La 208 GTI 200ch

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Renaud54910
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

La 208 GTI 200ch

Messagepar Renaud54910 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Dernier message de la page précédente :

calimero a écrit: Je trouve la 208 réussi, car la 207 du même avis
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

La 208 GTI 200ch

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

La 208 GTI 200ch

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Sapin88 a écrit: Qui pilote? Loeb c'est pas comme si ça fait des semaines que l'on en parle !!
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

La 208 GTI 200ch

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Ten sait rien donc voila
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

La 208 GTI 200ch

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Sapin88 a écrit: Ten sait rien donc voila quoi ? j'en sais rien ? si moi je le sais par contre car je lis correctement les articles postés
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

La 208 GTI 200ch

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Rigolo, j'ai bien vu avant que ca va étre loeb qui va la conduire. Mais qui te dit que c'est pas un pilote d'essai peugeot ou je sais pas quoi...
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

La 208 GTI 200ch

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Effectivement, je suis pas sûr que ce soit Loeb qui pilotait pendant ces essais. J'ai vu un article là-dessus.PS : vous ne vous êtes pas compris je crois au départ, ne vous énervez pas !
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

La 208 GTI 200ch

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

ah oui Fmartin, moi je parlais de la vidéo juste au dessus sur circuit, pas pour pike peak je sais que Loeb la
Avatar de l’utilisateur
Fredd06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

208

Messagepar Fredd06 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Pour en revenir à la 208 GTI de M. Tout-le-monde, Sport-Auto n'avait pas l'air bien emballé.Non pas que l'auto ne soit pas sacrément efficace, mais plutôt qu'on n'ait plus du tout l'impression d'avoir une GTi entre les mains.J'adore le passage des 5000 tr/min sur ma Clio RS1, je doute que les nouveaux 1,6L (Peugeot comme Renault d'ailleurs) n'offrent ce même genre de sensations.
Avatar de l’utilisateur
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

Re: 208

Messagepar Yoann19 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Fredd06 a écrit: Pour en revenir à la 208 GTI de M. Tout-le-monde, Sport-Auto n'avait pas l'air bien emballé.Non pas que l'auto ne soit pas sacrément efficace, mais plutôt qu'on n'ait plus du tout l'impression d'avoir une GTi entre les mains.J'adore le passage des 5000 tr/min sur ma Clio RS1, je doute que les nouveaux 1,6L (Peugeot comme Renault d'ailleurs) n'offrent ce même genre de sensations.  ca s'essoufle très vite passé les 4500 meme pour un turbal 
Avatar de l’utilisateur
Fredd06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

Perfos

Messagepar Fredd06 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Et pourtant les performances sont là (cf la vidéo du départ-arrêté avec une 3RS...).Ce que j'aime sur la RS1, c'est le moteur assez "plein", bien qu'en bas, le défaut de couple de l'atmo se ressente nettement.Puis ça pousse jusqu'à 6800 tours.J'aurais peur, avec ces nouvelles sportives (4RS, 208), d'être blasé par "l'efficacité sans effort", je sais pas si l'image est parlante...
Avatar de l’utilisateur
shot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

La 208 GTI 200ch

Messagepar shot » jeu. 10 déc. 2015 17:54

d apres sport auto , la plus communicative est la fiesta , peut etre pas la plus efficace mais plus fun!!!
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

La 208 GTI 200ch

Messagepar Geo59 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Fmartin360 a écrit: Sinon, c'est moi ou....ils ont dessiné des trous sur les disques, pour simuler des disques perforés ? Ce sont des creux dans le disque qui t'indiquent qu'il faut changer les disques parce qu'ils sont usés car ils ont disparu.... La seconde fonction est de nettoyer la plaquette comme les rainures sur les Megane 3 RS Cup. Tu ne connais pas ???
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

La 208 GTI 200ch

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Geo59 a écrit: Fmartin360 a écrit: Sinon, c'est moi ou....ils ont dessiné des trous sur les disques, pour simuler des disques perforés ? Ce sont des creux dans le disque qui t'indiquent qu'il faut changer les disques parce qu'ils sont usés car ils ont disparu.... La seconde fonction est de nettoyer la plaquette comme les rainures sur les Megane 3 RS Cup. Tu ne connais pas ??? Jamais entendu parler de ça !
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

La 208 GTI 200ch

Messagepar mickey02 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Essai de la 208 gti cet aprem:Contre toute attente le moteur ne m'a pas déçu, par contre le chassis par rapport à ma 3rs cup est un poil en dessous.(ma compagne me dit une queue de vache en dessous )d'ailleurs elle était pas très à l'aise lors de l'essaiJe l'ai essayée sur une route que j' empreinte tous les jours, avec ma rs je passe pied dedans mais avec la 208 je levais le pied, après c'est peut-être une question d'habitude.Je ne suis pas déçu de cet essai mais j'attends d'essayer la 4rs
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
dopping
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

La 208 GTI 200ch

Messagepar dopping » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Essai réalisée ce matin de la 208 GTI (malheureusement sous une petite pluie...sacré printemps :/ :/)Je trouve que la finition intérieur est très réussie (cuir, qualité des plastiques c'est pas mal du tout) et l'instrumentation est plutôt sympa, le petit volant est assez troublant au début également^^Contrairement à Mickey02, je trouve le moteur très (trop) linéaire, un peu fade, il lui faudrait un petit coté rageur mais bon c'est vrai que les moteurs turbo c'est pas leur point fort en générale...peut être qu'une reprog réglerait ce défaut...Le châssis est au niveau que l'on connait de peugeot c'est à dire très bon... mais y a quand même un sacré écart avec la Mégane 3 RS je trouve en terme de châssis et d’agrément moteur...Faudra que je compare avec la Clio 4 RS plutôt quand je l'aurais essayé...La 208 GTI se positionne plus en sport chic (style Cooper S) mais avec un positionnement prix plus raisonnableElle garde une polyvalence que recherche certains clients...mais je trouve la Cooper S a plus un effet karting pour l'avoir aussi essayé dernièrement...Bref petit essai intéressant, mais rien de passionnant malheureusement :/
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

La 208 GTI 200ch

Messagepar mickey02 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

dopping a écrit: Contrairement à Mickey02, je trouve le moteur très (trop) linéaire, un peu fade, il lui faudrait un petit coté rageur mais bon c'est vrai que les moteurs turbo c'est pas leur point fort en générale...peut être qu'une reprog réglerait ce défaut... je n'ai pas été déçu niveau moteur, car je m'attendais à moins bien et je ne faisais surtout pas la comparaison avec un atmo mais avec le thp du frangin.
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités