La 208 GTI 200ch

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

La 208 GTI 200ch

Messagepar Arno_94 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

La 208 GTI 200ch

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

La 208 GTI 200ch

Messagepar Sebinou » jeu. 10 déc. 2015 17:54

R27/418 a écrit: Si ça sort comme ça de série alors bravo!!! +1 !
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

La 208 GTI 200ch

Messagepar SLR_722_EDITION » jeu. 10 déc. 2015 17:54

R27/418 a écrit: Si ça sort comme ça de série alors bravo!!! +2
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

La 208 GTI 200ch

Messagepar Cheitir » jeu. 10 déc. 2015 17:54

R27/418 a écrit: Si ça sort comme ça de série alors bravo!!! c'est clair que si il le sorte comme ça , il risque de beaucoup m’intéresse ! la finition intérieur de Peugeot avec un moteur digne de ce nom et des équipements incontournable pour une auto redoutable comme le DGL les gros frein du couple et surtout le look magnifique du RCZ en tenu de sport , jusque ici je ne m'y était pas intéressé car je trouvé que 200ch dans un RCZ c'été un peut light mais la ça peut bousculé toute la donne ! ce qui est sur ce que ce modèle va sortir et que ce sera un THP 260 ch qui sera monté en commun sur la DS4R et la RCZR , ensuite niveau équipement spécifique je pense que les gros frein serons de la parti vu que Peugeot l'a déjà utilisé des brembo sur ses 406 coupé v6 part exemple , le béquet fixe sera aussi de la parti ainsi que le diffuseur pour la différencié un peut d'un RCZ standard qui à déjà une coupe magnifique , je trouve aussi les jantes sublime ça apporte une petite touche d'exclusivité je pense que ça peut être vraiment une superbe auto efficace car le châssis d'un RCZ de base est loin d’être mauvais alors en version sport ça doit étre violent et vu les options ça peut en faire une tueuse ! qui aurait une coupe extérieur au top un intérieur qui n'a presque plus rien n'a envier au allemande et pour finir un moteur a la hauteur de la voiture je crois que j'ai trouvais ma future voiture ! si mes finance me le permette je me contenterais de ça en attendant l'alpine !
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

La 208 GTI 200ch

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Y on piqué le diffuseur arr de la 3 ph² .
Avatar de l’utilisateur
Lloyd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

La 208 GTI 200ch

Messagepar Lloyd » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Je me suis amusé à configurer un RCZ en version 'sport" et le budget s'envole à près de 40 000 €, bien loin de celui des clio ou 208, il faut peut-être comparer ce qui est comparable.J'ai essayé la GTI et la clio, la clio me parait plus novatrice, moins "bobo", moins biodesign", moins Neuilly....La GTI est belle comme une femme....lisse, bien maquillée, sans excès, propre sur elle.Je suis persuadé qu'elle gardera la cote un peu mieux que la clio grâce à la cible visée qui sera toujours heureuse de bénéficier de cet intérieur cosy chic et ces lignes consensuelles.Je dis ça alors que, quand je l'ai vu la première fois je suis tombé raide impressionné par l'ensemble.En quelques jours j'ai appris à la regarder avec lucidité, un peu comme on découvre au réveil la fille ramenée la veille....sans maquillage.
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

La 208 GTI 200ch

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Un peu disproportionné leur RCZ-R... Les ailes sont énormes et boursouflées, et le reste est tout petit petit...Sinon, c'est moi ou....ils ont dessiné des trous sur les disques, pour simuler des disques perforés ? En attendant, si ça sort,
Avatar de l’utilisateur
Lloyd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

La 208 GTI 200ch

Messagepar Lloyd » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Fmartin360 a écrit: Un peu disproportionné leur RCZ-R... Les ailes sont énormes et boursouflées, et le reste est tout petit petit... C'est le syndrome "testostérone", plus la cible est masculine et plus ça gonfle de partout, idem pour les sorties d'échappement !Concernant le RCZ, on peut noter que Peugeot l'a sorti à l'origine avec une cible indéterminée (ou ratée) et donc un style "unisexe", pas très gonflée et une sortie d'échappement digne d'une ax sport.résultat, des ventes très moyennes dues à une image pas du tout masculine alors que les premiers acheteurs de voitures sportives sont des hommes, hommes qui ne se retrouvent pas dans le look de cette voiture. D'ailleurs, je vois par chez moi un bon nombre de rcz drivé par des femmes.Nouvelle version, changement de cible: double sortie d'échappement et positionnement plus couillu pour décider l'acheteur masculin !Pour la 208, c'est le même démarrage. Un pot "double", des formes sages et rondes, un intérieur "comme à la maison", une voiture pas vraiment masculine, plutôt plus féminine , politiquement correcte pour ne déplaire à personne, on joue sur l'ambiguité en posant le sigle GTI sur une voiture qui sera certainement le second véhicule d'un couple à l'aise.Peugeot ne s'est pas trompé de cible cette fois, madame pourra s'en servir au quotidien et monsieur pense qu'il ne passera pas pour une gonzesse en la conduisant le WE.C'est la tendance de l'automobile moderne !
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

La 208 GTI 200ch

Messagepar Arno_94 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

On se plaignait qu'il est pas fait d'effort sur le design entre la 208 XY et la GTI, la on en a, faut pas s'en pleindre à mon avis.Le tarif sera salé sans doute oui, mais tu es déjà dans la gamme au dessus. Un TT-S c'est pas loin de 50k€, donc y'a un peu de marge
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

La 208 GTI 200ch

Messagepar Cheitir » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Fmartin360 a écrit: Un peu disproportionné leur RCZ-R... Les ailes sont énormes et boursouflées, et le reste est tout petit petit... ah toi tu est la caricature du français de base qui passe sont temps a critiqué tout ce qu'il vois ! quand c'est le même que l'origine c'est une hontes il ne se sont pas foulé ya rien qui change et quand il on le mérite de faire un truc différent et de changer le truc c'est pas asse beau ... faut savoir ce qu'on veut ... d’ailleurs pour en revenir au aile arrière je suis même pas sur qu'elle soit élargis ! pour une fois qu'il font un truc un peut épicé et qu'il prenne plus de risque moi je dit bravo ! surtout quand je vois que Renault sport fait un peut marche arrière avec la 4rs qui se veut être la voiture de monsieur tout le monde et qui est bien moins radicale que ses ancêtre !
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

La 208 GTI 200ch

Messagepar Cheitir » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Arno_94 a écrit: On se plaignait qu'il est pas fait d'effort sur le design entre la 208 XY et la GTI, la on en a, faut pas s'en pleindre à mon avis.Le tarif sera salé sans doute oui, mais tu es déjà dans la gamme au dessus. Un TT-S c'est pas loin de 50k€, donc y'a un peu de marge c'est clair que pour une fois qu'un constructeur Français ne cède pas au grosse économie d'échelle et ne se contente pas de claquer un jeu de jante et un gros moulin et un Pc av ar différent pour faire une sportive je vais pas m'en plaindre !
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

La 208 GTI 200ch

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Cheitir a écrit: Fmartin360 a écrit: Un peu disproportionné leur RCZ-R... Les ailes sont énormes et boursouflées, et le reste est tout petit petit... ah toi tu est la caricature du français de base qui passe sont temps a critiqué tout ce qu'il vois ! quand c'est le même que l'origine c'est une hontes il ne se sont pas foulé ya rien qui change et quand il on le mérite de faire un truc différent et de changer le truc c'est pas asse beau ... faut savoir ce qu'on veut ... d’ailleurs pour en revenir au aile arrière je suis même pas sur qu'elle soit élargis ! pour une fois qu'il font un truc un peut épicé et qu'il prenne plus de risque moi je dit bravo ! surtout quand je vois que Renault sport fait un peut marche arrière avec la 4rs qui se veut être la voiture de monsieur tout le monde et qui est bien moins radicale que ses ancêtre !
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

La 208 GTI 200ch

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Ce matin je crois que j'en ai croisé une, je ne suis même pas sur tellement quelle ressemble a une HDI...
Avatar de l’utilisateur
Farantho
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 34
Slogan : Tout a fond !

La 208 GTI 200ch

Messagepar Farantho » jeu. 10 déc. 2015 17:54

je vous ferais un bon topos, mon beau pere est responsable chez peugeot, j'en ai une pendant la journée la semaine prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

La 208 GTI 200ch

Messagepar dimou31 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

La 208 gti a déjà été essayée dans plusieurs magasines et reportages auto.Il en ressort un bilan encore plus mitigé que pour la clio 4rs.Encore une fois peugeot aurait mieux fait d'enlever le i du badge ''GTI''Pour ma part je l'ai vu en circulation et je dois dire que je n'ai pa du tout adhéré avec son look qui fait plutôt ordinaire.C'est dommage car la 207rc ne se démarquait pas trop des 207 de série mais elle avait le mérite d'avoir des lignes beaucoup plus agressives que celles de la 208...Essai de la 208 réalisé par l'automobile sportive:http://www.automobile-sportive.com/guid ... 208gti.php
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

La 208 GTI 200ch

Messagepar kaiserazo » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Je me suis assis à son volant, l'intérieur est vraiment sublime et la finition d'un haut niveau. En gros, l'intérieur de la 208 GTi enterre celui de la Clio 4 RS.Par contre, elle est vraiment discrète extérieurement...ils auraient pu lui mettre un parechoc spécifique au moins, comme sur la C4RS !Essai prévu mi-mai pour ma part, juste après l'essai de la C4RS...se faire un avis perso, c'est encore mieux que du pignolage de journaleux.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités