[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alex69100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar alex69100 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Bonjour,Je viens de passer le premier contrôle technique, ce samedi, pour ma Clio III RS phase 1 qui fête ses 4 ans et ses tous juste 50 000km et qu'elle fut ma surprise quand le gars m'a dit qu'elle ne passait pas."Jeu excessif dans les roule et élements de direction" le gars me disait qu'il reprenait souvent des renault pour ce défaut, qu'il ne savait pas d'où cela venait mais que le train avant des renault c'était de la merde.J'ai déjà pris rdv avec un collègue qui bosse dans un garage renault je vous tiendrait au jus pour vous dire excatement ce que c'est, si c'est simplement les rotule ou plus.Je voulais avoir votre avis. Ca vous dit quelque chose? Vous avez déjà eu ou entendu des problèmes similaires? Est ce un problème récurrent comme à l'air de le dire la personne du contrôle technique?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:20

Avatar de l’utilisateur
PAT #Ragnotti#
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 723

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar PAT #Ragnotti# » ven. 11 déc. 2015 16:20

le gars n'a jamais conduit de RS
RS dans la peau
Avatar de l’utilisateur
alex69100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar alex69100 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Il parlait des renault en général aussi bien sportive que version classique apparement mon collègue me disait qu'il y avait c'est vrai pas mal de soucis sur les mégane notamment.Pour info quand je dis rotule de direction voilà de quoi je parle, chez renault il l'appel autrement je ne me souviens plus ce que ma' dit mon collègue.http://www.webdealauto.com/fr/Rotule de direction/RENAULT CLIO III 2 0 16V …
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:20

Ça serait pas rotule inférieure par hasard?Sinon etrange a ce km là.
Avatar de l’utilisateur
alex69100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar alex69100 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Je vous dirai tout ca après être passé chez mon collègue lundi soir.
Avatar de l’utilisateur
alex69100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar alex69100 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Ca y est je suis passé hier soir au garage et ce sont les deux rotules axiales de direction qui sont nazes, problème très fréquent sur mégane 2 et scenic au premier contrôle technique des 4 ans. En garage y'en a, à peu prêt, pour 300€-350€ il faut compter 80min pour une rotule en main d'oeuvre + 80€ pièce + ensuite vérification et réglage du train avant.Voilà pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Carlito12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar Carlito12 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Tu entendais du bruit au niveau de ton train avant ou pas du tout ? Des claquements, ... ?
Avatar de l’utilisateur
alex69100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar alex69100 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Aucun bruit.Par contre je sais pas si ca vous le fait aussi ce n'est peut être pas lié mais quand je tourne le volant à fond je sens comme des accoups c'est la direction assisté qui fait ca??
Avatar de l’utilisateur
Carlito12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar Carlito12 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Avatar de l’utilisateur
alex69100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar alex69100 » ven. 11 déc. 2015 16:20

A ouais pas cool en fait ils ont fait tirer exprès le temps que ta garantie passe super.Moi perso j'ai la chance car à l'heure actuelle avec tous les charlatans qui traine dans les garages de bien connaitre le gars qui bosse chez renault, c'est d'aillerus ce qui m'a fait choisir la RS plutôt qu'une autre car en plus ca ma coute donc moins cher en entretien.Pour la prise en garantie va falloir à mon avis que tu te battes car ils ont toujours du mal à faire un geste. Je sais pas chez renault mais moi sur une alfa gt 1.9 JTD j'avais pêter une courroie de distribution à 80 000km et elle avait même pas 5 ans ils ont rien voulu savoir.
Avatar de l’utilisateur
sebt85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar sebt85 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Bonsoir à tousCe matin je suis allé chercher ma voiture au garage (vidange annuelle).M'ayant plaint de claquement (important à l'avant droite et un peu à l'avant gauche) au passage de dos d’âne ou descente de trottoir, le mécano a regardé: les suspensions sont OK mais il a trouvé un jeu important d'une rotule sur la roue droite et léger sur la roue gauche. Il m'a fait testé: mise sur cric, la roue avant droite a bien du jeu. Il me reste plus qu'à prendre rendez vous. Je vais attendre la fin du mois (question budget)En revanche, où je suis le plus surpris c'est que le contrôle technique a été passé début février et RAS.Séb
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 16:20

les biellettes (rotules axiales) c'est tres frequent chez renault,ont en fais frequement,surtout les megane 2 et scenic 2,mais sur les autres modeles aussi donc en plus avec une conduite sport ca accentue encore plus le probleme!! sebt85 a écrit: Bonsoir à tousCe matin je suis allé chercher ma voiture au garage (vidange annuelle).M'ayant plaint de claquement (important à l'avant droite et un peu à l'avant gauche) au passage de dos d’âne ou descente de trottoir, le mécano a regardé: les suspensions sont OK mais il a trouvé un jeu important d'une rotule sur la roue droite et léger sur la roue gauche. Il m'a fait testé: mise sur cric, la roue avant droite a bien du jeu. Il me reste plus qu'à prendre rendez vous. Je vais attendre la fin du mois (question budget)En revanche, où je suis le plus surpris c'est que le contrôle technique a été passé début février et RAS.Séb ca ca depend du controle technique chez certain ca passe et chez d'autres pour le meme jeu c'est en contre visite
Avatar de l’utilisateur
sebt85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar sebt85 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Merci pour l'info. C'est quand même rageant de savoir qu'avec seulement 41 000 km au compteur, les rotules sont bonnes à changer.Quelqu'un saurait il le prix de cette intervention?Seb
Avatar de l’utilisateur
juju-38
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar juju-38 » ven. 11 déc. 2015 16:20

J'ai le même problème, les gars et c'est limite introuvable, J'ai changer mes rotule axiale, les supérieures et inférieures (G et D), c'est exactement pareil, toujours ça et ça empire de jour en jour, ça deviens flippant, ça a commencé a 28 000 kms, elle a aujourd'hui 34 000 kms et je n'arrive pas a trouver.Passage chez renault X fois, problème toujours présent. Je sais plus quoi faire.Ah oui je suis pro, dans le métier et ça ma couté presque 400€ pour tout changer, avec un prix remisé. C'est 90€ la rotule, normalement et elle sont toutes au même prix grande ou petite.
Avatar de l’utilisateur
Damienflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

rotule

Messagepar Damienflo » ven. 11 déc. 2015 16:20

Bonjour,Je rencontre également un pb de rotule droite sur ma clio 3 phase 1, le pb c'est que lorsque je l'ai mené chez renault et autres revendeurs de pièces détachées, il me donne une rotule conique alors qu'il faut une rotule cylindrique. où est ce que je peux trouver la bonne pièce ? Merci d'avance

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités