Dernier message de la page précédente :
Mais si ça permet de passer 75 dadas de plus que la 3 et rester coller encore mieux à la route...Dans tous les cas, ils ont du calculer pour qu'au niveau perf, elle ne soit pas en dessous de la prédécesseure
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Mais si ça permet de passer 75 dadas de plus que la 3 et rester coller encore mieux à la route...Je ne pense pas qu'ils collent 75 cv de plus, la moitié serait déjà très bien.bd0g a écrit :Mais si ça permet de passer 75 dadas de plus que la 3 et rester coller encore mieux à la route...
Dans tous les cas, ils ont du calculer pour qu'au niveau perf, elle ne soit pas en dessous de la prédécesseure
l'EDC n'a pas pour vocation de réduire les émissions de CO2...ce sont les rapports de boite qui font qu'à telle vitesse, ton moteur va tourner à un certain régime, d'ou cet étagement de boite "spécial" choisi pour les clio 4RS.Doudougotcha a écrit :Le 4control c'est top comme système, j'espère que ça sera de série.
Apres 4rm à voir, car plus lourde...
Edc... je penche pour de l'EDc de série pour réduire les émissions de co2.
J'aimerai bien rester l'edc pendant une bonne semaine pour le faire un avis tranché.
En ce moment, je me galère tellement avec la boîte manu de ma 3rs2 dans les bouchons que ca me tente de plus en plus.
A rapport de boîte identique une boite automatique à double embrayage permet de très légèrement diminuer la consommation de part la sélection toujours optimale du rapport.Phil68 a écrit :l'EDC n'a pas pour vocation de réduire les émissions de CO2...ce sont les rapports de boite qui font qu'à telle vitesse, ton moteur va tourner à un certain régime, d'ou cet étagement de boite "spécial" choisi pour les clio 4RS.Doudougotcha a écrit :Le 4control c'est top comme système, j'espère que ça sera de série.
Apres 4rm à voir, car plus lourde...
Edc... je penche pour de l'EDc de série pour réduire les émissions de co2.
J'aimerai bien rester l'edc pendant une bonne semaine pour le faire un avis tranché.
En ce moment, je me galère tellement avec la boîte manu de ma 3rs2 dans les bouchons que ca me tente de plus en plus.
Pour moi le choix de l'EDC, c'est un choix industriel visant à réduire les coûts de développement d'une boite de vitesse en la prenant "sur étagère" chez un fabricant tel que Getrag par ex...ensuite reste plus qu' à adapter la boite sur le moteur...Ca doit un peu faciliter la tache aux ingénieurs développement de chez RS
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 38 invités |