Dernier message de la page précédente :
moi le réglage était en haut aussi !! et pour régler tu le fait avec la clef* voiture levé *La clef qui est encore dans mon garage[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
De rien ! Quand j'aurais 4 sous de côtés et que le batterie sera HS (manque de pot, elle n'a qu'un an ...), je passerais sur une batterie Odyssey et bien évidemment, une boite à air dynamique aura je pense un bien meilleur rendement niveau perf ! En attendant, j'attends une réponse au sujet de ces durites entre plenum et ce "T" en plastique qui se trouve juste avant le bi mode ... est ce qu'il faut enlever aussi ce T ?Sinon, je mets le programme : Coupelle inférieure + butée tournante (j'ai un jeu qui est apparu au niveau des amortos ... donc on va changer ça)Resserrer le silent bloc côté boite, car il s'est desserrer ce couillon !Retravailler l'alignement des conduits d'admissionUne fois ça fait, ça sera un bon point !
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Bon, après réflexion du temps et de l'argent, voici le nouveau programme de prévu sur la clio : Dans un 1er temps : - Changer coupelles inférieures, butées tournantes et silents bloc de suspension pour supprimer le jeu (usure et fatigue ...)- Changer les roulements de roue avant et arrière par du SKF (je sais pas si d'origine c'est du SKF)- Resserrer le support moteur côté boite (car il se dévisse et du coup lors des accélérations et passage de vitesse, ça vibre ...)- Montage des durites aviations (quand P.A.S me les aura remboursées et que je les aurais achetées chez quelqu'un d'autre) avec MOTUL RBF600- Rectification du plenum pour alignement des conduits d'admission- Modifier l'admission d'airDans un second temps : - Vu l'état extérieur (bon d'accord je suis maniaque), il faudrait que j'aille voir un garage pour m'arranger avec lui, soit pour refaire la peinture gros iceberg (au pire ...) soit un blanc de nacre (couleur qui me fait rêver ...) !- Installation d'une ligne inox, soit une Gr.A de chez Oreca, soit une Gr.A de chez Inoxline, c'est à voir !- "Pré-vidage" de l'arrière (banquette arrière complète OUT, bac roue de secours OUT)Et on va s'arrêter là, car chaque chose en son temps c'est déjà pas mal ! En rouge, c'est ce qui est urgent car ça m’horripile ces bruits de jeu dans le train avant !
Tout bon sa, j te souhaite que du bon pour ton projet. Moi bientot j'aurai presque une nouvelle clio lol. Changment de boite prevu dés que j'en trouve une.
On verra sa le week end mais toute facon je compte changer quand meme et mettre une avec moins de Km si j'en trouve une d'rs3 si possible.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Allez, la modif du jour : J'ai donc viré les durites de la pièce en plastique qui était branché au bi-mode, où arrivait dessus la durite de dépression du plenum, une prise électrique qui vient du calcul (de ce que j'ai pu voir), et où il y a une sorte de "mini" filtre à air.J'ai donc laissé la prise branché et le "mini" filtre (ce dernier impossible à enlever car moulé avec la pièce), mais j'ai enlevé les 2 durites, coupé celle du plenum à quelques cm et mis une vis dedans.Ensuite, j'ai ré-installé mon plancher plat à l'arrière, donc suppression de la route de secours, bac cric, banquette complète, attaches ceinture, laine de vers, plage arrière, fond de coffre et barre de renfort.Et pour terminé, j'ai aussi ré-installé ma BAR arrière avec petite touche perso A vos claviers !
Une bien belle liste de prévu. Tu la bricole tout les samedi en ce moment .
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Be pas le choix car pas le temps la semaine avec des journées de taff de 10h et quand c'est les semaines de cours, c'est 42h/semaine ... donc ... Quelqu'un a une idée du poids de la jante Speedline Corse nue ?
Faut que je pèse les miennes mais j'en ai pas de nue les 8 ont des pneus neuf
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Petite surprise pour ce weekend, ou au pire la semaine prochaine ! Allez, un avant-goût : +21cv !A vos claviers !
Tu vas changer tes roulements car ils t'enlèvent 21cv liés aux frottements !?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités |