Dernier message de la page précédente :
bien dit !Ma Clio RS1-R. [Vendue..]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Ma Clio RS1-R. [Vendue..]
Salut gégé...Je suis complètement de ta RS1, elle est vraiment magnifique!Je passe sur ton post aussi pour te poser une question par rapport à ta ligne Inoxline, j'investis aussi sur un cata sport avec ligne à sortie cachée, tu en penses quoi niveau sonorité ? et utilisation tous les jours faisables ou pas?Et enfin niveau perfs, différence ou pas du tout?Si tu peux me répondre par mp, ce serait super de ta part!Et encore respect pour ta RS1, elle va finir en fond d'écran chez moi celle là
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Les perfs sont la mais le bruit aussi.. L'un ne va généralement pas sans l'autre je pense. Apres moi je suis encore cata pour le moment donc je peux pas t'aider. sev'RS a écrit: roh ces débats Clair. Le soucis n'est pas mon couple ou quoi, d'ailleurs beaucoup doivent etre avec quelqu'un en etant encore chez leurs parents ou autre donc bon, au pire t'as la gueule 15 jours pis bon..La, on parle plutot de famille. J'ai pas qu'une femme, j'ai un tio aussi et comme j'ai pas bien bosser a l'ecole, ben je fais en sorte de pas claquer mon argent betement. J'aime bien que tout soit carré et une modif sur ma Clio ou tout autre dépense ne doit pas mettre en péril mon budget. Ni a court terme, ni a long terme.Pour l'instant, disons que j'aime "voir" quand je dépense de l'argent et que dans le cas d'une prépa moteur, la dépense est conséquente pour un résultat pas forcement visible ni forcement indispensable pour le peu que je roule. En meme temps, je roule peu donc autant se faire plaisir.Tout le paradoxe est la en fait.
Gégé, moi j'ai 33 ballets et 2 gamines...alors je te comprends: je ne connais pas ton vécu en terme de 'sportives', mais le mien me fait juste dire: 'essaies déjà de faire le tour de ce que tu as...' Moi je sais que pour le moment j'ai pas fait le tour d'une RS1 avec Bilstein en 16'...
- Gégé
- Admin-Fondateur
C'est ce que je me dit parfois. Disons que c'est cette partie de mon projet qui me laisse le plus perplexe en ce moment.Je voudrais vraiment une RS homogene donc qui marche bien, mais bon, a part le couple court qui doit vraiment changer le comportement, je me dis que tout est vite cher pour finalement pas grand chose, surtout si tu l'ouvres pas.Alors je vais voir, je sais pas trop encore. Surtout que la base reste une RS1, tu peux y coller 4000€ dans une belle prépa moteur, tu la vendras pas 12000..La j'ai trouvé un 3Y pas trop cher, je vais voir si je peux bricoler ma cale et mon plénum seul. En fait c'est la grosse intérogation du moment, ce m'enmerde presque.
entre payer des couches et du lait et m'offrir des jolies pièces pour ma rag, pour l'instant, mon choix est fait.....on verra plus tard pour les couchesbon courage pour la prépa de ta rs1
- Gégé
- Admin-Fondateur
JAZZ34 a écrit: entre payer des couches et du lait et m'offrir des jolies pièces pour ma rag, pour l'instant, mon choix est fait.....on verra plus tard pour les couches Ah ben mon pauvre, je peux te garantir que tu sais pas ce que tu loupes. Un gosse, c'est du bonheur en barre. Fais le pas trop vieux pour pas qu'il ait un "vieux con" comme pere, c'est tout ce que je peux te conseiller. Moi c'est l'inverse, entre mon gosse et ma RS, le choix est vite fait, je peux me passer de la Clio.. JAZZ34 a écrit: bon courage pour la prépa de ta rs1 Merci.
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
Bhé le mieux avec toutes les modifs en peu de temps que tu viens de faire c'est attendre un peu pour passer sur le couple court et de commencer à profiter de ta rs comme sa, tu verra d'autant plus la modification à ce moment là en plus, maintenant t'es pas à 3 mois prêt ou plus pour te faire plaisir, t'as la base, elle va pas s'envoler le couple court non plus. Surtout dans la periode ou on est, vue le temps qu'il fait, c'est pas la meilleur saison pour profiter de sa caisse, les beaux jours reviendront vite et je penses que se sera à ce moment là l'idéal pour faire t'as grosse modifs et en profiter pleinement et pendant se temps faires les quelques bricoles moins honreuses qu'il te reste à faire dessus, je suis sur que t'en a encore plein la tête. Puis en plus si tu le fait trop vite, tu vas t'enuyer après et refaire, changer d'autres choses ou craquer et la revendre.
Gégé a écrit: C'est ce que je me dit parfois. Disons que c'est cette partie de mon projet qui me laisse le plus perplexe en ce moment.Je voudrais vraiment une RS homogene donc qui marche bien, mais bon, a part le couple court qui doit vraiment changer le comportement, je me dis que tout est vite cher pour finalement pas grand chose, surtout si tu l'ouvres pas.Alors je vais voir, je sais pas trop encore. Surtout que la base reste une RS1, tu peux y coller 4000€ dans une belle prépa moteur, tu la vendras pas 12000..La j'ai trouvé un 3Y pas trop cher, je vais voir si je peux bricoler ma cale et mon plénum seul. En fait c'est la grosse intérogation du moment, ce m'enmerde presque. Biensur que oui tu peux le faire tout seul.Moi je suis en train de faire construire une maison et comme tu le dis et ba j ai pas n on plus insisté sur les cours a l ecole,je roule pas sur l or.C est pour ca que jfais tout moi meme sur ma rs.Je serai blindé je deposerai ma caisse le lundi chez un prepa et je passerai la prendre le vendredi mais je peu pas.Il faut se demerdé comme on peut,mais c est clair comme tu dis je prefererai 1000 fois depenser pour une maison ou une famille que pour une caisse,pour l instant ma rs me coute rien,si jmen sors pas elle dormira une paire d années au fond du garage et voila tout.bon courrage gégé,fait ta calle toi meme....
Arf, c'est marrant, on se pose tous +/- les mêmes questions.Avec le recul de mes autos précédentes, pour certaines, j'ai voulu faire des modifs rapidement, je pense aussi qu'il est plus agréable de faire les choses progressivement, pour plusieurs raisons.D'abord, ça laisse le temps de la réflexion, de pas se laisser embarquer dans une "spirale" de modifs, le toujours plus plus...c'est vrai qu'on est des enfants avec nos jouets grandeur nature mais il faut parfois être patient. Comme dirais le sage chinois bien connu : il faut avoir connu la soif pour apprécier l'eau Ensuite, ça laisse le temps de la réflexion, surtout que tu n'as pas l'air décidé sur l'intérêt de telle ou telle modif et c'est normal. Les modifs sur un F4R restent du l'ordre du pouillème comparé aux gains possibles avec des atmos bridés (le 1.6 16s des saxo VTS, le 2L de la CTR etc..) ou turbos. Alors, finalement, tout ça coute assez cher pour un gain très relatif.Voilà pourquoi il faut bien réfléchir à ce qu'on recherche vraiment (chassis, moteur, sensation...), si l'investissement (qui n'en est pas un mais une perte pure et simple) vaut le coup.Je suis pas mécano, j'ai pas le temps de bricoler (2enfants) alors perso les choses me coutent assez cher car je les fais faire; c'est un choix. Quand on a des enfants, sa vision des choses changent beaucoup (je sais ça fait vieux con de dire ça, mais c'est un fait). On ne peux pas comparer le plaisir d'une auto à la vie de famille, une maison etc..pour autant qu'on soit passionné. alors si tu veux un (modeste) conseil, prends ton temps, c'est pas un concours de beauté non plus donc comme tu souhaites garder ta RS1 a priori, profites-en déjà comme elle est, à savoir superbe et certainement très performante, et tu verras avec le temps pour faire d'autres améliorations si tu le juges nécessaire et en rapport avec le cout associé;
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités |