Dernier message de la page précédente :
Non ça change rien du tout au comportement. J'ai le montage depuis quelques mois ;)[3RS2] Grincement/flottement dans la direction
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Grincement/flottement dans la direction
+1Mat30 a écrit :Non ça change rien du tout au comportement. J'ai le montage depuis quelques mois ;)
J'en ai changé une hier soir et entre une cup et une de 3RS, les dimensions sont les mêmes bien sûr.
Visuellement sur celle de cup il n'y a pas de joint, je pense donc que l'eau s'infiltrera plus vite...
Mais d'un autre côté peut-être que celle de cup est plus costaud.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Mon problème de flottement a également été résolu grâce à un garage Renault très compétent ! En fait la voiture était programmée pour rouler en jantes 18 pouces alors que je suis en 17! Donc sur grosse accélération ou à vitesse élevée elle faisait un peu n'importe quoi ! Maintenant la voiture est très précise c'est top!
Clio 3RS2 Trophy - Gris Makaha - ligne Akrapovic Evolution - Bilstein B14
- X11addict
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 3RS->Maroc
- Slogan : ça passe toujours - sauf quand ça passe pas.
J'ai exactement le meme probleme
Sur Oscaro, on trouve certaines pièces concernant la direction, est ce que l'on parle de ce produit : https://www.oscaro.com/rotule-de-direct ... 18-gt#1422 ?
Si oui, c'est vraiment moins cher que chez Renault !
(Pour ma part, résidant au Maroc, j'ai acheté chez Renault la rotule Inf' pour 778Dh soit environ 71€)

Sur Oscaro, on trouve certaines pièces concernant la direction, est ce que l'on parle de ce produit : https://www.oscaro.com/rotule-de-direct ... 18-gt#1422 ?
(Pour ma part, résidant au Maroc, j'ai acheté chez Renault la rotule Inf' pour 778Dh soit environ 71€)
- chubol
- Clioteux Redouté
Ce que tu montres là c'est une rotule axiale (qui se trouve entre la crémaillère et la rotule de direction "extérieure").X11addict a écrit :J'ai exactement le meme probleme![]()
Rien à voir avec une rotule de pivot...
- X11addict
- Clioteux de Base
Donc Oscaro n'en vend donc pas puisque c'est vraiment ce qui s'en rapprochait le plus, dommage vu que c'est apparemment une pièce connue pour son obsolescence sur nos RS 

- chubol
- Clioteux Redouté
Non Oscaro ne vend pas ce genre de pièces.X11addict a écrit :Donc Oscaro n'en vend donc pas puisque c'est vraiment ce qui s'en rapprochait le plus, dommage vu que c'est apparemment une pièce connue pour son obsolescence sur nos RS
Tu peux commander directement à Dieppe ou par exemple chez Optimiz acces.
A+
- zAmAK
- Clioteux de Base
- Voiture : 3RS Trophy-R
- Departement : 78
- Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...
Optimizz sont a court de stock depuis un moment, quid d'une réappro
J'ai le soucis aussi, c'est funky à couduire mais ça doit pas faire du bien au reste du train avant..
J'ai le soucis aussi, c'est funky à couduire mais ça doit pas faire du bien au reste du train avant..
- Nico_31
- Nouveau Membre
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Clio 3 rs2
- Departement : 91
- Slogan : Clio 3 rs 2
Si la voiture se déporte lors d'un virage à gauche, c'est la rotule à droite qu'il faut remplacer ?
Merci
Merci
- X11addict
- Clioteux de Base
Les rotules sont dispos chez Alpine, il suffit de les commander via une concession Renault.
Prix environ 49€ HT / rotule
Délais de dispo en concession environ 2 jours
Prix environ 49€ HT / rotule
Délais de dispo en concession environ 2 jours
- guillaumelux
- Nouveau Membre
- Prénom : Guillaume
- Voiture : Clio rs3 cup
- Departement : 57
- Slogan : fais pas le beau... , ROULES !
Salut,
si vous avez changé la rotule vous meme, vous pouvez nous faire un descriptif detaillé de la marche a suivre???
Je dois le faire mais je n'arrive deja pas a sortir l'ensemble moyeu+suspension....

si vous avez changé la rotule vous meme, vous pouvez nous faire un descriptif detaillé de la marche a suivre???
Je dois le faire mais je n'arrive deja pas a sortir l'ensemble moyeu+suspension....

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités |