[RS1] Voyant d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mike62470
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Prénom : mickael
Voiture : clio rs1 light
Departement : 62
Slogan : ...

[RS1] Voyant d'huile

Messagepar mike62470 » lun. 6 juin 2016 20:31

salut a tous voila depuis quelues jours mas voiture s est mise a deconner severe elle avait des rates d allumage des petarades et avancait comme un dci.
j ai donc demonté le plenum le filtre a air bougies etc j ai tout nettoye et verifié(l allumage a 5000km)et remonté en faisant bien attention pour l etancheité bref toujours pareil.
je decide donc de debrancher ma lambda et la ...miracle elle retourne quasi normalement!
je me dit pb trouve ouf tranquille
seulement je fait quelques kilometres avec et une fois chaude le ralenti se met a 750tr/min normal et la j ai le voyant stop et huile qui clignote un peu comme un faux contact
des que je frole l accelerateur tout redevient normal.
je rentre a la maison direct et je verifie les niveaux:
huile quasi max et eau ok pas de bruit suspect au moteur la seule chose c est que quand j accelere franchement (a fond) je remarque une perte de puissance assez flagrante meme a 5000tr ( je ne l ai fait qu une fois avant de voir le voyant s allumer)

j ai essayé de controler les valeurs des capteur pression d huile mais impossible avec mes grosses paluches le multi passe pas
je ne remarque aucune fuite j ai juste une odeur d essence mais c est normal je suis decata et sans sonde lambda donc trop riche.

d apres vous qu est ce que sa pourrait etre et comment le verifier si jamais ou si quelqu un a deja eu le tour
merci d avance
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles, que tu prends conscience que tout ne se résoud pas par la violence
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Voyant d'huile

Messagepar Publicité » lun. 6 juin 2016 20:31

Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

voyant d huile

Messagepar Alfox » lun. 6 juin 2016 22:59

Il faut verifier le manocontact de pression d'huile, voir le changer puis si le probleme persiste, controler les pressions d'huile avec un manometre.
Avatar de l’utilisateur
mike62470
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Prénom : mickael
Voiture : clio rs1 light
Departement : 62
Slogan : ...

voyant d huile

Messagepar mike62470 » lun. 6 juin 2016 23:16

c est commandé je vais le changer directement c est pas pour 8euros si sa peut resoudre le probleme par contre je vais perdre beaucoup d huile en le demontant?
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles, que tu prends conscience que tout ne se résoud pas par la violence
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

voyant d huile

Messagepar dongege » mar. 7 juin 2016 14:22

Non,rien moteur froid
Avatar de l’utilisateur
mike62470
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Prénom : mickael
Voiture : clio rs1 light
Departement : 62
Slogan : ...

Voyant d'huile

Messagepar mike62470 » mar. 7 juin 2016 22:48

bon aujourd hui je suis passé chez renault pour demander une prise de pression d huile ;tarif 100€
du coup j ai commandé un kit complet pour prendre les pressions d huiles sa me coutera moins cher puis sa peut toujours servir

pour les pressions j ai vu sur le doc technique 1 bar au ralenti et 3 bars a 3000tr

comme les prises de pressions doivent se prendre a chaud je me dit qu 1 bar au ralenti sa fait beaucoup quand meme!
vous avez des avis la dessus ou des retours d experiences?
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles, que tu prends conscience que tout ne se résoud pas par la violence
Avatar de l’utilisateur
mike62470
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Prénom : mickael
Voiture : clio rs1 light
Departement : 62
Slogan : ...

Voyant d'huile

Messagepar mike62470 » ven. 17 juin 2016 23:08

re a tous j ai enfin reçu mon monocontact j ai changé la piece et de ce coté plus de souci!
j ai changé aussi la lambda pour etre tranquille

seulement la voiture tourne toujours sur 3pattes!
j ai redemonter la plenum j ai verifié mon faisceau il n est pas coupé la conductivite est bonne sur les 4
les bougies egalement ainsi que la bobine
j ai egalement verifié tous les capteurs aux alentours du plenum et tout est ok

des idees?si quelqu un a deja eu se genre de souci je suis preneur parce que je commence a desesperer la!
au passage aucun voyant au tdb n est allumé
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles, que tu prends conscience que tout ne se résoud pas par la violence
Avatar de l’utilisateur
gillou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 57
Slogan : Le gras c'est la vie!!! :P

Voyant d'huile

Messagepar gillou57 » ven. 17 juin 2016 23:39

Salut

Je connais pas encore très bien le F4R, mais tu as regardé du côté des injecteurs? Il faudrait les tester je pense. Par contre je ne sais pas comment faire :/
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Voyant d'huile

Messagepar sano2b » dim. 19 juin 2016 11:06

Comme dit gillou57, regarde du coté des injecteurs, moteur tournant, tu débranche une prise après l'autre et tu vois si ya un changement.

Et sinon selon ton kilométrage change ta pompe à essence et ton filtre à essence. Moi sur de gros appuis gauches (donc virage à droite) j'avais une perte de puissance (comme si il n'y avait plus d'essence qui arrivait) lorsque j'avais la moitié ou moins du réservoir plein. Et aussi après plus de 30min d'utilisation, j'avais une perte de puissance après 5000 tr, comme si je passais de 170cv à 90 après 5000tr :clown:

Après changement de la pompe et du filtre elle marche de nouveau bien !! :boire:

Tiens nous au courant et bon courage !!
Avatar de l’utilisateur
mike62470
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Prénom : mickael
Voiture : clio rs1 light
Departement : 62
Slogan : ...

Voyant d'huile

Messagepar mike62470 » dim. 19 juin 2016 20:54

merci a tous pour vos conseils donc ce soir j ai debranché les injo un par un pour voir et le cylindre 2 ne donne plus!
apres entre le 1 et le 4 pas de grand changement par contre des que je debranchge le 3 sa fait mobylette
je pense que je suis bon pour changer les injo!!!
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles, que tu prends conscience que tout ne se résoud pas par la violence
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Voyant d'huile

Messagepar sano2b » dim. 19 juin 2016 21:59

ok super elle va pouvoir remarcher correctement ! :boire:
Avatar de l’utilisateur
mike62470
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Prénom : mickael
Voiture : clio rs1 light
Departement : 62
Slogan : ...

Voyant d'huile

Messagepar mike62470 » lun. 20 juin 2016 14:21

oui j espere maintenant reste plus qu a trouver les pieces j aurais voulu la rampe complete
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles, que tu prends conscience que tout ne se résoud pas par la violence
Avatar de l’utilisateur
gillou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 57
Slogan : Le gras c'est la vie!!! :P

Voyant d'huile

Messagepar gillou57 » lun. 20 juin 2016 15:29

Avant de les changer, voit pour les contrôler! Je connais pas bien les injecteurs pour ce type d'injection car j'ai plus bricolé les injections K-Jetronic (mécanique), mais peut être qu'un nettoyage pourrait régler le problème?
Avatar de l’utilisateur
mike62470
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Prénom : mickael
Voiture : clio rs1 light
Departement : 62
Slogan : ...

Voyant d'huile

Messagepar mike62470 » lun. 20 juin 2016 18:04

sa coute combien environ a nettoyer?
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles, que tu prends conscience que tout ne se résoud pas par la violence
Avatar de l’utilisateur
mike62470
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Prénom : mickael
Voiture : clio rs1 light
Departement : 62
Slogan : ...

Voyant d'huile

Messagepar mike62470 » lun. 20 juin 2016 21:12

une rampe de rs2 182 sa passe sur rs1?
je viens de faire quelques mesures au niveau elec au cas ou il y aurait coupure mais j ai des mesures similaires sur les 4 broches a savoir:

broche du faisceau avec clips ferraille vers le haut

connecteur gauche + et le reste a la masse 12.15v sur les 4 (contact mis moteur non tournant)
connecteur droit et le reste a la masse 3.90v sur le cylindre 1 cote distrib et 3.87v sur les 3 autres

je pense que ces mesures sont assez convainquantes pour en deduire que se ne sont que les injos qui sont hs
Dernière modification par mike62470 le lun. 20 juin 2016 21:29, modifié 1 fois.
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles, que tu prends conscience que tout ne se résoud pas par la violence
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Voyant d'huile

Messagepar loop » lun. 20 juin 2016 21:23

Non sur rs1 vous avez un clapet de decharge alors que sur rs2 rs3 pas de clapet.

A confirmer mais ça dois pas ce monter.

Pour les injecteurs change les 4 ils sont dispo sur certain site type oscaro yakarouler pour pas trop chère.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 417 invités