[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

Dernier message de la page précédente :

Ciao,Voilà quelques clichés de ma Clio RS1 que je n'utilise aujourd'hui que pour la piste, car carément plus possible de l'immatriculer. Grâce à vous, vos tuto, j'ai pu pas mal me débrouiller pour le montage de quelques pièces, car ancien mécano Peugeot, je n'y connais (plutôt connaissais...) pas grand chose en Renault. Donc cette Clio c'est une nouvelle voiture, qu'il faut connaître (parce que par rapport à la 106... c'est vraiment pas pareil...), mon truc, une voiture pas trop cher, un peu de matos, elle est pas très belle de près (carrosserie, peinture...), moteur/boîte/admission/échappement/coque d'origine, donc entretient peu coûteux. Elle tient la route... un truc de malade... J'ai eu la chance de trouver pas mal de pièces Clio Cup (essieu arr, fileté arr, tableau bord, supports de sièges et 2-3 bricoles) et un arceau 6 points boulonné GrN pour une somme modique, merci au vendeur Le compartiment moteurLe châssisLa batterieL'intérieurL'intérieur 2La première sortie à L'anneau du RhinLa 3e sortie au LaquaisLa voiture:Clio2 RS1 de mars 2001, 143'000km achetée en mars 2009 au prix de 4500.-Frs (env. 3200Euro)Côté prépa (actuelle):Mécanique:Moteur: aucune modif interneSuppression pompe direction assistée mécanique (montage Clio2Cup)Tôle de protection inférieur distribution Clio3 R3/CupSupport moteur+anti-couple: rempli de joint à pare-briseBoîte de vitesse: de série, mis à part rapport de 5e court (700tr/min), sans pont court, sans autoblocSupport BV: Gr.N (support batterie + silentbloc)Commande de BV: Gr.N (douilles alu+plastic)Calculateur: de série, mais posé sur le support BVAdmission: Cale porte injecteur "RS", filtre de série dans boîte à air d'origine ou admission Clio2Cup suivant norme de bruitÉchappement: 3Y, décata Inoxline 3Y>RS1, intermédiaire InoxCar Gr.N avec détente et sortie final de série ou InoxCar suivant norme de bruitRefroidissement: refroidisseur eau/huile ClioCUP + écope autour du radiateur (avec filet anti-moustique devant), Calorstat/thermostat Clio3RS 75°CPuissance: 171.6CV... mais rien à foutre...Châssis:Berceau de série (non-soudé)Filetés avants H&R, ressorts 160-60-080, amortisseurs retarés ClioCUP (carrossage mini: 3°) => 4°15'Trapèzes avants RagnottiDouilles de trapèzes avant déplacées (+chasse + d'empattement)=> 4°10'Passage de roues avant découpés sur la partie avant (à cause des trapèzes Ragnotti et de l'avancement des roues avant...)Tous les moyeux/porte-moyeux/roulements sont de sérieFiletés arrières ClioCUP (Bilstein)Train arrière ClioCUP sur douilles rigides (et câles de réglages) =>3°Une 20ène de jantes (8 de Williams), 6 semi-slick toyo, 8 slicks circuit Yoko, 4 pluie Michelin P2B (tous étaient avec la voiture lors de son achat...)Douilles Clio2Cup sur crémaillère de directionDirection assistée électro-hydrauliqueArceau Sparco 6 points Gr.N boulonné (connexions amovibles)Coque non soudée, non déblaxonnée dessousPoids: 948kg (1/2 du plein)FreinsDisques avant: Disques ClioCUP "pleins"Plaquettes avant: Pagid Gris (RS15)Disques/plaquettes arrières: de sérieDurites: aviations GoodridgeLiquide de frein: Castrol Racing SRFAnti-blocage: ABS de série (parce que 4 plats sur un jeu de slicks, ça fait toujours chier...)AutresIntérieur vidé (exit chauffage, tableau de bord, clim)Hayon arrière vidéAttaches capot + hayon arrièreBatterie dans baie de pare-brise avec support ClioCUPÉlectrique intérieur d'origine, modifiée en supprimant les accessoires plus utilisés (rétro réglables, ventilation, ect.)Anti-démarrage d'origineVerrouillage central à télécommande (sauf coffre)Vitres électriques (le must)Coupe circuit 6 pôlesExtincteur manuelSupports baquet G. ClioCUP et consoles SparcoBaquet G. Atech à oreilles étroitesSupport baquet D. Sparco2X harnais 6 points 3"Volant semi tulipéPilote: amateurSes meilleurs Chronos (Alfano):Alès: ??Anneau du Rhin: 1'25.89Bourbonnais: 1'16.49Bresse: 1'41.05Charade: 2'14.07Chambley: 2'01.79Chenevières: 1'55.30Dijon: 1'34.349Ecuyers-Beuvardes: 2'01.10Folembray: 1'00.24Grand Sambuc: ??Hockenheim: ??HTTT Paul Ricard: 2'40.50Laquais: 1'28.44Lédenon: 1'39.43Luc: ??Lurcy-Lévis: 1'15.64Magny-Cours Club: 1'25.59Magny-Cours F1: 2'04.46Nogaro: 1'44.67Pouilly-en-Auxois: 0'57.94Spa: ??Prépa futur:Changer de caisse pour une ClioCUP (2 ou 3)Voilà, je crois que vous en savez plus sur moi, et mon jouet (j'ai sûrement oublié des choses...), qu'au début j'avais de la peine, mais aujourd'hui, je prends mon pied à son volant... sans chrono, sans pression, juste pour le plaisir de rouler !!!Pis si un jour on se croise, bin hésité pas à venir vers moi... j'offre des tours gratos sous la menace A+

Dernière édition par planplan le Dim 12 Oct 2014 - 16:44; édité 156 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:43

Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

Ouais c'est... plutôt c'était... des neufs, A005 gomme dur, je peux pas te dire le code de dureté là maintenant tout de suite, entre les dimensions et les années ce ne sont pas les mêmes à se qu'on m'a dit 1250CHF les 4 (env. 900Euro donc les prix sont pareils ici qu'en France...), les 2 avant ont tenu 440km et vont passer à l'arrière maintenant.Oui pour le programme je t'ai déjà dit C'est Magix Vidéo Deluxe 2007 e-version (version à télécharger) Mais je pense que aujourd'hui, il doit y avoir des gratuits qui font pareil...Pour l'ABS, les cosses côté compartiment moteur (les plus merdiques à remplacer bien sûr) étaient comme usées, elles n'avaient plus la couleur "chrome" des neuves, elles étaient noir/grises, surtout les 2 côté droite dans le connecteur (qui correspond au capteur droite).Un coup de cric, déclipser le connecteur, regarder minutieusement l'intérieur/les cosses avec une lampe de poche, si ya une couleur verte/blanche (vert de gris), c'est que c'est oxydé... c'est fait en 3 minutes. Pour les cosses de remplacement, j'en ai trouvé au taf... réf. Volvo Truck... donc je pense que c'est un peu standard, avec le modèle chez un auto-électricien il doit y en avoir.Ensuite je suis allé roulé 100m. et dès les premiers mètre le témoin ABS s'est éteint, plus qu'à faire un test "longue duré".Je pense que les Lotus levaient le pied... un moment il y en a une qui à bien gazé dans la ligne droite... je l'ai vu s'en aller Mais les slicks en courbe avec châssis CUP... c'est vraiment impressionnant Merci pour vos encouragements, ça fait plaize comme on dit Je connais bien celui qui à la Soube... il avait une Clio2CUP et l'a revendu sur Marseille parce qu'il trouvait qe c'était de la merde à l'accélération, que ça pouvait pas plus en avant qu'une Xsara VTS Je connaissais la raison de la revente de la Clio... alors disons que je me suis appliqué Le trafic sur la piste a peu être joué contre lui aussi...Je file terminer la dernière vidéo
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 05:43

Merci pour le logiciel, je le note cette fois-ci 440Km çà me parait pas énorme, çà fait 2 sorties en gros.Enfin bon comme tu dis, le chassis est top, le Sboubariste va racheter une clio non?
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Arno_94 » mer. 9 déc. 2015 05:43

Sacré pilotage !
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

Merci J'upload la dernière vidéo... à toute à l'heure.... dans 3h40...
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

Et voilà la dernière de la journée,
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar RS1odysée » mer. 9 déc. 2015 05:43

magnifique un grand bravo c'est propre avec les atres sur la piste
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

Merci Oui une magnifique journée, tout le monde a été super réglo sur toutes les sessions, un régal
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar landosque » mer. 9 déc. 2015 05:43

tu fais 440km pas plus avec 2 neufs devant ??
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar TiBen013 » mer. 9 déc. 2015 05:43

Tu as quoi comme ligne planplan ?Niquelle la vidéo, tu utilise quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar Perecastor » mer. 9 déc. 2015 05:43

Bon coups de volant et bonne auto que tu as la ^^
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 05:43

landosque a écrit: tu fais 440km pas plus avec 2 neufs devant ?? Non pas plus... là il reste 2-3mm avant le fond des témoins, alors je les passe à l'arrière, après ça fera 2 pneus de réserve au cas ou (crevaison, déchappage...) je trouve c'est pas mal j'en connais il font 1000km avec 4 slick neuf gomme dur et parait que c'est limite le record... TiBen013 a écrit: Tu as quoi comme ligne planplan ?Niquelle la vidéo, tu utilise quoi ? Collecteur d'origine RS1, décata, intermed InoxCar Gr.N avec détente et sortie d'origine RS1.Pour les vidéos j'ai 2 caméscope, un miniDV qui film derrière (5ans d'âge) un fullHD full numérique reçu à mes 30ans, un APN pour filmer les pied et un GoPRO pas HD qu'on m'a prêté... mais plus la place sur l'écran pour tout afficher Après c'est Magix Vidéo Deluxe 2007. Perecastor a écrit: Bon coups de volant et bonne auto que tu as la ^^ Merci, oui la caisse a un châssis de malade mental... le gars avec la Porsche est venu me voir après la session pour voir la prépa... en fait elle a pas grand chose d'autre que des slick et un châssis... by Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar landosque » mer. 9 déc. 2015 05:43

c'est sa qu'est bon !! un chassis de ouf et tu en pose plus d'unmanque plus qu'un couple et un quaife et la tu fais mal
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 05:43

Très beau pilotage, les clios se défendent bien dis donc Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar TiBen013 » mer. 9 déc. 2015 05:43

Merci planplan pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 05:43

et ben tu fais pas semblant quand tu roules toi ! super arsouille fluide et tout ! vive le sport !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 600 invités