[12] Clio RS 2.2 172cv Bleu Methyl 2001

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bibou12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[12] Clio RS 2.2 172cv Bleu Methyl 2001

Messagepar bibou12 » mer. 9 déc. 2015 09:20

Bon tout d'abord, Salut à vous amis Rsistes ! Je viens vous annoncer mon arrivé dans la famille Renault Sport avec l'achat il y à peu d'une Clio RS. Depuis 3 semaines mon trajet quotidien se fait à bord d'une Clio RS Bleu, pas de dernière génération mais avec un F4R sous le capot, une 2 phase 2 de 172cv de 2001, totalisant 63500km. C'est un plaisir de rouler avec car le moteur est coupleux et souple a bas régime, nerveux et assez puissant dans les tours, la conso ne s'envolle pas tant que ça et le chassis suit bien les performances de la voiture sans être trop dur pour du quotidien. J'y reproche deux petites choses : - la boite courte qui fais chanter le moteur sur voie rapides et autoroutes !!! - la position de conduite trop haute a mon goût Sinon voiture dans un état irréprochable, extérieur aucune rayure juste un jante un peu frottée et micro rayure sous le phare AVD, intérieur comme neuf, l'alcantara n'est pas abîmé il y avait des housses de siège avant et moteur rien a dire au vu du peu de kilomètres. Pas de soucis ni de bruit ou autre. Elle est toute d'origine hormis un kit admission KN et un poste + enceintes Alpine.Trève de blabla voilà la belle bleue :D'autres photos viendront un peu plus tard.Et premier post premières questions : En même temps que la vente on m'a donné un boitier Renault Sport qui avait été monté sur la voiture de 2006 à 2012, ainsi que le décata Renault Sport qui vas de paire avec. J'aimerai les remonter car je pense que cela sera les 2 seules modifs moteur que j'y ferai dessus mais qu'est-ce que celà apporte de plus au moteur hormis un peu plus de couple et 500tr/min de plus ? Et deuxièmement la Clio possède 2 sonde une en amont du cata et une aprés. Qu'est ce que je doit faire pour l'installation du décata ? Enlever les sondes? Les isoler? Les fausser pour n'avoir aucun défaut au tableau de bord ? Voilà le décata Renault SportVoilà si vous pouvez me renseigner faites signe, Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[12] Clio RS 2.2 172cv Bleu Methyl 2001

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:20

Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[12] Clio RS 2.2 172cv Bleu Methyl 2001

Messagepar carmouse33 » mer. 9 déc. 2015 09:20

Pour le boitier grp n pas fan la dessus je trouve pas ça apporte un vrai plus pour le décata tu peux le mettre oui sa par contre sans problème même seul, tu branches la première sonde et la deuxième tu bouches le trous du décata, tu isoles la sonde et tu l'accroche à un cable dessous sa t'évitera d'avoir le défaut au tdb.
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[12] Clio RS 2.2 172cv Bleu Methyl 2001

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 09:20

Bel achat, amuses toi bien
Avatar de l’utilisateur
Linlin911
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 332

[12] Clio RS 2.2 172cv Bleu Methyl 2001

Messagepar Linlin911 » mer. 9 déc. 2015 09:20

Superbe en méthyl, j'ai eu la même comme première rs.en plus pas de borne. tu vas bien kiffé jte le dis mec.les bleu c'est les meilleures !!!!!!!!!!!!!!profites en bien et surtout fais des tofs de tous tes trajets pour les souvenirs des bons moments passé a son bordscordialement.
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[12] Clio RS 2.2 172cv Bleu Methyl 2001

Messagepar Arf_vins » mer. 9 déc. 2015 09:20

Superbe
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
bibou12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[12] Clio RS 2.2 172cv Bleu Methyl 2001

Messagepar bibou12 » mer. 9 déc. 2015 09:20

Merci les amis !! C'est vrai que j'en profite bien aprés ayant eu un 2.0 l TFSI et un 1.8T de chez VAG je doit me réabituer a l'atmospherique, mais ca reprends bien et puis il y a un jolie bruit !!Pour bien isoler la 2nde sonde lambda qu'est ce qui est le mieux a faire ? je remonte ca samedi ou dimanche !!!
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[12] Clio RS 2.2 172cv Bleu Methyl 2001

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 09:20

Arf_vins a écrit: Superbe
JEANS
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[12] Clio RS 2.2 172cv Bleu Methyl 2001

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 09:20

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
bibou12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[12] Clio RS 2.2 172cv Bleu Methyl 2001

Messagepar bibou12 » mer. 9 déc. 2015 09:20

Bon finalement pas de montage du boitier RS et du décata, aprés avoir lu plusieurs avis qui disaient que ca apporté pas grand chose de plus, pour du quotidien finalement je vais pas me prendre la tête on vas la laisser comme au premier jour !! Voilà des photos des 2 Clio ! ( celle de mon père est une 3 phase 2 GT DCi105 BV6 )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités