Dernier message de la page précédente :
moi le réglage était en haut aussi !! et pour régler tu le fait avec la clef* voiture levé *La clef qui est encore dans mon garage[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
Pour la durite, c'est ok, on m'a montré, si tu veux savoir, regarde dans ce topic : http://www.cliors-concept.com/t61-[Admi ... -.htm?s…Il montre la durite qu'il faut couper et boucher.Pour le reste ... be j'attends toujours les réponses
Le BOA qui va au bi mode c'est bien celui qui part du côté de la boite à air! Celui que tu as pris en photos.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Ok merci voisin ! Je vais voir pour faire ça demain ... faut que je nettoie mon filtre aussi, il est dans un état ...
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Bon bon, ça avance, plus qu'une info à récolter : Est ce que je dois utiliser le "manchon" en plastique qui permet au BOA d'origine de se "clipser" dans la boite à air d'origine ?
Tu vas bientot pouvoir te lancer. Et nous dire ton impression.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Bon, allez, je mets quelques photos et le résultat du ressenti de la modif : Et voilà, le bi mode déjà éjecté : Une photo de la découpe du plastique pour faire passer le BOA de 70mm, content de moi, c'est propre, comme j'aime :Voilà le plastique remis, on voit que le BOA passe impec, et que c'est bien fini, presque comme si c'était prévu pour : Et bien sûr, on oublie pas de fixer la petite durite de dépression (une fois boucher par une vis) pour éviter qu'elle traine : J'ai récupéré le manchon du BOA d'origine afin de pouvoir le clipser sur la boite à air : Ma petite touche personnelle, une couche de chambre à air, qui permet d'une part, d'augmenter légèrement le diamètre du manchon, ce qui évite de devoir serrer et abimer le BOA de 70mm, et d'autre part d'améliorer l'étancheïté entre le BOA et le manchon : Le voilà une fois monté : Et bien sûr, un petit nettoyage du filtre s'impose : Le voilà tout beau tout propre, par contre question, il se change au beau de combien de temps ?Et surtout à ne pas oublier, la petite huile qui va bien !Bon, et le ressenti alors ? Et bien ... je vais en décevoir certains, mais la modif n'a strictement rien changé au comportement du moteur !!! Que se soit niveau perf, et niveau bruit ! Niveau perf, peut-être que le seul très léger gain, c'est en 5ème, à 90km/h, la voiture se relance un peu mieux, mais c'est tout !Moi je pense que la modif ne sert strictement à rien s'il n'y a pas une rectif de la cale et du plenum pour aligner les conduits (pour les RS2), et surtout, une bonne ligne avec décata minimum, et sans pare flammes ça serait le top, je pense que là le comportement de la voiture doit être transformé !A vos claviers !
A voir effectivement avec des modifs mais sur une auto d origine ... j ai fais le meme constat . Voir meme j avais l impression d avoir perdu .
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
c'est normal j'ai envie de dire !!c'est le contraire qui ne l'est pas
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Oui c'est sûr ! À voir ce que ça donne avec un alignement des conduits du plenum ... Dans un 1er temps, et avec une ligne complète dans un 2eme temps !Je voulais savoir aussi, est ce que ça vaut le coup de mettre un 3Y sur la RS2 ? Car en fait, j'aimerais mettre le 3Y et l'inter de la RS3, et le silencieux RS2 car je ne veux pas couper le bac roue de secours.Niveau perf le 3Y apporte quelque chose ?
Beau boulot en tout cas! Mais je pense que tu peut enlever la durite qui allait au bi mode, tu gagnera 3.5grammes. Tu compte retravaillé ton alignement cale plenum? Moi je vais certainement bientôt changé les bougies je pense le faire a ce moment la!
pour l'écope tu as mis quoi?j'ai fais quasiment pareil que toi boa sur la boite d'origine jusqu'à la calandre du pare choc. pas de grand changement non plus mais cela lui fait du bien de prendre de l'air frais.pour la ligne complète décata/ inter tube je valide c'est top c'est ce que j'ai.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Oui je voudrais faire l'alignement des conduits avec le joint et le reste, car je pense que toutes modifs faites avant ne sert strictement à rien sans avoir retravaillé tout ça !Quand je viderais totalement la voiture je l'enlèverais la durite si jamais tu comptes faire ça, dis le on se fait ensemble, par contre faut prévoir un peu de matos quand même ! Des fraises pour la visseuse, de quoi gratouiller un peu etc ... un nouveau joint par la même occasion ... faudrait aller voir ça sur le tuto !Pour l'écope, c'est une écope type pouchelon faite par lhuilier, que je remercie d'ailleurs ! Cette écope est au top
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités |