[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 09:28

Dernier message de la page précédente :

Merci merci ! Cette aprèm, je vais chercher le papier à poncer, voir si je trouve du belgom alu, et la peinture en pot HT noir ou rouge j'hésite encore, pour le plenum !Et du coup, je me tate pour pourquoi une bombe HT gros alu pour les étriers de freins, ça pourrait faire pas mal ----------> Voilà de retour des courses Donc ça sera peinture noire sur le plenum, l'inscription "renault sport", je vais la faire briller de chez briller et biensur, le polissage des conduits d'admissions !Je vais commencer doucement par le polissage, je dis doucement car je sais que c'est long et patience...bien entendu, je mettrais des photos de l'avancement !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:28

lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar lordRS2 » mer. 9 déc. 2015 09:28

m'en faut une lol
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Made in Renault !
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Petite réflexion pour les BAR avant et arrière...voilà au départ, je voulais les prendre sur ADN tuning...mais un ami m'a proposé qu'il regarde sur Oreca, car il court en rallye et il a quelques remises...mais voilà, il existe des acier et alu...et le prix du simple au double, donc je voulais savoir si ça servait vraiment de mettre 200€ (voir un peu plus) dans une BAR avant alu, plutot que de prendre une en acier, qui coûte environ 110€...le prix est il vraiment justifié ?
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Toujours dans l'attente de réponse pour les BAR avant et arrière, je me suis acheté un kit de nettoyage en microfibre (gants, éponge et chiffon) pour ma titine, reste plus qu'à trouver les produits megyar !!!
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Messagepar landosque » mer. 9 déc. 2015 09:28

ta lame c'est la lame de clio cup il me semblela aéro c'est celle des rag et rs3
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar lordRS2 » mer. 9 déc. 2015 09:28

et on peut trouver ou la lame de clio cup ???Ref et prix???
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Messagepar landosque » mer. 9 déc. 2015 09:28

chez renault sport  le prix 69euros si ma mémoire est bonne apres la ref je l'ai pas
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

C'est ça ! Donc j'ai la BAR avant de marque Sparco venant de chez Oreca qui est commandée, et là, je suis dans l'attente pour l'arrière...j'hésite entre une OMP à 65€ et une carbone à 100€, mais la carbone est magnifique.. Pour le lavage auto, on trouve des postes des techniques, mais les produits, car je voudrais me commander des produits meguiar's, mais je sais pas du tout quoi, pour la laver qu'elle soit toute belle, ensuite un produit pour la faire briller et effacer les micros rayures, et un pour lustrer !Vous me conseillez quoi comme produit (dans la gamme meguiar's) ?
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 09:28

il y en a à la pelle des produits méguiar, perso je trouve cela trop cher.
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Je prends aussi conseils d'autres produits...sachant que je voudrais faire un détailing avant le gros froid et l'hiver, pour remettre ma carrosserie à neuf et la protéger...
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar mazmaz » mer. 9 déc. 2015 09:28

vas sur le site détailling autoperso j'ai qu'un seul produit meguiarson peut trouver aussi efficace que le meguiars pour mon cher mais c'est sur c'est complexeperso pour les cire je te conseil la zaino Z2 + du ZFX pour accelerer la priseen fait c'est un "cire" chimique plus robuste que les cire naturel ( mais moins jolie mais bon )le meguiars y a des truc pas mal pour rénover sinon pour l'entretient et la protection tu peut aller chercher ailleur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Alors, des news du polissage...ça avance mais très doucement..c'est dur dur quand même...mais je préfère en faire petit à petit que de vouloir en faire trop d'un coup, ça risque de me gonfler et je vais laisser tomber sinon, j'ai 2 conduits sur 4 entièrement polis...le résultat est pas mal, mais j'avoue que je m'attendais à plus miroir que ça quand même enfin bon, c'est pas grave !Sinon, je suis en pleine réflexion pour protéger ma titine pour l'hiver ! Alors je regarde un peu les produits qui se font...j'ai commandé (et reçu aujourd'hui) un kit microfibre, qui contient un gant, 2 éponges, 2 chiffons, une peau le tout en microfibre biensûr...et le clay bar meygiar's avec son lubrifiant...Je compte procéder dans cet ordre : (je tiens à dire que l'eau que j'utilise est osmosée) - Un 1er lavage à l'eau froide, histoire d'enlever la poussière, et de ramollir les saletés qui se trouvent dessus... - Ensuite, j'envoie une mousse "active" snow foam combo de chez valet pro sur la voiture que je laisse agir 4 ou 5mn...en attendant je fais les jantes avec bilberry safe cleaner + EZ detail mini brush mais j'ai en ma possession le quick wheel détailer de chez meguiars aussi ? Vous en pensez quoi ? - La fameuse technique des 2 seaux...avec chemical guys strong wash, 2 gants mf (1 pour le haut et 1 pour les bas de caisse), dissolution pour 5l -> 115ml, puis séchage avec la mf.- Ensuite décontamination, passage de la clay bar avec le lubrifiant donc pour ça, clay bar meguiars avec QD qui va bien de chez meguiars aussi suivi d'un rinçage + séchage mf. - En avant le polish sur carrosserie et vitre (je peux utiliser le même ?), pour ça, j'ai UC de chez meguiars avec PAD CCS orange foam, le SwirlX de chez Meguiars avec PAD CCS orange foam puis PAD CCS blanc foam pour la finition. Sui d'un rincage + séchage mf. - Le pré-traitement pour la cire ou le cleaner, là je ne sais pas encore quoi choisir...besoin conseils - Et la cire, là idem, on m'a conseillé le sonus SFX4, ça le fait ? Ou vous me conseillez autre chose Voilà j'aimerais avoir vos conseils et astuces, facilité la tache, pourquoi pas, mais pas pour "bacler" le travail..ma titine, je l' donc je veux prendre soin d'elle, surtout pour l'hiver où les routes par chez moi sont bombardées de sel...j'attends vos réponses !!!
Rutil-Car
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Rutil-Car » mer. 9 déc. 2015 09:28

Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Meccool » mer. 9 déc. 2015 09:28

pour l'uc & swirlx il la déjà pinpon pour la cire zaino c'ets pas donné mais donne de la durabilté donc bon choix pour le cleaner yen à pas un chez zaino
Rutil-Car
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Rutil-Car » mer. 9 déc. 2015 09:28

exact j'ai lu trop vite, désolé !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités