Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 22:09

super sympa tes jantes pour la piste !! je kiff bien et pour ta ligne c'est sur que ça doit de changer se l'origine tu es decata ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Non cata d origine pour ma part.C'est toi papayou qui est en groupe n ?
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 22:09

ouai ouai
Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Petit compte-rendu de Magny Cours lundi dernier ;-)Très bonne 1ere JPRS et 2nde sortie piste pour moi. Un circuit mythique, vraiment agréable (quand il fait beau...) avec de belles lignes droites, complètement différent de ma 1ere sortie circuit à Clastres.Le dimanche : quasi 500 kms sous la flotte, à 110/120 de moyenne, avec un catback K-tec et sans banquette, ça ronfle fort quand même...(j'ai remarqué au retour qu'il valait mieux stabiliser le 135/140, le bruit étant moins envahissant)Le lundi matin, arrivée au circuit. Je change tranquillement les roulettes (tiens Huguy avec l'ex-Alien arrive , ainsi que beaucoup de Meg3Rs, de R26R, mais également un peu de Twingo Rs et même un Spider), je débarasse la Clio, briefing et c'est parti pour 1 session de 10 minutes derrière un pace-car et 2 sessions de 20 minutes. Y'à pas à dire, la pluie + du dépôt de gomme sur piste + des Toyo R1R neufs de chez neufs et déballés le matin même, c'est holiday on ice sur Magny Cours... Donc prudence le matin, on y va tout doux.Le midi, le soleil arrive. Je pars pour un essai de la Meg Rs et quelques tours, sympa. Puis 3 sessions de 20 minutes avec la Clio, où le rythme augmente bien (tout est relatif, nous étions dans le groupe vert et quasi débutant pour ma part) mais très clairement beaucoup plus de plaisir que le matin. On tape de + en + dans les freins, on ré-accélère de + en + tôt, les passages en courbes sont de mieux en mieux, les R1R perdent leur pellicule neuve, bref c'est le pied malgré le peu d'expérience piste que j'ai. Trop bon ! Au passage, baptème de Clio Cup entre 2 sessions, y'à pas à chier, les freinages sont monstrueux...Hop, 17h, c'est fini, oh le bel orage...bon pas le choix, faut remettre les jantes d'origine avant de rentrer. Bilan, j'ai fini seul sur le parking en train de ranger mon matos, remettre mes jantes sous la pluie et partir tranquillement, le trio jeans/pul/ Tshirt ayant fait office de serpillère...(j'en avais de rechange heureusement)Arrivée 5h après sur la région nantaise, encore heureux de cette journée, mais bien fatigué.Vivement la prochaine sortie!Avec 2/3 photos empruntées sur le post principal de Magny (j'avais l'APN, mais j'ai pris le temps de prendre juste 3 photos de Clio Cup et une vidéo, c'est tout...) Et au niveau des quelques modifs, tout avance doucment mais sûrement :Banquette enlevée OK- Catback K-Tec OK- 4 Toyo R1R sur 4 Team Dynamics blanches pour circuit OK- insert de volant RS OK- becquet Cup (si super occaz)- vitres av teintées ( à voir + tard)
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar Chronogps » jeu. 10 déc. 2015 22:09

fredminja a écrit: Ca fait quand même un budget, j'aurais préféré des Federal RSR, beaucoup moins cher et suffisant pour mon utilité, mais en rupture partout. Je roule avec des RSR pour la piste. Actuellement on en trouve encore sur camskill.co.uk.
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar JAZZ34 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

bizarre ton histoire de clio verte lol
Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Inscription tout juste effectuée pour une sortie circuit ce samedi sur le circuit de Haute-Saintonge, via le RSTeam.S'il y a des motivés, il doit encore rester quelques places.
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar 240compteur » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Bonne nouvelle tout ça.
Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Yes Alban, je pense que ça devrait le faire. J'attends une confirmation pour la date, dès que c'est OK je m'inscris.En principe OK pour Lohéac fin juillet.Du tout bon ;-)
Avatar de l’utilisateur
lépicier
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar lépicier » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Super circuit Haute saintonge, tu vas te régaler en Clio
Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar 240compteur » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Avatar de l’utilisateur
mathmac67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381
Prénom : Math
Voiture : clio 3RS2
Departement : 74
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar mathmac67 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

fredminja a écrit: lépicier a écrit: Super circuit Haute saintonge, tu vas te régaler en Clio Yes, apparemment il n'est pas très très long, mais assez vallonné avec 2 ou 3 virages en aveugle... Je vous raconterai ça ;-) Bon ben a demain fred, sa va etre top
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar Sebinou » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Ahaha, toujours en RS verte, la classe
Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Quelques news depuis le temps . Ci-dessous le copier/coller d'un petit compte-rendu suite à la sortie d'hier à Fontenay le Comte, via Es2010 :"Très bonne journée pour ma part. Une première sur ce circuit et une première avec votre asso.J'ai trouvé super sympa le changement de temps: sec le matin et bien pluvieux l'aprèm. Ca confirme mon impression que les Toyo R1R sont vraiment dans leur meilleur élément sur le mouillé, de très bonnes sensations l'après-midi. Par contre, la pluie n'aura pas fait que des heureux, beaucoup sont repartis avant la fin.Le circuit est sympa,pour ma part la Clio était bien sur un peu à la peine dans la ligne droite en faux plat, mais la partie sinueuse est sympa, et surtout ce n'est pas très loin donc c'est clairement appréciable.Merci pour l'organisation, tout le monde était fair-play. J'ai juste pris le temps de discuter avec 2/3 personnes, je prendrais + le temps la prochaine fois (donc je reviendrais

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités