[53] *La Clio 3 RS² Luxe de Popoff* à Vendre

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[53] **La Clio 3 RS² Luxe de Popoff**

Messagepar mikl68 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Dernier message de la page précédente :

Mega kiff total
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:09

ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » mer. 9 déc. 2015 02:09

Entre le 1er banc et le second banc il y a forcément des paramètres qui ont changé (T°C, humidité, carburant, huile). Il faut prendre le résultat avec un peu de recul et ne pas oublier que sur un athmo et d'autant plus sur ce moteur hyper abouti il n'y a strictement rien à gagner ou très très peu.Comme le dit Valentin ta courbe est vachement propre !
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
joh_38
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar joh_38 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Arfff les bons vieux passages au banc qui servent à rien...Pour ma part c'est fini de m'y fier, ma clio est passé sur 3 bancs avec la même config :- 189cv, 213nm- 198cv, 223nm- 207cv, 235nm....Vous avez compris
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:09

joh_38 a écrit: Arfff les bons vieux passages au banc qui servent à rien...Pour ma part c'est fini de m'y fier, ma clio est passé sur 3 bancs avec la même config :- 189cv, 213nm- 198cv, 223nm- 207cv, 235nm....Vous avez compris ce qui veut dire selon ton expérience que la puissance indiquée est dans une tolérance de +/-5%Après c'est vrai que c'est dur de sortir beaucoup plus sur le F4R sans faire des modifs couteuses (genre arbres à cames, pistons, etc, etc...)et au final Greg, la puissance n'est qu'un chiffre dont on se contrefout complètement quand on est en mode arsouille, l'essentiel c'est de se faire plaisir, à 198 ou à 210ch!
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Slogan : No risk, no fun

Messagepar valentin_68 » mer. 9 déc. 2015 02:09

Exactement, difficile de sortir plus du F4R83x stock, il est à bout, tous ces charlots qui annoncent +20cv me font doucement rire.Le plus "palpable" en remap sur F4R, c'est le gain de couple en dessous de 5000trm, qui aide énormément aux relances.Le plus important, c'est le ressenti, si tu l'as, alors tout le monde est content, remappeur comme client !
joh_38
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

oui c'est ça, fin 10cv d'écart à chaque fois c'est énorme Fin bon dans mon cas ça m'a quand même permis de savoir qu'elle sortait du couple, car même le passage chez BR à 189cv, elle sort 213nm soit presque le couple annoncé (et encore que eux je sais qu'ils ont fait exprès de me "niqu.." sur le passage au banc car je leur ai dit qu'elle était reprog chez le concurrent... )
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

C'est purement commercial de t'annoncer moins, pour te vendre une reprog après, parce que pour le coup, tu es mécontent et tenté ...
joh_38
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ah mais je sais bien surtout vu comme ils ont insisté "ouai va chez Renault tu la remet d'origine et nous on te refait une bonne reprog..."Fin bon BR perf c'est fini surtout que leurs cartos c'est vraiment de la mer..
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:09

joh_38 a écrit: oui c'est ça, fin 10cv d'écart à chaque fois c'est énorme Fin bon dans mon cas ça m'a quand même permis de savoir qu'elle sortait du couple, car même le passage chez BR à 189cv, elle sort 213nm soit presque le couple annoncé (et encore que eux je sais qu'ils ont fait exprès de me "niqu.." sur le passage au banc car je leur ai dit qu'elle était reprog chez le concurrent... ) 10ch sur une voiture qui en fait environ 200, c imperceptible. Le plus important, c'est le gain en couple. Ma 4RS est passée en reprog, et annoncée à 232ch au lieu de 206 avant reprog. sur un départ arrêté, je ne ressent rien, en revanche les 55Nm de couple en plus ça change bien l'auto. donc si la courbe de couple de la voiture à Greg est bien, c'est tout bon pour lui qui fait du circuit, car une fois passé le départ, tout se joue à la relance
joh_38
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

bah 10cv c'est ni plus ni moins environ ce que fait gagner une reprog sur nos atmo et si la différence au volant se ressent Après bah j'aurai aimé connaître sa puissance, mais bon je sais qu'elle tourne d'après les nombreux tests que j'ai fait contre d'autres autos Au final peu importe, je prends du plaisir à la sortir et c'est ce qui compte
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Les 10cv tu les prends après 7000trm, hors tu n'es pas tout le temps à 7000trm !! Ce que tu ressens, c'est le gain de couple sur toute la plage d'utilisation ;)
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Messagepar @rn@ud » mer. 9 déc. 2015 02:09

C'est énorme cette différence, ma clio était passée sur 2 bancs différents et la puissance était exactement identique ! Le truc sympa c'est le rupteur décalé sur piste
joh_38
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

bah ouai c'est énorme, comme quoi on peut pas se fier uniquement à un passage sur un banc
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar sylv1 » mer. 9 déc. 2015 02:09

La courbe est propre c le principale et si le ressenti va avec c encore mieux mieuxSi elle avait sortie 205cv tt le monde aurai dit c pas possible...
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Messagepar Alfox » mer. 9 déc. 2015 02:09

De toutes façon, le meilleur des bancs, c'est de rouler avec des potes, si y'a un problème et que le moteur est malade, tu le sait vite...
joh_38
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Alfox a écrit: De toutes façon, le meilleur des bancs, c'est de rouler avec des potes, si y'a un problème et que le moteur est malade, tu le sait vite... Exact la meilleure solution pour savoir si l'auto marche bien ou pas

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités