[BE] Ma Bl4cK RS

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Dernier message de la page précédente :

Hello,Nouveau propriétaire d'une 4RS depuis samedi dernier, il est temps de la présenter non ?Elle fait suite à une Mazda MX-5 2012 1.8 avec toit en dur, une chouette voiture dont je me suis séparé car j'avais besoin de plus de place et surtout d'un coffre. J'ai aimé cette auto, même si elle est destinée au cruising à cause de ses faibles performances.L'ayant bichonnée aux petits oignons, elle a trouvé acheteur très rapidement. Je suis maniaque concernant l'état de mes autos, mais ça vous le verrez plus tard.A 41 ans, j'ai possédé quelques autos sympa, depuis ma première, à 18 ans :-) Une 205 GTi qui venait de sortir à l'époque. Entre autre j'ai eu aussi 2 Porsche 911, une 996 C4 puis une C4S.J'ai trainé mes guêtres sur piste aussi, ayant pris part à plusieurs manches en coupe Clio dans les années 90, ainsi qu'en VW Fun Cup et récemment aux 6 et 24h de Zolder et Spa.J'aime bien les 2 roues aussi, je roule tous les jours en semaine en scoot, et possède un beau joujou pour le week end.Elle est équipée de toutes les options disponibles au catalogue.Ayant passé 3 mois en showroom, elle est pas mal griffée, je pense que la personne d'entretien du showroom essuie les autos à sec, et par conséquent crée un max de micro-griffes, mais pas que, le vernis est pas mal marqué... :-/ L'état intérieur est impeccable, ce qui me fait penser qu'elle était fermée dans le showroom.Je vous passe les photos en concession, vous savez tous à quoi ressemble une Clio 4 RS.Aussitôt après la livraison, direction l'atelier...Je commence par un lavage minutieux des roues.Puis je repeins l'auto en blanc :-) Un mélange de shampooing très agressif, de dégraissantAprès rinçage au NHP, je fais tous les recoins au pinceau et à l'APC (Grilles, recoins inaccessible au gant)Je ne veux pas entrer dans des termes trop techniques (sauf si on me demande), mais en gros, pas de clayage nécessaire, la peinture n'est pas contaminée. Juste un lavage au gant, méthode 2 seaux, puis séchage à l'air pulsé chaud (histoire de retirer chaque goutte qui se cache derrière les plastiques, recoins... Afin de ne pas avoir la moindre goutte d'eau au masquage).Petite vidéo des dégâts... Beaucoup de micro-griffes et certaines bien profondes...Masquage (afin de ne pas marquer les plastiques non peints & caoutchoucs à cause de la polisseuse)Résultat après polissage et protection : Plus une griffe, et ça brille :-)Le week end prochain je m'occupe de l'intérieur, des roues (démontage polissage et protection), des vitres (traitement hydrophobe), polissage des sorties d'échappement et protection du diffuseur.Une fois la voiture comme je veux, je commencerai les modifs. Mais c'est un autre sujet ;-)

Dernière édition par Bruxellois le Jeu 11 Juin 2015 - 18:26; édité 6 fois
Dernière modification par Bruxellois le ven. 18 mars 2016 15:44, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[BE] Ma Bl4cK RS

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:31

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar k2rapreslavage » mer. 9 déc. 2015 04:31

Je ne sais pas trop quoi te dire, ton travail est fabuleux ça respire la passion dans ton nettoyage et j'adore voir ce genre de posts.D'un autre coté tu nous montres pleins de petits soucis que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir et c'est très louable, ça fait réfléchir sur nos voitures. J'irais d'ailleurs jeter un gros coup d'oeil quand je ferais le freinage semaine prochaine ...Il est vrai que d'usine ils pourraient franchement mettre un peu de graisse cuivrée sur le moyeu pour le disque et la jante ( car quand on enlève le disque c'est la même histoire ! ). J'en mets toujours au remontage ( après ponçage paille de fer ) et même sur les goujons de roue.SAUF que toutes les marques font ça actuellement : c'était le cas sur la série 3 de mon cousin et l'A3 de mon frangin et ce n'est pas non plus les concess. qui vont le faire en général
Avatar de l’utilisateur
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 04:31

La voiture plus neuve et plus propre qu'a ça sortie d'usine ! Le produits pour les garde boue c'est quoi ? Et est ce que ça s'applique sur les plastiques extérieur aussi ?Et est-ce que c'est la même cire pour les jantes et la carrosserie, juste un coup de cire est possible ? Clay indispensable ? Polish indispensable ?Je me permet vu que t'as pas l'air d'y allez a taton.
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Merci pour vos comms.K2 : Sur l'Audi de ma copine (A3 2014), le moyeu est traité à la fabrication, il y a un espèce de revêtement qui protège. Mesrine (je l'aime bien ton pseudo !) : Le produit c'est 303 aeospace protectant, c'est pompeux comme nom, mais ça fonctionne plutôt bien, du moins pour ce genre de plastique. Juste penser à bien les dégraisser avant à l'IPA.Ca va aussi sur les plastiques extérieurs mais faut essuyer très vite (1 ou 2 minutes) sinon ça laisse un aspect un peu trop brillant à mon gout. Je préfère le Gtechniq C4 permanent trim restorer, efficacité incroyable et aspect comme à l'origine.L'avantage du 303 est qu'il résiste à la chaleur, il est donc parfait pour les plastiques moteur.Un petit exemple : C'est le moteur de mon ex MX5 quand je l'ai achetée (elle avait 2 ans)Dégraissant + vapeur, séchage et 303Après 1 an, je l'ai relavé avec simplement de l'eau et du shampooing, en 10 minutes il était exactement comme sur les photos. Alors que le premier nettoyage à la vapeur m'a prit 6 heures.Le produit que j'ai utilisé pour les jantes va aussi bien sur la carrosserie. Je voulais mettre du Gtechniq C5 mais ma commande n'est pas arrivée à temps.La clay oui c'est utile pour des jantes pas entretenues dès le départ et qui sont bien contaminées (poussière de frein cuite...), par contre la clay risque de laisser du "marring", genre de micro rayures, il faut une clay assez aggressive pour les roues, ce qui signifie étape polissage ensuite pour un fini parfait.Du moins sur des jantes noires, le moindre défaut se voit, alors que sur des grises c'est beaucoup plus difficile à détecter.Des jantes sur lesquelles j'ai été obligé d'utiliser la clay : jantes jamais lavées comme il faudrait, plusieurs sorties circuit, la poussière de frein était incrustée dans le vernis...
Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar pokerinox » mer. 9 déc. 2015 04:31

je vais t'emmener la mienne pleine de micro rayure du aux lavage fais par renault tu va t'amuser non mais blague à part c'est un travail de fou chapeau
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar k2rapreslavage » mer. 9 déc. 2015 04:31

Ah oui peut être enfin sûrement que maintenant ces marques là le font mais à l'époque ça ne devait pas être le cas ( 2005/2006 je crois la série 3 et l'A3 je ne sais pas mais pas plus récent ) En tout cas Renault ne le fait pas et c'est pas cool ^^C'est impressionnant un tel nettoyage, mais ça en vaut la peine pour faciliter les prochains entretiens !
Avatar de l’utilisateur
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 04:31

Ça m'intéresse tout ça ! Tu fait tes commandes sur un seul site/magasin ou tu détaille celon juste le produit qui t'intéresse ?Je fait mes jantes avec de l'atelsis nettoyant alcalin, ça te dit quelque choses ? Je le trouve assez efficace.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 04:31

mais t'es un grand malade toi, quel boulot...J'ai démonté une roue récemment, va aussi falloir que je nettoie mes arches de roues, j'ai aussi vu que la pièce sur laquelle le disque est logé est toute rouillée, et je ne sais pas trop comment virer cette rouille car c'est ds tous les recoins de la pièce..Vraiment du bon gros boulot
Avatar de l’utilisateur
patmax
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284
Voiture : C4RS200
Slogan : ètre trop bon,ètre trop con......................

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar patmax » mer. 9 déc. 2015 04:31

franchement....................très beau travail de PRO..........ça donne envie
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Merci :-)C'est vrai que c'est beaucoup de boulot, mais c'est juste une fois, et heureusement !!Si on sait comment conserver en l'état sa carrosserie ensuite, ça va beaucoup plus vite et ne demande qu'un entretien minime, mais il faut inéluctablement passer par cette étape longue et fastidieuse d'abord.La Clio est terminée, c'est bon pour un moment maintenant, un très long moment :-DLa prochaine qui devrait passer entre mes mains d'ici quelques semaines, c'est la California d'un ami, c'est très motivant !Je mettrai les photos du jour un peu plus tard, là j'ai grand besoin d'une douche et d'un bon repas :-)
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 04:31

ce travail de malade ! Félicitations ! même au salon de l'auto elles ne sont pas aussi clean !
Avatar de l’utilisateur
patmax
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284
Voiture : C4RS200
Slogan : ètre trop bon,ètre trop con......................

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar patmax » mer. 9 déc. 2015 04:31

Mesrine a écrit: Ça m'intéresse tout ça ! Tu fait tes commandes sur un seul site/magasin ou tu détaille celon juste le produit qui t'intéresse ?Je fait mes jantes avec de l'atelsis nettoyant alcalin, ça te dit quelque choses ? Je le trouve assez efficace. +1, comment procède tu et a quel distributeur pour commander le dégraissant et le produit pour la protection des jantes.
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Elbucho » mer. 9 déc. 2015 04:31

Magique, un passionné de detailing, un pro, un maître à penser! Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Salut ! Je n'ai pas encore nettoyé sous le capot donc difficile à dire. Il est absolument essentiel de protéger la batterie et l'alternateur, et éventuellement l'ECU, mais je ne sais pas encore comment c'est configuré sous le capot.
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

patmax a écrit: Mesrine a écrit: Ça m'intéresse tout ça ! Tu fait tes commandes sur un seul site/magasin ou tu détaille celon juste le produit qui t'intéresse ?Je fait mes jantes avec de l'atelsis nettoyant alcalin, ça te dit quelque choses ? Je le trouve assez efficace. +1, comment procède tu et a quel distributeur pour commander le dégraissant et le produit pour la protection des jantes. Je commande là : www.cleanyourcar.co.uk :-)
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Après avoir vu la qualité et le look des tapis Renault (et le prix), j'ai préféré commander sur un site de tapis sur mesure.Ils sont mieux coupés que les Renault, et de bien meilleure qualité ! J'ai choisi la meilleure finition, équivalente au premium chez Audi ou BMW.Ils sont si épais que la talonnette sous les pédales est superflue. J'ai commandé un set complet av+ar + un second tapis conducteur, car c'est celui qui s'use plus rapidement.Tout cela pour moins cher, envoi inclus, que les Renault.La première étape c'est de les imperméabiliser, ainsi la crasse est bien plus facile à déloger lors du nettoyage : Je commence par ça car il faudra les laisser sécher avant de mettre une seconde couche de produit.Puis je m'attaque aux passages de portes qui sont pas mal microgriffés : Avant:Masquage : Après : Montant entre les portières, avant :Après :Seuil de portière arrière, avant :Après : Une fois terminé les 2 côtés (3h de boulot), je m'occupe de l'intérieur et d'abord des plastiques.A la concession ils ont l'habitude de passer un coup de cache-misère, un produit bien gras qui fait briller les plastiques (exactement ce que je déteste) et qui attire la poussière.Je rectifie tout ça avec un produit qui nettoie et redonne l'aspect mat/légèrement satiné aux plastiques intérieurs.Avant :Après : Tout l'intérieur est traité de la même manière, ainsi que les cuirs qui sont nettoyés (soft) puis traités avec un scellement (produit qui fixe la couleur afin d'éviter la décoloration due aux frottements) et enfin nourris avec une lotion dédiée. Les moquettes sont aspirées et traitées avec un produit anti-bactérien.La première couche est sèche sur les tapis, je fais un test en versant de l'eau avant d'appliquer la seconde couche.Puis je m'occupe de retirer le lettrage bien voyant de la concession sur la vitre arrière : Ayant roulé avec la voiture entre les étapes du detailing, les vitres doivent être absolument propres avant l'application de la protection hydrophobe, je décide donc de relaver rapidement l'autoPendant le lavage, on voit que les parties sont bien protégées (les gouttes d'eau sont bien rondes, comme des perles :-DPuis je sèche à l'aide d'air pulsé tiède, c'est assez long sur cette voiture car il y a pas mal de parties plastiques clipsées sous lesquelles l'eau aime stagner.Nettoyage et dégraissage des vitres à l'IPA, séchage puis pose du traitement :Une fois le traitement terminé, il y a ENFIN un peu de soleil dehors, je sors vite la voiture afin de faire quelques photos !!!!!Comme je l'ai sortie à la hate, je n'ai pas eu le temps pour le traitement des flancs des pneus ni des embouts d'échappement, je rentre donc la Clio afin d'y remédierPaille de fer 000 et belgom alu :Flancs de pneus : ET VOILA Le detailing est maintenant terminé, je vais pouvoir profiter de le belle et commencer les modifs : Au menu : Echappement, antenne courte, hi-fi, xénon, leds intérieurs... Et peut être bien trouver un autre set de jantes.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 536 invités