Lotus Elise et Exige
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
un pro sa veut rien dire ... il vende ce quil veulent tu dise ok pour ce qu'ils veulent .. en france nos amis on eu des soucis avec sa ..
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Lotus Elise et Exige
J'ai fait un virement de 17 000€ 2 semaines avant d'aller à Newcastle.Quand je suis arrivé là bas, l'auto était comme il me l'avait décrite et c'est le vendeur qui a conduit le temps de l'essai.Bref sinon tu as les vendeurs pro, il est assez facile de connaitre la réputation des bons et des moins bons.Je pense que de toute façon tu as trop de peurs et que tu n'es pas prêt à en acheter une.
Lotus Elise et Exige
ben biensur qu'il faut avoir peur ... envoyer 17000€ ... moi je prefere donner cash l'argent le jour J et pourquoi tu na pas essayer la voiture ? bizar ...... ta eu de la chance quil y est pas de souci mécanique
Lotus Elise et Exige
Lorsque tu es en plein centre ville d'une ville anglaise, tu évites de prendre le volant Je savais à qui j'avais à faire dès le début de nos échanges et d'ailleurs j'ai fait plus ou moins la même chose pour la Clio.Chacun a imposé ses conditions et je suis monté à Paris sans une photo et je l'ai achetée sans l'essayer!!Après je ne dis pas que c'est une bonne solution et je ne pense pas le refaire à l'avenir.Sinon tu as des vendeurs pro en UK qui prennent simplement la carte bancaire.
Lotus Elise et Exige
Moi aussi je suis fan des LOTUS particulièrement de l'EXIGE S... mais quand je vois les tarifs ça pique quand même... Intéressant en tout cas, je pensais qu'une bonne exige c'était beaucoup plus performante qu'un speedster turbo, a priori ce n'est pas le cas, du coup ça fait réfléchir...
Lotus Elise et Exige
Moi aussi je prefere l'Exige a l'Elise mais vu la difference de prix pour moi une Elise sara tout a fait combler mon bonheur ! largement meme ^^
Lotus Elise et Exige
R27/418 a écrit: Moi aussi je suis fan des LOTUS particulièrement de l'EXIGE S... mais quand je vois les tarifs ça pique quand même... Intéressant en tout cas, je pensais qu'une bonne exige c'était beaucoup plus performante qu'un speedster turbo, a priori ce n'est pas le cas, du coup ça fait réfléchir... Ah bon ?
Lotus Elise et Exige
jack75 a écrit: les proprios de speedy te diront speedy, ceux d'elise te diront elise....Le speedy turbo est le meilleur rapport prix/perfs, facilement upgradable à 240cvSi tu es fan du look et du blason de l'elise, ça ne se discute pas, c'est ton choix.Après, c'est vraiment ton budget qui dictera les réponses.Perso, même si j'avais les sous, je n'aurais pas craqué pour une exige car je ne conçois pas de ne pas rouler cheveux au vent avec ces autos (même si on peut enlever le Hard top des exige...)Je préfère aussi perso le look de la S2 au look plus "grenouille" "jouet" de la S1 mais a priori, une 111S de 143cv en S1 est une redoutable auto, la plus exclusive des S1 (si on exclut les extrêmes, série spéciale 190cv...très fragile);En conduite à droite, ça se trouve à moins de 20k€, il faut bien regarder au niveau des trains roulants, le chassis car les anglais utilisent ces autos pour tous les jours donc pas mal sont dans un état moyen et il y a de tout sur le marché.Pour un usage circuit, une conduite à droite suffit et on s'habitue vite. Le budget d'achat est plus faible....celui de revente aussi car si les LHD sont plus chères, leurs cotes à la revente sera différente aussi (les vraies LHD...)En S2, la 111S a une boite trop longue donc marchera moins bien que la S1 111S malgré 17cv en plus. La 135 est une des plus abouties et le caractère moteur exacerbée par rapport à une 120cv;Avec un collecteur et 2-3 bricoles, tu as presque 160cv, tu gardes la boite courte de la S2 120cv; c'est une super auto.La 111R de 192cv offre bcp de watts mais dans les tours (>6000) donc pour un usage hors piste, l'agrément / à une 120cv ne sera pas du simple au double (les 1ères S2 rovers sont plus légères sur les modèles toy)Si tu as 15k€, pour un usage circuit, je chercherais une S1 111S si tu aimes bien le look de la phase 1. Sinon, une 135.Si tu as dans les 20/22, en RHD, tu peux dénicher une 111R , en LHD, ça sera S2 avec le rover K de 120cv (en S1, tu auras une auto en état concours, avec probablement des pièces perfos sympas, type nitrons, échappement, pneus semi-slicks)Le coix est vaste, tout dépend donc de ton budget.Si tu aimes autant le speedy que l'elise, pour 16/17k€ un atmo et pour 23/24, un turbo qui avec en plus la possibilité de la monter facilement à 240cv sera devant n'importe quelle elise ou exige (sauf les dernières exige compressées mais le prix n'est pas le même) Je sais pas mais c'est un peu ce que je comprends en lisant ça...
Lotus Elise et Exige
Oui c'est vrai mais il n'a pas précisé uniquement en ligne droite Après il y a toujours le coefficient pilote à tenir compte mais je ne pas sûr qu'une Exige se fasse mettre sur piste par un Speedy même de 240ch.
Lotus Elise et Exige
Je parlais en effet de perfs en ligne droite.Un speedster turbo upgradé (ou pas d'ailleurs) doit être équipé d'amortisseurs dignes de ce nom (nitrons NTR ou ohlins), dito pour les pneus...Après, une fois quelques modifs de base, un speedy turbo ça marche très très fort sur piste, pour - de 30k€. Pour le même prix chez lotus, rien de suite (à pilote égal évidemment) car une exige compressée, c'est plus que 30k€ (en LHD donc toujours en comparant ce qui est comparable);
Lotus Elise et Exige
Franchement laisser la passion prendre le dessus, on s'en fout de savoir si le Speedster a fait 1min56s et l'exige 1min58s! j'hésitais entre l'exige 192 atmo et le Speedster Turbo, j'ai prix l'exige et au niveau look c'est quand même quelque chose! Et le bruit du moteur avec l'admission qui va bien (bell and colvill) c'est franchement prenant. Les sensations sont là, pas besoin d'être à 200 pour prendre son pieds.Faut vraiment prendre la voiture "coup de coeur".Et sur l'une comme sur l'autre il y a des milliers de modifications possibles pour la mettre à sont goût, donc pas de souci.
Lotus Elise et Exige
et oui. A l'heure actuelle, ne connaissant pas la voiture, je roule moins vite avec ma Mégane 3 Rs, et bah je prends un panard énorme ...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités |