Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 17:41

Dernier message de la page précédente :

elle est bien dressée cette auto, elle se laisse faire lol
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 17:41

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 17:41

C'est clair, le couple court c'est enorme. T'as l'impression de conduire une moto.
Avatar de l’utilisateur
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar alexgtt » mer. 9 déc. 2015 17:41

ouais sauf quand tu te tape 400 bornes a 140km/h avec le 14x63 (ligne grN et vidée hard core) ben la je le kiff moins mon couple court mais il faux se qu'il faux
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 17:41

Ben tu te mets a 120. Moi la ligne est hyper bruyante mais j'ai moins de resonances a 4200 qu'a 3500 donc au final c'est pas genant, enfin un peu, mais bon..
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 17:41

Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar Aïoli » mer. 9 déc. 2015 17:41

Nickel ce petit séjour pour ta tititne chez MD!!@ JAZZY: fait le mec, monte le couple court.....@GéGé : MECHANTE CAISSE Will pense pouvoir faire un encore meilleure reprog ? ( si ya moyen que tu mette te feuille de passage au banc )
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar yaya94_RS1 » mer. 9 déc. 2015 17:41

Gégé a écrit: Tout depends du soin apporté au calibrage du banc en fait. La on est parti du jet le plus pessimiste. Sinon elle a meme sorti 179cv et 21.3 avant reprog.. La carto n'est pas vraiment optimale et y'a encore moyen de reprendre pas mal mais on a été pris par le temps. Puis honnetement, 180cv avec une reprog, un decata et une cale, c'est excellent. Il me semble meme que lapince a sorti ca chez MD non? Et il est devant tout le monde donc bon.. Moi perso je m'en cogne, ca reste que des chiffres et je prefere me baser sur la valeur la plus pessimiste donnée par le banc pour coller au plus pres a la réalité plutot que de prendre la plus grosse valeur qui ne signifiera au final pas grand chose. Avant la mienne, y'a une RS1 avec quasiment les memes pieces que moi qui est passé, bah 165cv et 172cv apres reprog, donc bon..Moi l'essentiel c'est que la courbe soit belle et que le bloc soit sain. Ce qui est le cas. Je remplis partout avec un gain de 1,2m/kg entre 3300 et 5800. Le couple ne chute reelement qu'a 6500...Pareil pour la pesée, 990kgs avec des valeurs extremement proches que ce soit a l'avant ou a l'arriere, de l'ordre de meme pas 3kgs d'ecart a l'arriere, l'ensemble est bien equilibré.La boite aussi, tous les synchros sont nickels, pas une goutte de fuite. Les trains c'est la meme, on a meme réussi a avoir des valeurs de para identiques a l'avant et a l'arriere.En fait ma RS1 est propre de partout, pas que de la carrosserie. En tout cas a l'usage, c'est le jour et la nuit. Pour le prix, le couple court est vraiment la modif qui tue. Le gain est hallucinant. Puis je sais que je resterai fiable de ce coté avec une boite de départ hyper saine et le différentiel 4 sattelites.De toutes facons je pense qu'il faut aussi que le calculo digere les modifs, et j'y retournerai pour finaliser ce que Will voulait faire.. Et ça donne quoi pour le jet le plus optimiste après reprog ??
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar Minerve » mer. 9 déc. 2015 17:41

Gégé a écrit: C'est clair, le couple court c'est enorme. T'as l'impression de conduire une moto. euh la nan, ça je peu pas te laisser dire ou alors on a pas eu les memes motos
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 17:41

Et bin il va vraiment falloir que je test une RS avec couple court.Mais ça me fait peur pour les déplacements après. J'hésites !En tout cas c'est beau de voir la santé qu'a la mécanique de ta RS !!!
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar yaya94_RS1 » mer. 9 déc. 2015 17:41

en tout cas une RS2 qui marche vraiment très très fort c'est celle de Fred RS. Hier soir après le resto on a tiré sur l'A13 eh ben ya pas photo jme suis pris une volée !!!!!!en fait c'est simple on a fait 2 tests : le 1er : Moi en 3e lui en 4e => cote/cote sur toute ma plage de 3e. Après on a du couper mais je sentais qu'au moment ou je passerai la 4e il aurait mis son capot devant !!! le 2e: Moi en 3 et lui en 3e => A l'appuyé il s'enfuit direct j'me prends au moins 3 caisses dans la tronche d'entrée de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar Minerve » mer. 9 déc. 2015 17:41

vu ce qu'il a investi dedans, le temps passer au garage, et comment elle est vider manquerai pu qu'elle rame
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 17:41

yaya94_RS1 a écrit: en tout cas une RS2 qui marche vraiment très très fort c'est celle de Fred RS. Hier soir après le resto on a tiré sur l'A13 eh ben ya pas photo jme suis pris une volée !!!!!!en fait c'est simple on a fait 2 tests : le 1er : Moi en 3e lui en 4e => cote/cote sur toute ma plage de 3e. Après on a du couper mais je sentais qu'au moment ou je passerai la 4e il aurait mis son capot devant !!! le 2e: Moi en 3 et lui en 3e => A l'appuyé il s'enfuit direct j'me prends au moins 3 caisses dans la tronche d'entrée de jeu. Euh, il a juste une boite plus courte que la tienne donc logique ;)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar yaya94_RS1 » mer. 9 déc. 2015 17:41

Seiz a écrit: yaya94_RS1 a écrit: en tout cas une RS2 qui marche vraiment très très fort c'est celle de Fred RS. Hier soir après le resto on a tiré sur l'A13 eh ben ya pas photo jme suis pris une volée !!!!!!en fait c'est simple on a fait 2 tests : le 1er : Moi en 3e lui en 4e => cote/cote sur toute ma plage de 3e. Après on a du couper mais je sentais qu'au moment ou je passerai la 4e il aurait mis son capot devant !!! le 2e: Moi en 3 et lui en 3e => A l'appuyé il s'enfuit direct j'me prends au moins 3 caisses dans la tronche d'entrée de jeu. Euh, il a juste une boite plus courte que la tienne donc logique ;) il a surtout 220ch et 40kg de moins que moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 17:41

On n'a fait qu'un passage apres la reprog, peut etre qu'elle aurait tapé plus de 180cv sur d'autres jets, peut etre moins.. Comme je vais y retourner, tout sera repris donc bon..@ Jazz, oué, ligne inoxline avec decata, ben ca chante fort, tu vas apprécier le vidage la..
Avatar de l’utilisateur
candellier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar candellier » mer. 9 déc. 2015 17:41

Gégé a écrit: Tout depends du soin apporté au calibrage du banc en fait. La on est parti du jet le plus pessimiste. Sinon elle a meme sorti 179cv et 21.3 avant reprog.. La carto n'est pas vraiment optimale et y'a encore moyen de reprendre pas mal mais on a été pris par le temps. Puis honnetement, 180cv avec une reprog, un decata et une cale, c'est excellent. Il me semble meme que lapince a sorti ca chez MD non? Et il est devant tout le monde donc bon.. Moi perso je m'en cogne, ca reste que des chiffres et je prefere me baser sur la valeur la plus pessimiste donnée par le banc pour coller au plus pres a la réalité plutot que de prendre la plus grosse valeur qui ne signifiera au final pas grand chose. Avant la mienne, y'a une RS1 avec quasiment les memes pieces que moi qui est passé, bah 165cv et 172cv apres reprog, donc bon..Moi l'essentiel c'est que la courbe soit belle et que le bloc soit sain. Ce qui est le cas. Je remplis partout avec un gain de 1,2m/kg entre 3300 et 5800. Le couple ne chute reelement qu'a 6500...Pareil pour la pesée, 990kgs avec des valeurs extremement proches que ce soit a l'avant ou a l'arriere, de l'ordre de meme pas 3kgs d'ecart a l'arriere, l'ensemble est bien equilibré.La boite aussi, tous les synchros sont nickels, pas une goutte de fuite. Les trains c'est la meme, on a meme réussi a avoir des valeurs de para identiques a l'avant et a l'arriere.En fait ma RS1 est propre de partout, pas que de la carrosserie. En tout cas a l'usage, c'est le jour et la nuit. Pour le prix, le couple court est vraiment la modif qui tue. Le gain est hallucinant. Puis je sais que je resterai fiable de ce coté avec une boite de départ hyper saine et le différentiel 4 sattelites.De toutes facons je pense qu'il faut aussi que le calculo digere les modifs, et j'y retournerai pour finaliser ce que Will voulait faire.. oui la clio en question c'est moi mais bon tu sais aprés d'un banc a un autre a voir car au vu des test que je fais par exemple être cote a cote avec une s2000 stock jusque 180 ou alors 10métre derriere vraneth qui passe au banc chez md a 190ch ( avec aac ) ou encore tenir une leon cupra stock 240ch jusque 180 c'est bien la preuve que sa veut pas dire grand chose le passage au banc . Par contre le fait qu'il retravaille bien ma courbe la c'est plus la même auto , ma 3 tire a 170 au rupteur et sans faiblir et ma 4 215kmh ( ta vitesse max maintenant ) et aprés il me reste la 5 lol mais j'ai arrété car peur pour mon permis . aprés voila siu ma clio sortait 166.2ch je précise avant la reprog avec ma ligne , la cale et l'admi et que je tenais plus ou moins des caisses de 240ch jpe me poser des question quand même en tous cas c'est bien pour moi car maintenant même si je suis a 172ch le gain est énorme je trouve , elle a plus du tous le même caractére donc je vais refaire mes test lol le chiffre sur papier c'est bien mais aprés a voir ce que sa donne rééllement sur la route car la c'est plus la même chose . Autre exemple une clio rs 182 passé au banc a 183ch se prenait 2 caisse par une fn2 stock alors que contre la même fn2 je suis kif kif jusque 190 ( avant ma reprog ) la sa sera plus la même musique il va manger le ptit
Avatar de l’utilisateur
candellier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Messagepar candellier » mer. 9 déc. 2015 17:41

et mes roue en 16 pouces ont peut être fossé les chiffres car gégé est en 15 pouces et apparamment y'a tous une histoire avec les contraintes de frottement et tous sur les banc a rouleaux enfin il faut vraiment bien calibrer le banc en fonction de la voiture

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 487 invités