Pour le gauche, j'ai -1°23 d'origine, donc je vais mettre une cale pentée de -0°30 pour arriver à -1°53.Pour le droit, j'ai -2°02, donc il faudrait que je trouve une cale de -0°10 pour arriver à -1°52.Ça serait parfait, car j'aurais un carrossage niquel sur l'arrière, et pareil sur l'avant (je mettrais également -1°50 avec les vis excentriques), en plus de ça, j'aurais une cale de chaque côté donc impec tout ça !
C'est impossible d'avoir un truc parfait au 4 coins.Sur le meme banc, deux tirs a 2 jours d'intervalle, j'avais pas les memes valeurs.Te prends pas la tete pour si peu, rien que le berceau et le train bougent avec le temps.
- jonathandsg
- Clioteux de Base
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Pour ma part, aucunes utilisations sur piste, uniquement sur route, je préfère m'éclater sur une route que sur un circuit Attention j'ai pas dit que je voulais quelque chose de parfaitement égal des 2 côté ... mais quelque chose de bien potable quand même car tant qu'à faire cette modification, autant le faire bien, c'est ça que je veux dire ... Sinon pour merci pour vos infos les gars
On te dis ca pour t'eviter du perdre du temps et de l'argent. De plus si tu veux que ca soit niquel il faut 4 pneus neufs, parce que les pneus usées peuvent envoyer les valeurs aux fraises aussi.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Oui je me doute que selon l'usure des pneus, il n'y a pas les mêmes valeurs, mais ça c'est surtout valable pour "la compet" ou des sorties circuit où on cherche à faire chronos A la limite,je relève 2 fois les valeurs (en allant rouler entre 2) et je fais une moyenne, ça pourrait me donner une moyenne pas trop faussée ...J'ai contacté Dédé pour les cales, j'attends sa rep !
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Bon alors, voici sa réponse : Perso je mettrai:-1°à gauche ce qui te ferais -2°23' (1°23'+1°)-30' à droite ce qui te ferais -2°32' (2°02+30') Ça fait pas trop pour une utilisation "sportive" uniquement sur route ? J'ai peur de limer les pneus assez vite ... Qu'en pensez vous ?
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Pas grand monde s'affole ici non plus Bon, c'est pas grave, je continue mon post, au cas où 1 ou 2 fantômes passent Donc, je n'ai pas réussi à avoir les pièces pour ce weekend, mais de toute façon, je n'aurais pas eu le temps car j'ai mon déménagement, donc tant mieux d'un côté ...Quand au carrossage, je vais valider la config de -2°32 et -2°23 pour le train arrière, je balancerais du -2° sur le train avant, avec le pincement/ouverture qui va bien, ça va tourner sec ! Je me languis aussi d'avoir les pièces pour les amortos avant, car ce bruit de jeu m'agace sévèrement ... et j'en profiterais pour resserrer le silent bloc de boite qui est desserré, donc du coup, ça touche le berceau quelque part, ou le châssis, et éventuellement, un recentrage du moteur pour être au poil ! En tout cas, il va y avoir du taff une fois toutes les pièces reçues ! Ah voui, j'ai oublié, il y a aussi les durites avia et le liquide à faire (ça, j'ai déjà) ...
Superbe voiture, j'ai exactement la meme que toi, ( en moins bon état m'alheureusement ).Tu es d'ou dans le 83 ?
de la garde, c'est peut etre toi que j'ai croisé un soir sur l'autoroute de hyères
Un vendredi soir vers 17h30 18H il y 1 mois ou 2, sur l'autoroute en direction de hyères une clio RS comme la tienne ma doublé avec un petit coup de klaxon en passant a coté de moi ;)
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Ah non c'était pas moi ... je suis là depuis 3 semaines
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités |