Le topic de la photo

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Le topic de la photo

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 17:03

Oui c'est pour une utilisation loisir, vacances, rasso, concours photo du mois...Je le doute qu'à ce prix je n'aurais pas le reflex ultime... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic de la photo

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:03

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Le topic de la photo

Messagepar sylv1 » jeu. 10 déc. 2015 17:03

stouf_V6 a écrit: sylv1 a écrit: pour la MAP je la sélectionnée via les "curseur" de nuit vaut mieux metre la MAP en auto ? possible que ca vienne de mon trepied alors si vous dite que le 10/22 a pas de soucis ?sinon je viens de les mettre sur flirkhttps://www.flickr.com/photos/113722993@N02/ Ta MAP n'est pas dégueu , le trépied je ne pense pas, il me semble que tu as le même que moi donc relativement stable, de plus tu déclenche au retardateur donc pas de risque ... Mais après tu n'es pas à l'abris que la MAP patine un peu , donc fait une bonne mise au point accrocheuse et tu la verrouille en basculant ton objo en manuel et cette manip sur chaque vu au moins tu es tranquille ok je vais tester ca ;)merci pr les conseil
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Le topic de la photo

Messagepar sylv1 » jeu. 10 déc. 2015 17:03

Doudougotcha a écrit: Oui c'est pour une utilisation loisir, vacances, rasso, concours photo du mois...Je le doute qu'à ce prix je n'aurais pas le reflex ultime... Et dans cette gamme de prix, quelqu'un connaît un modèle sympa? sinon regarde du coté de l'occasion, tu porrais monter d'un cran..a prendre en compte qu'un reflex en vacance ca se met pas ds la poche je m'en suis bien rendu compte cet été en montagne (boitier + 10/22 + 70/200 + trepied petit accessoir) + changement d'objectif selon ce que l'on veut faire ..ca fait vite du poids
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Le topic de la photo

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 17:03

J'ai bien conscience du poids et dimensions de la sacoche.Mais j'en ai marre d'avoir des photos passable en rentrant de vacance.Elles sont bien sur l'écran de l'apn, n'ont pas l'air floue mais des que l'on passe sur de l'écran plat c'est la catastrophe...J'ai le même problème pour mes prises de photos avec la RS.La mise au point est bof bof sur mon bridge, c'est net au milieu et flou sur les contours...Je bataille régulièrement avec pour sortir une photo pas trop mal sur 50prises... (J'exagère un peu mais l'idée y est).J'ai toujours eu une réticence en ce qui concerne l'occasion sur de l'électronique...Une chance sur deux... Et vu les prix ça fait mal de tomber sur le mauvais produit.
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Le topic de la photo

Messagepar stouf_V6 » jeu. 10 déc. 2015 17:03

Dans ce cas augmente ton budget et prend un 650/700D
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic de la photo

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 17:03

Une question dans certaine situation de jour utiliser vous le flash? Par exemple j'avai un tunnel d'arbre avec en arrière plan l'océan donc pour pas surexposée la mer j'ai donc augmenter la vitesse de fermeture et diminuer les iso mais du coup mon premier plan est bien sombre aurai je donc du utiliser mon flash? Je suis pas chez moi pour l'instant mais demain soir je pense vous montrez quelque cliché que j'ai fait et que j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Le topic de la photo

Messagepar stouf_V6 » jeu. 10 déc. 2015 17:03

Ca m'arrive d'utiliser des flashs en plein jour, mais pour un éclairage bien précis ... si ton compte flasher une allée d'arbres, il va te falloir à flash par arbre
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic de la photo

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 17:03

A voir quand je la posterai demain, une chose est sur je doit investir dans un trépied sur des poses longue j'avai de bon spot mais pas forcément un endroit ou posé mon appareil, un conseil sur un site ou trouvé un trépied par trop chère mais avec une bonne taille maximal genre 1m70 1m80
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Le topic de la photo

Messagepar sylv1 » jeu. 10 déc. 2015 17:03

Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Le topic de la photo

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 17:03

stouf_V6 a écrit: Ca m'arrive d'utiliser des flashs en plein jour, mais pour un éclairage bien précis ... si ton compte flasher une allée d'arbres, il va te falloir à flash par arbre C'est le problème des situations où tu as une forte différences de luminosité sur deux points que tu veux avoir sur ta photo ! Après, si la partie sombre le permet, un coup de flash. Sinon, c'est là où le HDR est bien utile Car ça ne sert pas qu'à avoir des photos avec des rendus spéciaux mais aussi à permettre d'avoir une photo avec peu de différence de luminosité. Cependant, c'est difficile à travailler (enfin, ça c'est mon avis), mais détoure proprement une partie d'une scène pour la mélangé avec une autre photo plus lumineuse où on aura détouré l'autre partie, ça n'est pas simple
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Le topic de la photo

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 17:03

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Le topic de la photo

Messagepar sylv1 » jeu. 10 déc. 2015 17:03

Doudougotcha a écrit: stouf_V6 a écrit: Dans ce cas augmente ton budget et prend un 650/700D Merci pour le conseil Je vais regarder ça. j'ai un 650D, plutot pas mal pr commencer
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Le topic de la photo

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 17:03

100€ de plus pour un 700d Solutions:Prendre un 700d et me contenter de l'objectif 18-55 du kitPrendre un 100d avec le même objectif qui est fournie avec le 700d et avec les 100€ de rab prendre un second objectif en ajoutant quelques euros... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Le topic de la photo

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 17:03

Prends le 700D,... C'est pas avec 100€ et quelques € en rab que tu vas te payer un objectif qualitatif Les objectifs, c'est un investissement de long terme ! Sauf lors du passage au plein format, le 10-22 perd de sa splendeur, c'est ce qui me freine à passer sur du FF
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Le topic de la photo

Messagepar sylv1 » jeu. 10 déc. 2015 17:03

blue sky a écrit: Prends le 700D,... C'est pas avec 100€ et quelques € en rab que tu vas te payer un objectif qualitatif Les objectifs, c'est un investissement de long terme ! Sauf lors du passage au plein format, le 10-22 perd de sa splendeur, c'est ce qui me freine à passer sur du FF +1 sinon j'ai un 18/55 qui traine ds mes placards depuis que j'ai le 10/22 et le 70/200 2.8 je peut le vendre pr pas trop cher

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités