[BE] Ma Bl4cK RS

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Dernier message de la page précédente :

Hello,Nouveau propriétaire d'une 4RS depuis samedi dernier, il est temps de la présenter non ?Elle fait suite à une Mazda MX-5 2012 1.8 avec toit en dur, une chouette voiture dont je me suis séparé car j'avais besoin de plus de place et surtout d'un coffre. J'ai aimé cette auto, même si elle est destinée au cruising à cause de ses faibles performances.L'ayant bichonnée aux petits oignons, elle a trouvé acheteur très rapidement. Je suis maniaque concernant l'état de mes autos, mais ça vous le verrez plus tard.A 41 ans, j'ai possédé quelques autos sympa, depuis ma première, à 18 ans :-) Une 205 GTi qui venait de sortir à l'époque. Entre autre j'ai eu aussi 2 Porsche 911, une 996 C4 puis une C4S.J'ai trainé mes guêtres sur piste aussi, ayant pris part à plusieurs manches en coupe Clio dans les années 90, ainsi qu'en VW Fun Cup et récemment aux 6 et 24h de Zolder et Spa.J'aime bien les 2 roues aussi, je roule tous les jours en semaine en scoot, et possède un beau joujou pour le week end.Elle est équipée de toutes les options disponibles au catalogue.Ayant passé 3 mois en showroom, elle est pas mal griffée, je pense que la personne d'entretien du showroom essuie les autos à sec, et par conséquent crée un max de micro-griffes, mais pas que, le vernis est pas mal marqué... :-/ L'état intérieur est impeccable, ce qui me fait penser qu'elle était fermée dans le showroom.Je vous passe les photos en concession, vous savez tous à quoi ressemble une Clio 4 RS.Aussitôt après la livraison, direction l'atelier...Je commence par un lavage minutieux des roues.Puis je repeins l'auto en blanc :-) Un mélange de shampooing très agressif, de dégraissantAprès rinçage au NHP, je fais tous les recoins au pinceau et à l'APC (Grilles, recoins inaccessible au gant)Je ne veux pas entrer dans des termes trop techniques (sauf si on me demande), mais en gros, pas de clayage nécessaire, la peinture n'est pas contaminée. Juste un lavage au gant, méthode 2 seaux, puis séchage à l'air pulsé chaud (histoire de retirer chaque goutte qui se cache derrière les plastiques, recoins... Afin de ne pas avoir la moindre goutte d'eau au masquage).Petite vidéo des dégâts... Beaucoup de micro-griffes et certaines bien profondes...Masquage (afin de ne pas marquer les plastiques non peints & caoutchoucs à cause de la polisseuse)Résultat après polissage et protection : Plus une griffe, et ça brille :-)Le week end prochain je m'occupe de l'intérieur, des roues (démontage polissage et protection), des vitres (traitement hydrophobe), polissage des sorties d'échappement et protection du diffuseur.Une fois la voiture comme je veux, je commencerai les modifs. Mais c'est un autre sujet ;-)

Dernière édition par Bruxellois le Jeu 11 Juin 2015 - 18:26; édité 6 fois
Dernière modification par Bruxellois le ven. 18 mars 2016 15:44, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[BE] Ma Bl4cK RS

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:31

Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar pokerinox » mer. 9 déc. 2015 04:31

c'est un mirroir ta caisse
Avatar de l’utilisateur
patmax
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284
Voiture : C4RS200
Slogan : ètre trop bon,ètre trop con......................

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar patmax » mer. 9 déc. 2015 04:31

Bravo, encore du très beau travail
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Elbucho » mer. 9 déc. 2015 04:31

Beau beading, beau miroir cette titine! Joli taf' Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 04:31

Très belle en noir , j'adore cette couleur mais malheureusement je pourrait pas trop maniac ^^ .Propre et belle rénovation ;), malheureux de dire ca pour une voiture neuve ^^, donc passionné de detailing à ce que je vois , et bon boulot je doit dire Concernant l'assemblage ce n'est pas le point fort de Renault , fouille encore un peu au niveau des ajustement carrosserie c'est defois limite .Sur mon ancienne mrs3 c'était pareil très déçu des assemblage pare choc-ailes , du jeu dans certains plastiques ... defaut de peinture plus fragile à des endroits due aux projection de gravier etc . Concernant l'intérieur les bruits parasite , les plastique du dure la C4RS c'est vraiment limite , dans la Megane c'était plus soigné plus cossu et aucun bruit de craquement de plastique même en arsouillant sur des petites routes défoncé ...Sinon comme tu as due t'en apercevoir , le vernis Renault c'est du beurre comparé aux allemandes , facile à travailler mais aussi facile à faire de la merde si tu t'y prend mal en ce que qui concerne de créer de nouvelle micro rayure ou swirl par exemple ...
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 04:31

Tu vas encore oser la sortir apres tout ce temps passé dessus? En tt k le resultat est top, elle est plus belle que neuve
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Elbucho a écrit: Beau beading, beau miroir cette titine! Joli taf' Je me permets de reposer ma question: Elbucho a écrit: J'adore, et du coup, j'ai un petit conseil à demander, je souhaiterais nettoyer/dégraisser le moteur, que me conseilles-tu?J'ai une foam-lance, le produit snow foam kivabien, un dégraissant puissant type G101 Autosmart, les brosses kivonbien pour les recoins, mais que dois-je protéger? Alternateur / batterie?Merci à toi ! Je t'ai répondu un peu plus haut ;-) STI73 a écrit: Sinon comme tu as due t'en apercevoir , le vernis Renault c'est du beurre comparé aux allemandes , facile à travailler mais aussi facile à faire de la merde si tu t'y prend mal en ce que qui concerne de créer de nouvelle micro rayure ou swirl par exemple ... Justement non, je m'attendais à plus soft ! C'est du vernis médium plutôt que soft, facile à corriger, finition assez aisée, pas de prise de tête avec des hologrammes. Le pire sont les vernis italiens, tellement soft que le fait de passer la microfibre crée des microrayures/hologrammes.Pour ces vernis là j'arrête de poser des sealent, trop de temps pour une finition qui finalement se révèlera moyenne après peu de temps... Je dis moyenne selon moi hein, pour 99% des gens ce sera parfait, mais je suis très exigent. Je leur préfère un glaze et une bonne cire. Phil68 a écrit: Tu vas encore oser la sortir apres tout ce temps passé dessus? En tt k le resultat est top, elle est plus belle que neuve Bien sûr !! Maintenant qu'elle est présentable et protégée comme il faut, je n'ai aucune appréhension à la sortir dans toutes les conditions :-)
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Bruxellois a écrit: Elbucho a écrit: Beau beading, beau miroir cette titine! Joli taf' Je me permets de reposer ma question: Elbucho a écrit: J'adore, et du coup, j'ai un petit conseil à demander, je souhaiterais nettoyer/dégraisser le moteur, que me conseilles-tu?J'ai une foam-lance, le produit snow foam kivabien, un dégraissant puissant type G101 Autosmart, les brosses kivonbien pour les recoins, mais que dois-je protéger? Alternateur / batterie?Merci à toi ! Je t'ai répondu un peu plus haut ;-) STI73 a écrit: Sinon comme tu as due t'en apercevoir , le vernis Renault c'est du beurre comparé aux allemandes , facile à travailler mais aussi facile à faire de la merde si tu t'y prend mal en ce que qui concerne de créer de nouvelle micro rayure ou swirl par exemple ... Justement non, je m'attendais à plus soft ! C'est du vernis médium plutôt que soft, facile à corriger, finition assez aisée, pas de prise de tête avec des hologrammes. Le pire sont les vernis italiens, tellement soft que le fait de passer la microfibre crée des microrayures/hologrammes. Après, c'est clair que comparé à un vernis céramique Mercedes, c'est effectivement du beurre, fondu même.Pour ces vernis là j'arrête de poser des sealent, trop de temps pour une finition qui finalement se révèlera moyenne après peu de temps... Je dis moyenne selon moi hein, pour 99% des gens ce sera parfait, mais je suis très exigent. Je leur préfère un glaze et une bonne cire. Phil68 a écrit: Tu vas encore oser la sortir apres tout ce temps passé dessus? En tt k le resultat est top, elle est plus belle que neuve Bien sûr !! Maintenant qu'elle est présentable et protégée comme il faut, je n'ai aucune appréhension à la sortir dans toutes les conditions :-)
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 04:31

Good job Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar toonfish67 » mer. 9 déc. 2015 04:31

Salut, super bon et beau boulot !Les voitures noires et moi, c'est terminé, nous avons consommé le divorce et enterré la hache de guerre.Bonsoir, je vous laisse, un peu de musique classique avant le souper... Mozart est là, une pizza m'attends !
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:31

Je te rassure, c'est l'opportunité du prix qui a fait qu'elle est noire, sinon je l'aurais prise en blanc ! Mozart + pizza ! LOL XXL
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar toonfish67 » mer. 9 déc. 2015 04:31

Pour ma part, l'opportunité du prix à fait que je l'ai prise en J37, effectivement ce début janvier, le salon de l'auto pointait son nez et les remises qui allaient bien avec. Sinon j'étais chaud pour un NNP à la place.J'ai pris la Grandtour par contre en NNP, je suis impatient de l'avoir, de la voir et de la voir au lavoir !Bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar k2rapreslavage » mer. 9 déc. 2015 04:31

La vache, pour moi ça serait impossible de passer autant de temps à nettoyer la mienne En même temps venant d'un pro on n'attend que ça Beau boulot en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 04:31

toonfish67 a écrit: Pour ma part, l'opportunité du prix à fait que je l'ai prise en J37, effectivement ce début janvier, le salon de l'auto pointait son nez et les remises qui allaient bien avec. Sinon j'étais chaud pour un NNP à la place.J'ai pris la Grandtour par contre en NNP, je suis impatient de l'avoir, de la voir et de la voir au lavoir !Bonsoir. Je ne sais pas si je suis fatigué mais je ne comprend rien à ces abréviations
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar toonfish67 » mer. 9 déc. 2015 04:31

Mais si bien sûr cher Phil...J37 = Jaune SiriusNNP = Rouge FlammeD69 = Gris PlatineGNA = Noir Profond369 = Blanc FrigidaireQND = Blanc GivréPS : Le QND est tout frais qui sort de l'oeuf ! Pas encore vu, mais n'est-ce pas la teinte de la Trophy ?
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[BE] Ma Bl4cK RS : Update : protection après 3 mois

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 04:31

toonfish67 a écrit: Mais si bien sûr cher Phil...J37 = Jaune SiriusNNP = Rouge FlammeD69 = Gris PlatineGNA = Noir Profond369 = Blanc FrigidaireQND = Blanc GivréPS : Le QND est tout frais qui sort de l'oeuf ! Pas encore vu, mais n'est-ce pas la teinte de la Trophy ? Et puis la logique est une invention française (Descartes pour ne pas le citer) qui nous amene à penser que les initiales de Noir Nacré Profond, soit NNP sont dédiées au ....rouge flamme honnêtement je ne connaissais pas ces abréviations relatives aux couleurs

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 630 invités