Dernier message de la page précédente :
Oui c'est bizarre ce problème ... Normalement je suis presque bon ... Au printemps je vais un peu diminuer le diamètre du tube au papier émeri et je pense que ca devrait le faire ... Et tracasse ils ont eu le temps de répondre ... ca date de début décembre. En plus je suis sure qu'ils ont eu mon mail, j'ai signalé une erreur présente sur le site et le lendemain le site était modifié en conséquence[3RS] Ligne Scorpion : retour d'expérience et conseil
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
[3RS] Ligne Scorpion : retour d'expérience et conseil
FloS a écrit: Salut,Quelles sont les différences entre avec et sans silencieux intermédiaires ? (CT, Son au quotidien, etc,....)A+ Sans silencieux intermédiaire le son est un peu plus aïgu, plus fort et surtout ça bourdonne plus dans l'habitacle. Ensuite sur Clio 3RS ça donne plus de "crépitements" et de "gargouillis". C'est plus métallique comme sonorité quoi.
Pas taper ! Ma question n'est pas bien poser. C'était plus pour savoir au niveau du CT si ça passe sans silencieux ?
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Le boulet c'était pour Sapin j'te rassure ;)Sinon au CT pas de sushi ils ne contrôlent que l'état de la ligne ( rouille aggravée/fuites ), présence d'un silencieux et son état/fixation, opacité des gaz ( C02 ) et valeur lambda. Voilà les points après ils y en a qui laissent passer plus de choses, qui sont "moins pros" aussi et laissent passer des poubelles ...
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Noël
- Voiture : 3 RS ph1
- Departement : 62
- Slogan : "Qui ose gagne!"
@Val68: je n'entends pas le bruit dont tu parles sur ta vidéo? Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Un bruit comme un collier desserré sur la ligne, ça commence à 0'19'', en tout cas moi je l'entends bien
Problème résolu ! Ça été beaucoup plus clair lorsque je me suis couché dessous.Bon, c était juste la vis qui attache la partie centrale au silent block qui était un peu desserrée ...Du coup ça vibrait.Merci pour vos conseils !
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
Bon, ben ce week-end gros roulage Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- busta76
- Clioteux de Base
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 3RS1 Toro
- Departement : 76
- Slogan : Renault Sport...
Ah oui fais chier! Tout ça à cause de ses enc****!!!!
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
Bon, et bien j'ai monté les silents blocs Powerflex, plus de mouvement de ligne! c'est raide ces trucs Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
J'avais aussi une fuite à la jonction cata/inter. Il faut dire que le tube de l'inter est un peu large par rapport au tube du cata ... Même en serrant a fond j'avais une fuite en serrant plus fort j'avais peur de tout casser !Pour résoudre le problème:1) j'ai démonté2) j'ai mis une bonne dose de pâte à joint pour échappement sur le tube du cata et à l’intérieur de l'intermédiaire.3) vu que j'avais l'impression que le collier ne serrait pas assez fort, j'ai mis un bout de tôle (de la même largeur que le collier et qui fait le tour du tube d'inter) entre le collier et le tube à serrer.4) j'ai démarré, j'ai vérifier il y avait encore une légère fuite j'ai resserré un coup et c’était ok.Depuis ca semble ok
- busta76
- Clioteux de Base
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 3RS1 Toro
- Departement : 76
- Slogan : Renault Sport...
Sinon il faut mettre le décata aussi et plus aucun problème!
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
C'est apparemment du 60mm, je vais essayer de me dégoter des brides larges en inox comme celles fournies avec la ligne...Je ne comprends pas pourquoi cette 3ème foutue bride est si petite et pourquoi la jonction cata / inter est travaillée si large... Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités |