Dernier message de la page précédente :
et aussi bien que les Alpine....NAMIRO a écrit : Ce freinage à l'air de marcher pas trop mal...
Tu freinés mieux que les vieilles Porsche.![]()
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
et aussi bien que les Alpine....NAMIRO a écrit : Ce freinage à l'air de marcher pas trop mal...
Tu freinés mieux que les vieilles Porsche.![]()
Pat VG a écrit : Retour hier soir d'une journée piste à La Chatre; meteo apocalyptique,adhérence nulle toute la journée;mémère (et son pépère) n'était pas à la noce,très frustrant;bon,la page est tournée,on attend la météo clémente du 25 octobre à Issoire.
Au retour un collier de soufflet de cardan s'est fait la malle,rentré comme ça,pas trop le choix; aujourdhui,2.50€ de collier et deux heures plus tard,c'est nettoyé et remonté;du gras plein le disque mais heureusement les plaquettes n'ont pas été contaminées,j'ai donc évité de mettre 250 balles de carbone lorraine neuf à la poubelle.
J'y pensais justement ce matin que je n'étais pas du tout au point si une journée piste sous la pluie se presentait a moi...chubol a écrit : Je devais également rouler 2 jours de suite à Chambley samedi et dimanche dernier.
Je ne m'étais finalement pas inscrit car j'avais un empêchement.
Il a plu quasiment en non stop samedi et dimanche...![]()
Je préfère le sec, nul doute.
Mais les journées sous la pluie ont leur intérêt aussi, ça nivelle les performances des autos.
Les trajectoires ne sont plus les mêmes, je trouve qu'il faut une grande capacité d'adaptation et être fin dans son "pilotage".
t'as bien fait; nous on avait réservé la nuit d'hotel de dimanche soir;on avait tellement froid (dehors tte la journée,aucun abri sinon les bagnoles) qu'on a plié à 14h30 et qu'on est rentrés à la maison dimanche soir.chubol a écrit : Je devais également rouler 2 jours de suite à Chambley samedi et dimanche dernier.
Je ne m'étais finalement pas inscrit car j'avais un empêchement.
Il a plu quasiment en non stop samedi et dimanche...![]()
Je préfère le sec, nul doute.
Mais les journées sous la pluie ont leur intérêt aussi, ça nivelle les performances des autos.
Les trajectoires ne sont plus les mêmes, je trouve qu'il faut une grande capacité d'adaptation et être fin dans son "pilotage".
Merci beaucoupPat VG a écrit : au niveau des réglages de la voiture,mettre les amortisseurs le plus souple possible (s'ils sont réglables)
pneus: si tu n'as pas de pneus spécifiques"pluie",roule avec tes pneus de route ,ce sera toujours mieux qu'un semi à moitié rincé ou un slick neuf!
Pressions de gonflage: comme tes pneus ne vont pas chauffer du tout,conserve les pressions"routières";ne dégonfle pas trop car alors le centre de la bande de roulement n'est plus au contact et c'est holiday on ice
comportement du païlote: sois humble,des trapanelles de 80 chevaux te doubleront probablement,avec au manche un gars qui a de l'expérience et qui se fout pas mal de la plier;mollo mollo sur les gaz et les freins,attention à la levée de pied en courbe,l'arrière va vouloir passer devant;donc rentre plutot mollo et ouvre un peu dedans si tu sens le Q partir;
Mais c'est très frustrant de ne pas pouvoir mettre les watts...
Entièrement d'accord avec Pat, en tous points.Pat VG a écrit : au niveau des réglages de la voiture,mettre les amortisseurs le plus souple possible (s'ils sont réglables)
pneus: si tu n'as pas de pneus spécifiques"pluie",roule avec tes pneus de route ,ce sera toujours mieux qu'un semi à moitié rincé ou un slick neuf!
Pressions de gonflage: comme tes pneus ne vont pas chauffer du tout,conserve les pressions"routières";ne dégonfle pas trop car alors le centre de la bande de roulement n'est plus au contact et c'est holiday on ice
comportement du païlote: sois humble,des trapanelles de 80 chevaux te doubleront probablement,avec au manche un gars qui a de l'expérience et qui se fout pas mal de la plier;mollo mollo sur les gaz et les freins,attention à la levée de pied en courbe,l'arrière va vouloir passer devant;donc rentre plutot mollo et ouvre un peu dedans si tu sens le Q partir;
Et on évite les vibreurs sinon c'est trâce dans le slip garantiechubol a écrit :Entièrement d'accord avec Pat, en tous points.Pat VG a écrit : au niveau des réglages de la voiture,mettre les amortisseurs le plus souple possible (s'ils sont réglables)
J'ajouterai:
_ il faut avoir à l'esprit que les erreurs se payent cher sous la pluie (quand ça part, ça va loin, ça s'arrête souvent contre un mur ou dans le bac).
_ il faut être patient et monter les gommes en température: quand le pneu arrive à monter en température, ça tient quand même bien.
_ les trajectoires changent: on essaie de garder de la vitesse en enroulant davantage (trajectoires moins directes) et on évite les zones avec beaucoup de gomme car elles sont glissantes
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités |