Imaginez la Clio 4RS de vos rêves. Lâchez vous !!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
saphyr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Imaginez la Clio 4RS Ph.2 de vos rêves. Lâchez vous !!

Messagepar saphyr » jeu. 10 déc. 2015 16:17

Dernier message de la page précédente :

Ce n'est que le début du montage mais une 3 portes avec une grande porte.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:17

Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 16:17

Donc partant de ce principe on peut jamais passer en mode Race.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 16:17

benvienne a écrit: Gégé a écrit: Oui j'me suis enmelé les pinceaux. C'est 4/5/6 plus court.Et le train arriere moins mobile parce qu'on a beaucoup de retours de membres qui se font surprendre. Et comme elle est destinée a une clientele moins "sport".. Ah oki ^^ parce que là je comprenais plus !Bah le train arrière mobile c'est qu'en mode race, sinon l'ESP en mode sport prendra le relais donc soit on sait conduire et on enlève l'ESP soit on le laisse Oula, c'est pas tres vendeur comme reponse, ca fait un peu cliché.. Surtout quand on vise une clientele plus large.A ce moment la ca rejoint un des points que j'ai relevé, a savoir laisser la possibilité de desactiver ou non l'ESP quelque soit le mode de l'E.D.C.Parce que désolé mais rouler sans ESP sur circuit, ok. Mais sur route ouverte, on est les premiers a appeler a la prudence.Donc si on veut profiter au maximum de l'ensemble moteur/E.D.C avec un controle absolu sur cette derniere, on est obligés de rouler sans ESP. Avec une voiture relativement lourde et qui a une tendance a prendre du roulis. Pas besoin de faire un dessin..Laisser la possibilité de garder l'ESP en mode Race sur route ouverte n'a franchement rien d'incohérent. Ce serait meme plutot du bon sens.Bon sinon, livrable quand la Sirius chassis Cup?
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Je rajouterais même que par exemple sur les Journées Passion Renault Sport, ils conseillent de laisser les aides à la conduite activées, donc partant de ce principe, pas de mode race.
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 16:17

Gégé a écrit: benvienne a écrit: Gégé a écrit: Oui j'me suis enmelé les pinceaux. C'est 4/5/6 plus court.Et le train arriere moins mobile parce qu'on a beaucoup de retours de membres qui se font surprendre. Et comme elle est destinée a une clientele moins "sport".. Ah oki ^^ parce que là je comprenais plus !Bah le train arrière mobile c'est qu'en mode race, sinon l'ESP en mode sport prendra le relais donc soit on sait conduire et on enlève l'ESP soit on le laisse Oula, c'est pas tres vendeur comme reponse, ca fait un peu cliché.. Surtout quand on vise une clientele plus large.A ce moment la ca rejoint un des points que j'ai relevé, a savoir laisser la possibilité de desactiver ou non l'ESP quelque soit le mode de l'E.D.C.Parce que désolé mais rouler sans ESP sur circuit, ok. Mais sur route ouverte, on est les premiers a appeler a la prudence.Donc si on veut profiter au maximum de l'ensemble moteur/E.D.C avec un controle absolu sur cette derniere, on est obligés de rouler sans ESP. Avec une voiture relativement lourde et qui a une tendance a prendre du roulis. Pas besoin de faire un dessin..Laisser la possibilité de garder l'ESP en mode Race sur route ouverte n'a franchement rien d'incohérent. Ce serait meme plutot du bon sens.Bon sinon, livrable quand la Sirius chassis Cup?
Narvath
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 39
Slogan : ...

Messagepar Narvath » jeu. 10 déc. 2015 16:17

Je ne sais pas si Renault reverra le comportement de la voiture, l'étagement de la boite et les aides à la conduite. La question est de savoir si Renault se soucis réellement de ses passionnés ou si ils préfèrent surfer sur la vague des citadines poussives sans âmes et sans passion.
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 16:17

Il est toujours possible de rouler en mode SPORT tout manuel :- on conserve ainsi l'ESC d'activé en mode permissif : il autorise un début de dérive du train Ar avant son déclenchement,Inconvénients :- passage théorique des rapport 170 ms au lieu des 150 ms, moi je ne vois pas de différence !- la boite passe automatiquement le rapport supérieur au rupteurAprès il a peut être quelque chose qui m'échappe vos avis
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Messagepar stouf_V6 » jeu. 10 déc. 2015 16:17

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 16:17

C'est la que vient le gros probleme du positionnement de cette auto.A vouloir faire une "sportive" trop abordable, on en vient a conseiller ses acheteurs de ne pas utiliser le mode Race, un comble.Si le positionnement se veut plus GT qu'autre chose, autant en faire une vraie, de GT. Et pas une version ou le modele le plus puissant dispo est un 1200 de 120cv avec E.D.C imposé et freins a tambour...Une vraie GT, avec un bloc essence de 160/180cv. Et une vraie RS. Je n'ai toujours pas saisi l'idée de cette gamme, franchement.Au final on se retrouve avec des GT en Dci 105 juste pour le look et des RS qui renient completement leurs origines pour plaire a ceux qui auraient pris une GT avant.Space.
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:17

000000000000000
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 16:17

stouf_V6 a écrit: lorenz34 a écrit: Il est toujours possible de rouler en mode SPORT tout manuel :- on conserve ainsi l'ESC d'activé en mode permissif : il autorise un début de dérive du train Ar avant son déclenchement,Inconvénients :- passage théorique des rapport 170 ms au lieu des 150 ms, moi je ne vois pas de différence !- la boite passe automatiquement le rapport supérieur au rupteurAprès il a peut être quelque chose qui m'échappe vos avis Perso j'avais testé le mode Sport et la boîte auto faisait le travail mais c'était possible de tomber un rapport avec la palette ... Comme dit Gégé idéalement avec le mode Race mais avoir le choix de déconnecter ou non l'ESP Je me vois mal au Nürb sous la pluie mode Race sans ESP ... ou avec un ESP mais avec une boîte auto trop chiante et devoir la reprendre moi même parce quelle fait n'imp Stouf tu ne m'as pas compris ; tu peux passer en mode tout manuel y compris en mode SPORT et en mode NORMAL. Ainsi tout en conservant l'ESC tu roules en SPORT et c'est à toi de monter et descendre les rapports aux palettes ou en mode séquentiel. Seul inconvénient ; la boite passe automatiquement le rapport supérieur lorsque tu arrives à 6500 tr/mn pour éviter le sur régime mais tu es prévenu par le bip vers les 6000 donc tu peux réagir. cela correspond à votre besoin : rouler sous la pluie avec un ESC actif mais permissif et une boite quasi manuelle.Pour résumer :en mode NORMAL tu roules boite auto ou manuel (palette ou séquentiel), idem en mode SPORT et uniquement manuel en mode RACE. En outre même en mode boite auto tu peux prendre la main sur la boite mais uniquement via les palettes.
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 16:17

J'avais bien aimé ce concept :Sinon en plus réalisable :
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Stig-RS » jeu. 10 déc. 2015 16:17

Pas mal
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Caledonian et 46 invités