Ma clio 2 RS3 Trophy

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
guillaume vionnet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar guillaume vionnet » mer. 9 déc. 2015 10:21

Dernier message de la page précédente :

lkampione a écrit: Vraiment jolie ta trophy.Elle a encore ses Sachs ? oui oui elle a encore les suspensions sash ! Arkemi a écrit: Superbe Clio Tu comptes effectuer des modifications ? Esthétiques ? Prépa ?En tout cas très jolie encore une fois je ne compte pas trop la modifier car c'est ma voiture de tous les jour et je n'ai pas envie de trop la bidouiller . mème si sa me démange de le faire ! si je modifie des chose se sera des petite chose , (pas grosse prépa ) et que niveau perf ( ligne , amélioration de la boite a air d'origine , reprogrammassions ...) pour ma clio je préfaire faire des chose simple mais efficace. je trouve que c'est une bonne voiture d'origine et je compte pas faire du rallye avec , ( pour la prépa j'ai une autre voiture qui m'attend mais j'ai la flemme en se moment )Et puis c'est une serie limiter donc je veut pouvoir faire des modif mais en mème temp la remettre d'origine quand je le souhaite . il ne faut pas gacher se que renault a fait de si bien et beau niveau estetique je veut surtout pas la modifier je la trouve très bien comme elle es ( peut ètre juste mettre les xénons) nickbui a écrit: La plus aboutie et la plus belle des Clio RS pour moi Conduite à gauche, donc d'origine Suisse ?! oui elle provient de suisse car il renault en a construit que pour la suisse et l'Angleterre ( 50 en suisse de couleur rouge et 500 en Angleterre de couleur rouge et bleu )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 10:21

Avatar de l’utilisateur
guillaume vionnet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar guillaume vionnet » mer. 9 déc. 2015 10:21

raisin a écrit: il doit y avoir mieux comme boite pour les reprog parce que powerchips sa sent la reprog tuning à des kilomètres, trouve un vrai préparateur et pas une vieille reprog copié collé c'est suisse a la base et sa existe depuit 1989 apparemment ils sont asser bons cette marque est connu dans les rallye
Avatar de l’utilisateur
Nereis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar Nereis » mer. 9 déc. 2015 10:21

mouais pour une 206 mais pour une trophy je sais pas fais gaffe qd meme la courroie c est 120000 km OU 5 ans c est suret j ai vu que quelqu'un parlait de trophy bleu je pense pas sur la version anglaise y a l airbag passagé si y a des amateur y a une trophy rhd sur le bon coin 95000 km 9500 roros, negociable je pense puisque encore immat anglaise et que y fo l acheter a la cote british c est a dire 8000 maxivoila avis o amateur
Avatar de l’utilisateur
guillaume vionnet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar guillaume vionnet » mer. 9 déc. 2015 10:21

Nereis a écrit: mouais pour une 206 mais pour une trophy je sais pas fais gaffe qd meme la courroie c est 120000 km OU 5 ans c est suret j ai vu que quelqu'un parlait de trophy bleu je pense pas sur la version anglaise y a l airbag passagé si y a des amateur y a une trophy rhd sur le bon coin 95000 km 9500 roros, negociable je pense puisque encore immat anglaise et que y fo l acheter a la cote british c est a dire 8000 maxivoila avis o amateur je précise que je ne vais pas change la puce je fait juste une reprogrammassion du boitier d'origine .je serai la quand il vont le faire un ingénieur sera la et il modifier les réglage lui même se ne sera pas un réglage deja enregistré et dsl j'avait entendu sur un forum qu'il n'y avait pas d'airbag coter passager sur la version anglaise , cela me paraissais bizarre de toute facon perso en bleu je la trouve + belle
Avatar de l’utilisateur
guillaume vionnet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar guillaume vionnet » mer. 9 déc. 2015 10:21

bonjour a tous voila finalement je ne vais pas faire la reprogrammassions car j'ai u pas mal d'avis a se sujet et l'ont ma dit que se n'était pas si bien que sa déja pour la dure de vie du moteur ( cela peut se comprendre) et puits je n'ai pas encore u la certitude que cela val vraiment le coup de le faire même si il es vrai que sa augment la puissance . De plus je ne vais pas sentir grand chose car 15 chevaux de plus et 13 % de couple sa ne se sentira pas beaucoup . j'ai trop vite réfléchi sur le moment ( sa ma pris comme une envie de pisser ) et je me dit que je préfère garder mes 600 euros pour autre chose car 600 euro pour une simple reprogrammassions sa fait très chèreJe n'ai pas envie de prendre de risque temps que je ne suis pas sur perso je préfère acheter des pièce comme par exemple un couple court , un auto bloquant , arbre a cames .... la au moins ont c'est se que l'ont fait et l'ont sen la différence (même si se n'ai pas se que je vais faire car comme je l'avais précise avant je ne veut pas trop la modifier, les seul modif que je voudrai faire tout en pouvant la remettre d'origine quand je le souhaite , se serai juste des petite chose comme une ligne , admission , etc... ) si je pense que la prochaine petite chose que je ferai se serai la rectification du plenium et de la cale c'est tous , le reste stock JE VEUT QUE LA TROPHY RESTE UNE TROPHY !!! la clio marche déja très bien comme sa non ? j'aimerai avoir plusieurs avis si c'est possible alors quand pensez vous ? es que j'ai bien fait de ne pas la reprogrammer?ce n'ait que mon point de vue je peut aussi me tromper
Avatar de l’utilisateur
dede
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 324

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar dede » mer. 9 déc. 2015 10:21

Tu ne gagneras pas grand chose avec une reprog sans rien modifier à côté, si c'est mal fait tu peux même perdre!La Trophy n'est pas la reine des circuit à mon goût bien qu'elle soit très efficace!!! mais sur route ouverte c'est une véritable bombe!Pour moi elle est parfaite comme elle est et ne manque pas de cv
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar raisin » mer. 9 déc. 2015 10:21

la reprog d'origine ne te fera pas gagner grand chose, il faut quelques pièces.Powerchips sa sent bien le tuning car jamais avec une simple reprog tu gagnera 15cv sur une clio rs , au mieu tu aura 6 ou 7cv à tout cassé si c'est très bien fait, pour gagner sur une rs il faut plus que ça, c'est pas comme une civic type R malheureusement. Par contre le couple court tu peux y aller
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 10:21

Je serais toi en modifs réversibles, je partirais, sur ligne, admi retravaillée, retaillage cale/plenum et accessoirement reprog pour uniformiser le tout mais par quelqu'un qui s'y connais en RS.Après sur du plus lourd tu peux faire couple court, arbre à cames, mais avant ça je travaillerais le chassis avec des bar anti rapprochement avant/arrières, plaquettes de freins plus agressives (avec durites avia).Voilà il y a pleins de choses à faire sur une rs mais après il faut voir ce que tu veux en faire et quel budget tu as
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 10:21

guillaume vionnet a écrit: De plus je ne vais pas sentir grand chose car 15 chevaux de plus et 13 % de couple sa ne se sentira pas beaucoup . j'ai trop vite réfléchi sur le moment ( sa ma pris comme une envie de pisser ) et je me dit que je préfère garder mes 600 euros pour autre chose Tu n'y a pas cru j'espère Garde tes sous et fait autre chose plutôt
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar calimero » mer. 9 déc. 2015 10:21

Belle acquisition. Prend en soins. Elle est unique, enfin presque. Y en à 49 qui ont la meme c'est telmen peu
Avatar de l’utilisateur
guillaume vionnet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar guillaume vionnet » mer. 9 déc. 2015 10:21

Mazout 26 a écrit: Je serais toi en modifs réversibles, je partirais, sur ligne, admi retravaillée, retaillage cale/plenum et accessoirement reprog pour uniformiser le tout mais par quelqu'un qui s'y connais en RS.Après sur du plus lourd tu peux faire couple court, arbre à cames, mais avant ça je travaillerais le chassis avec des bar anti rapprochement avant/arrières, plaquettes de freins plus agressives (avec durites avia).Voilà il y a pleins de choses à faire sur une rs mais après il faut voir ce que tu veux en faire et quel budget tu as non franchement je préfère pas trop la modifier c'est important pour moi que soit une série limiter ( 50 dans le monde c'est peut ) sa parai peut être bête pour certain mais c'est mon avie perso . qui c'est , peut etre quel aura de la valeur plus tard non sérieux si je fait des modif dessus se sera des chose assez simple mais efficace tout en pouvant la remettre tel quel , même si sa me démange de faire plient de truc dessus ( c'est sa la passion de la mécanique!! ) qu'es que je ferai pas pour faire de la mécanique ... perso je préfère préparé une clio rs "normal" comme la RAG , mais chaque chose en sont temps. par contre je veut bien mettre des barre anti rapprochement car cela es très utile mais je voulais savoir si il en existe qui se fixe sur les coupelle a l'avant et non pas en faisant des trous ? et si il y en a qui vont sous la caisse au niveau du train avant ? SI VOUS AVEZ DE BON SITE DE PIECE JE SUIS PRENEUR les frein aussi c'est une très bonne idée !pour la cale et le plenum c'est prévu
Avatar de l’utilisateur
guillaume vionnet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar guillaume vionnet » mer. 9 déc. 2015 10:21

FabRS74 a écrit: guillaume vionnet a écrit: De plus je ne vais pas sentir grand chose car 15 chevaux de plus et 13 % de couple sa ne se sentira pas beaucoup . j'ai trop vite réfléchi sur le moment ( sa ma pris comme une envie de pisser ) et je me dit que je préfère garder mes 600 euros pour autre chose Tu n'y a pas cru j'espère Garde tes sous et fait autre chose plutôt non je n'y crois pas trop a vrai dire
Avatar de l’utilisateur
guillaume vionnet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar guillaume vionnet » mer. 9 déc. 2015 10:21

dede a écrit: Tu ne gagneras pas grand chose avec une reprog sans rien modifier à côté, si c'est mal fait tu peux même perdre!La Trophy n'est pas la reine des circuit à mon goût bien qu'elle soit très efficace!!! mais sur route ouverte c'est une véritable bombe!Pour moi elle est parfaite comme elle est et ne manque pas de cv juste pour dire que j'aime beaucoup ta clio dede
Avatar de l’utilisateur
guillaume vionnet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar guillaume vionnet » mer. 9 déc. 2015 10:21

en tous cas je remercie tous le monde pour les conseil que l'ont me donne car c'est très intéréssant de savoir les avis des autre cela permet de mieux faire les chose je regrète pas de m'y être inscritet merci pour les compliment de ma clio [/list]
Avatar de l’utilisateur
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar Manu31 » mer. 9 déc. 2015 10:21

Avatar de l’utilisateur
guillaume vionnet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

Ma clio 2 RS3 Trophy

Messagepar guillaume vionnet » mer. 9 déc. 2015 10:21

je suis daccord avec toi manu 31

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 471 invités