[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3850
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Re: rotule

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 16:20

Damienflo a écrit: Bonjour,Je rencontre également un pb de rotule droite sur ma clio 3 phase 1, le pb c'est que lorsque je l'ai mené chez renault et autres revendeurs de pièces détachées, il me donne une rotule conique alors qu'il faut une rotule cylindrique. où est ce que je peux trouver la bonne pièce ? Merci d'avance Salut,la rotule de direction est bien conique, mais il y a un insert entre le porte pivot et la rotule.Donc si l'insert sort avec la rotule, au premier coup d'oeil on pense que la rotule est cylindrique...Il suffit d' enlever l'insert!A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Re: rotule

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:20

Avatar de l’utilisateur
clito rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 423

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar clito rs » ven. 11 déc. 2015 16:20

le soucie que vous avez ne sont pas les rotules mais le moyeu de roue qui est mort
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Rotule de moyeu tu veux dire ;)
Avatar de l’utilisateur
clito rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 423

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar clito rs » ven. 11 déc. 2015 16:20

oui c'est se changer le côté droit et maintenant côté gauche 1000 euros pour l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
PsychoFlex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[3RS1] Jeu excessif rotule et éléments de direction

Messagepar PsychoFlex » ven. 11 déc. 2015 16:20

Alors pareil, entretien 20'000km, j'ai une rotule de direction qui a du jeu coté droit , (rotule basse) c'est un problème connu sur les Clio 3 rs 2, selon le garage Renault, c'est pris par la garantie.jusque la rien a dire mais une fois repris la voiture avec la pièce changée, phénomène étrange, quand je freine je pars carrément a droite (coté ou la rotule a été changé ) et le volant n'est plus droit, mais a gauche.j'y retourne, il me refonds la géométrie, me remette le volant droit, mais toujours problème de freinage.j'y retourne, il me dise c'est les plaquettes qui sont glacées, (étrange vu qu'avant j'ai jamais eu ce problème)j'attends les pièces pour y retourner, je vous dirai la suite .....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités