[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar lordRS2 » mer. 9 déc. 2015 09:28

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:28

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 09:28

Bon, je me remets un peu dans le droit chemin, je veux faire trop de choses à la fois et c'est pas bon !Déjà, j'ai reçu les barres AV et AR OMP, je vais contacter mon collègues pour qu'il me les monte...peut-être ce vendredi ou ce weekend je vais voir.Ensuite, mon plancher plat est finit, il part demain matin, et devrait donc arriver vendredi (mais j'y crois pas trop) donc je pense plutôt à lundi ou au pire mardi...et ce weekend, ça annonce donc un vidage de la banquette arrière + roue de secours (j'ai déjà la bombe anti crevaison) + panier cric...Et vendredi après midi, je vais commander chez nos amis Renault, un cache essuie glace type RAG (pour suppression de l'essuie glace arrière), l'anneau de remorquage avant des clio cup !!D'ailleurs si quelqu'un a les refs, je les veux bien Et les photos suivront bien sur !
Avatar de l’utilisateur
Foué
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar Foué » mer. 9 déc. 2015 09:28

Belle grise, j'ai la meme héhé ! Et beau travaille pour le polissage sa claque !
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 09:28

Besoin d'un peu d'aide pour le montage des BAR !Alors pour la BAR avant, le tuto...oui mais ! Aucun précision sur le réglage, ah, si en tension, oui, mais comment ? On vis jusqu'à que ça devienne dur, un bon coup, et ensuite, les contres écrous ? Après, sur les OMP, je dois virer la patte du calculateur, je vais la mettre ailleurs, mais ensuite, il y en a qui disent qu'il faut mettre une très fine couche de mousse entre la BAR et la carrosserie...vraiment indispensable ?Ensuite, il dit de mettre des Vis + rondelle frein +écrou....quel diamètre et longueur conseillés ?Pour l'arrière, le tuto de gégé sympa, mais une tof manque à l'appel...!Est ce que j'ai bien compris ? -> On enlève le boulon de la tête d'amortisseur, et le silent bloc, on découpe une rondelle de chambre à air, qu'on colle au fond du rond de la BAR, ensuite, on mets le silent bloc, puis on colle de la chambre à air autour du silent bloc, et on remet le tout (un peu en forçant car c'est un peu dur à enfoncer).J'ai tout bien compris ? Ça serait cool une réponse...je monte ça samedi avec un ami donc j'aimerais bien une réponse...merci les amis !
Avatar de l’utilisateur
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar nitros » mer. 9 déc. 2015 09:28

Yop, jolie RS!Primo, le cache rag n'es plus dispo chez renault donc même pas la peine de te déplacer! Ensuite pour répondre à ton MP on va commencer par l'arrière.Je vais me le faire version TP de chimie _ ouvrir le coffre ( c'est con mais c'est dur sinon )_ enlever les caches plastoc pointus des amortos_desserrer les boulons à l'aide d'une clé plate de 16 tout en tenant la tige intérieur avec une clé plate de 6 (attention la tige ne doit -dans l'idéal- pas tourner) _enlever l'écrou frein et la rondelle_Prendre la BAR dans ses mains_plonger le doigt dans un tube de grosse graisse mécanique ( à cette instant précis tu à l'air con )_badigeonner l'intérieur des coupelles de la BAR_mettre la BAR en place (à la main ou à la masse selon la difficulté _mettre les rondelles sur la barre_remettre les vis de la façon inverse du démontage (toujours avec les deux clés) _Fermer le coffre._Boire une bierre en se disant qu'on est trop fort Voilà pour l'arrière je fais l'avant plus tard!!
Avatar de l’utilisateur
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar nitros » mer. 9 déc. 2015 09:28

Aller, ce soir je fait l'avant! -Ouvrir le capot-mettre la BAR en position-jouer avec le serrage/déserrage afin quelle épouse le mieux possible la forme de la coupelle-faire les marques des trous sur un côté avec un marqueur -mettre un coup de pointeau pour préparer le trou (ou à sec comme vous le sentez )-percer-lever la voiture du coté percé pour avoir plus de place pour passer vos mimines/outils-faire ressortir la vis par le bas-positionner l'attache de la barre-boulonner sans serrer-reposer la caisse(pour cette étape dites à un de vos pote de venir se faire payer une binouze afin d'être là pour mettre les écrous au bon moment )-faites les deux autres marques-percer-lever la caisse de l'autre côté-enfiler les vis-boulonner-serrer le tout-reposer la caissela BAR est installée, reste à la régler. pour ma part, je dessers la vis(écarte les têtes d'amortos) jusqu'à commencer à forcer, et là je fais un quart de tour, puis je sers les contres écrous!Après à vous de trouver le bon réglage, certains sers, d'autre l'inverse certain fort d'autre pas. Voilou Mr Simon
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 09:28

Impeccable ! Donc toi, tu poses les BAR sans lever la voiture (afin que les roues ne touchent plus le sol) ?Disons que je suis ta logique d'écarter les têtes d'amortos...Car les bar portent bien leur nom : anti rapprochement, ça serait le comble de serrer afin que les têtes de rapprochent !
Avatar de l’utilisateur
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar nitros » mer. 9 déc. 2015 09:28

Simon04 a écrit: Impeccable ! Donc toi, tu poses les BAR sans lever la voiture (afin que les roues ne touchent plus le sol) ?Disons que je suis ta logique d'écarter les têtes d'amortos...Car les bar portent bien leur nom : anti rapprochement, ça serait le comble de serrer afin que les têtes de rapprochent ! Avec une barre réglable tu laisse les roues au sol; avec une barre non réglable tu met l'avant sur chandelle avant de percer
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 09:28

Alors alors, quelques news !!! Les BAR sont posés, ainsi que le plancher plat installé, faut juste que je termine quelques finitions (isolation dessous le plancher plat avec de l'insonorisant) ! Ça en jette carrément, niveau sensation de conduite, j'ai pas pu bien tester car les conditions ne le permettent pas (chaussée glissante...) ! Niveau conso...pas de différence non plus...par contre niveau bruit, je suis complètement !je redécouvre ma ligne et un bruit roque comme je les aime ! Je ferais quelques photos quand mes parents seront rentrés de vacs (ils ont pris l'APN) !Ensuite, pour le polissage, c'est de côté....les températures oscillent entre -5° et -10°, et le garage pas loin de 0 donc pas trop possible en ce moment !J'ai commandé à l'instant du film carbon de chez Foliencenter24 que je vais poser sur les baguettes grises longeant le tableau de bord et sur l'insert du volant, du moins je vais essayer !Je tiendrais au courant et je ferais des photos !
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 09:28

Bon, allez, histoire de donner un avant goût....j'ai quand même pris 2 photos...(merci apple pour la qualité)Voici le plancher plat fait par Donpirs (que je remercie d'ailleurs), j'ai juste ajouté l'insonorisant (que je vais mettre en photo d'ailleurs) : J'ai posé la BAR en même temps ! Les parents devaient rentrés today et je voulais utiliser l'APN pour les photos, mais comme ils ont reportés leur retour...
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 09:28

Comme promis, voilà des photos de meilleurs qualités !! Voici donc le plancher plat de DONPIRS : Voici donc la BAR avant montée avec vue sur le moteur (à moitié poli, mais j'attends que les t° soient plus adéquates pour continuer...) :Une autre, assez sympa avec mon ancienne dans le garage : Et vue générale de la voiture ! :Voilà les amis !
Avatar de l’utilisateur
rOmrOmX
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar rOmrOmX » mer. 9 déc. 2015 09:28

tu pars demain alors ? J'aurai pas vu cette grise
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 09:28

Et oui demain matin...je re mardi soir ou mercredi matin, et mercredi fin d'aprèm, direction Toulouse...
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 09:28

jolie ta grise
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 09:28

Merci mec
Avatar de l’utilisateur
RS54190
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Messagepar RS54190 » mer. 9 déc. 2015 09:28

jolie !!! dit le plancher plat est difficile a faire???

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jesycopi, Marsch et 316 invités